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APATSI
APATSI Project Board
Air cargo airport to airport
Air terminal
Air terminal building
Airport construction geological considerations
Airport security agent
Airport security guard
Airport security officer
Airport terminal
Airport terminal building
Airports Project Board
All-cargo airport-to-airport connection
Geological considerations in airport construction
Geological factors in airport construction
Interface between airports and air traffic services
Monitor airport service performance
Monitor the performance of airport services
Terminal building
Track the performance of airport services

Traduction de «Air cargo airport to airport » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air cargo airport to airport

transport aérien de marchandises d'aéroport à aéroport


airport security agent | TSA agent, air marshall | airport security guard | airport security officer

agent d'exploitation et de sûreté aéroportuaire | agente de sûreté aéroportuaire | agent de sûreté aéroportuaire/agente de sûreté aéroportuaire | agente d'exploitation et de sûreté aéroportuaire


all-cargo airport-to-airport connection

liaison tout-cargo aéroport/aéroport


Airport/Air Traffic Systems Interface | interface between airports and air traffic services | APATSI [Abbr.]

interface entre les aéroports et le contrôle de la circulation aérienne | APATSI [Abbr.]


assess the day-to-day quality of services delivered by an air transport operator | track the performance of airport services | monitor airport service performance | monitor the performance of airport services

surveiller les performances des services d'un aéroport


airport construction geological considerations | geological characteristics impacting air-port construction | geological considerations in airport construction | geological factors in airport construction

facteurs géologiques dans la construction d'un aéroport


air terminal [ air terminal building | terminal building | airport terminal | airport terminal building ]

aérogare [ gare aérienne ]


APATSI Project Board [ Airport/Air Traffic System Interface Project Board | Airports Project Board ]

Comité directeur du projet APATSI [ Comité directeur de projet des aéroports | Comité directeur Aéroports ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3.28.3. Interconnectivity with secure maritime and air transport. Airports and seaports, including port facilities, which come under stringent Community security rules, can be confident that cargo entering their perimeter from a chain of “secure operators” has been adequately secured all along the chain.

3.28.3. Interconnectivité avec la sûreté des transports maritimes et aériens Les aéroports et les ports maritimes, y compris les équipements portuaires, qui sont soumis à une réglementation communautaire rigoureuse en matière de sûreté, peuvent avoir la certitude que les marchandises qui sont introduites dans leur périmètre par une chaîne d'«opérateurs sûrs» ont fait l'objet de mesures de sûreté adéquates tout le long de la chaîne.


Aviation security screening equipment is the security equipment used for the screening of persons (passengers and airport staff), cabin baggage, hold baggage, supplies, air cargo and mail.

Les équipements d’inspection/filtrage utilisés à des fins de sûreté aérienne sont les équipements de sûreté utilisés pour l’inspection/filtrage des personnes (passagers et personnel aéroportuaire), des bagages de cabine, des bagages de soute, des approvisionnements et du fret et du courrier aériens.


Aviation security screening equipment is used for the screening of persons (passengers and airport staff), cabin baggage, hold baggage, supplies, air cargo and mail.

Les équipements d'inspection et de filtrage utilisés à des fins de sûreté aérienne servent à l'inspection des personnes (passagers et personnel aéroportuaire), des bagages de cabine, des bagages de soute, des approvisionnements ainsi que du fret et du courrier aériens.


9. Highlights the importance of small and regional airports within the Union for regional connectivity; calls on the Commission, together with the Member States, to present a long-term EU strategic plan to address the challenges and opportunities for regional airports within the EU, as air connectivity should be promoted and become one of the pillars of the EU’s growth and jobs strategy;

9. souligne l'importance des petits aéroports régionaux de l'Union pour la connectivité régionale; invite la Commission, ainsi que les États membres, à présenter une stratégie de l'Union à long terme traitant des enjeux et des perspectives pour les aéroports régionaux au sein de l'Union, étant donné que la connectivité aérienne devrait être promue et devenir l'un des piliers de la stratégie de l'Union en faveur de la croissance et de l'emploi;


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for cargo airports, the total annual cargo volume is at least 0,2 % of the total annual cargo volume of all airports of the Union.

pour les aéroports de fret, le volume annuel total du fret représente au moins 0,2 % du volume annuel total du fret de tous les aéroports de l'Union.


(b)for cargo airports, the total annual cargo volume is at least 0,2 % of the total annual cargo volume of all airports of the Union.

b)pour les aéroports de fret, le volume annuel total du fret représente au moins 0,2 % du volume annuel total du fret de tous les aéroports de l'Union.


41. Draws attention to the impact of the new regulations for air cargo, with specific reference to the fact that many regional airports rely on cargo traffic; urges the Member States and the Commission to study the economic consequences of these regulations, with a view to ensuring that freight forwarders do not move their operations outside the EU;

41. attire l'attention sur l'impact des nouveaux règlements pour le fret aérien, compte tenu, en particulier, du fait que de nombreux aéroports régionaux dépendent du trafic de fret aérien; demande instamment aux États membres et à la Commission d'étudier les conséquences économiques de ces règlements, en vue de garantir que les sociétés de transport ne délocalisent pas leurs activités en dehors de l'UE;


41. Draws attention to the impact of the new regulations for air cargo, with specific reference to the fact that many regional airports rely on cargo traffic; urges the Member States and the Commission to study the economic consequences of these regulations, with a view to ensuring that freight forwarders do not move their operations outside the EU;

41. attire l’attention sur l’impact des nouveaux règlements pour le fret aérien, compte tenu, en particulier, du fait que de nombreux aéroports régionaux dépendent du trafic de fret aérien; demande instamment aux États membres et à la Commission d’étudier les conséquences économiques de ces règlements, en vue de garantir que les sociétés de transport ne délocalisent pas leurs activités en dehors de l’UE;


(16d) ‘act of unlawful interference’ means an act or attempted act such as to jeopardise the safety of civil aviation and air transport, namely unlawful seizure of an aircraft in flight; unlawful seizure of an aircraft on the ground; hostage-taking on board aircraft or on aerodromes; forcible intrusion on board an aircraft, at an airport or on the premises of an aeronautical facility; introduction on board an aircraft or at an airport of a weapon or hazardous device or material intended for criminal purposes; communication of false information such as to jeopardise the safety of an aircraft in flight or on the ground, of passengers, ...[+++]

(16 quinquies) "acte d'intervention illicite", acte ou tentative d'acte de nature à compromettre la sécurité de l'aviation civile et du transport aérien, c'est-à-dire: capture illicite d'un aéronef au sol; prise d'otages à bord d'un aéronef ou sur les aérodromes; intrusion par la force à bord d'un aéronef, dans un aéroport ou dans l'enceinte d'une installation aéronautique; introduction à bord d'un aéronef ou dans un aéroport d'une arme, d'un engin dangereux ou d'une matière dangereuse, à des fins criminelles; communication d'informations fausses de nature à compromettre la sécurité d'un aéronef en vol ou au sol, de passagers, de nav ...[+++]


The Commission also proposes clarifying a criterion used to define small airports at article 4(3); replacing the word "audit" with "compliance monitoring activities" at Article 7 of Regulation 2320/2002 to avoid ambiguity; and aligning the terminology used for air cargo and air mail in the annexe to the regulation.

La Commission propose également de clarifier un critère utilisé pour définir les petits aéroports à l'article 4, paragraphe 3, de remplacer le terme "audit" par l'expression "activités de contrôle de conformité" à l'article 7 du règlement 2320/2002 pour éviter toute ambiguïté et d'harmoniser la terminologie employée pour le fret et le courrier aérien dans l'annexe du règlement.


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