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Anti-Poverty Fund
Anti-poverty approach
CWP
Canada Without Poverty
EAPN
European Anti-Poverty Network
NAPS
National Anti-Poverty Organization
National Anti-Poverty Strategy

Vertaling van "Anti-poverty approach " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
anti-poverty approach

approche anti-pauvreté [ approche de lutte contre la pauvreté ]


Canada Without Poverty [ CWP | National Anti-Poverty Organization ]

Canada Sans Pauvreté [ Organisation nationale anti-pauvreté ]


National Anti-Poverty Strategy | NAPS [Abbr.]

Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté


European Anti-Poverty Network | EAPN [Abbr.]

Réseau européen des associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale | EAPN [Abbr.] | REALPES [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
There is also a more open approach to the involvement of a broader range of actors in the preparation and monitoring of the NAP/inclusion 'the recognition that people with a direct experience of poverty have much to offer a successful anti-poverty strategy is beginning to transform the UK's approach'.

On note également une approche plus ouverte de l'implication d'acteurs plus nombreux dans la préparation et le suivi du PAN. L'idée selon laquelle "les personnes possédant une expérience directe de la pauvreté ont beaucoup à offrir à une stratégie réussie de lutte contre la pauvreté" commence à transformer l'approche suivie par le Royaume-Uni.


The approach adopted by the Member States varies widely depending on the initial situations, the welfare regime and the experience of developing anti-poverty strategies.

Les méthodes adoptées par les États membres varient beaucoup entre elles : elles sont fonction des situations de départ, des régimes de prévoyance sociale et de l’expérience des pouvoirs publics dans la mise au point de stratégies de lutte contre la pauvreté.


23. Recalls that Article 208 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) establishes the principle of Policy Coherence for Development (PCD), and emphasises the potential for tension between PCD on the one hand and the comprehensive approach to crisis management outside the EU on the other; stresses that the main goal of the EU’s development policy is the eradication of poverty and that it is therefore essential that anti-poverty objectives are not marginalised in EU foreign policy and that the comprehensive approac ...[+++]

23. rappelle que l'article 208 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne établit le principe de la cohérence des politiques au service du développement (CPD) et met en lumière les tensions qui pourraient voir le jour entre, d'une part, la CPD et, d'autre part, l'approche globale de l'Union en matière de gestion des crises dans les pays tiers; souligne que l'objectif principal de la politique de l'Union dans le domaine du développement est l'éradication de la pauvreté et qu'il est dès lors essentiel, dans le cadre de la politique extérieure de l'Union, que les objectifs en matière de lutte contre la pauvreté ne soient pas mar ...[+++]


23. Recalls that Article 208 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) establishes the principle of Policy Coherence for Development (PCD), and emphasises the potential for tension between PCD on the one hand and the comprehensive approach to crisis management outside the EU on the other; stresses that the main goal of the EU’s development policy is the eradication of poverty and that it is therefore essential that anti-poverty objectives are not marginalised in EU foreign policy and that the comprehensive approac ...[+++]

23. rappelle que l'article 208 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne établit le principe de la cohérence des politiques au service du développement (CPD) et met en lumière les tensions qui pourraient voir le jour entre, d'une part, la CPD et, d'autre part, l'approche globale de l'Union en matière de gestion des crises dans les pays tiers; souligne que l'objectif principal de la politique de l'Union dans le domaine du développement est l'éradication de la pauvreté et qu'il est dès lors essentiel, dans le cadre de la politique extérieure de l'Union, que les objectifs en matière de lutte contre la pauvreté ne soient pas mar ...[+++]


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5. Recalls that Article 208 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) establishes the principle of Policy Coherence for Development (PCD), and emphasises the potential for tension between PCD on the one hand and the comprehensive approach to crisis management outside the EU on the other; stresses that the main goal of the EU’s development policy is the eradication of poverty and that it is therefore essential that anti-poverty objectives are not marginalised in EU foreign policy and that the comprehensive approach ...[+++]

5. rappelle que l'article 208 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (traité FUE) établit le principe de la cohérence des politiques au service du développement (CPD) et met en lumière les tensions qui pourraient voir le jour entre, d'une part, la CPD et, d'autre part, l'approche globale de l'Union en matière de gestion des crises dans les pays tiers; souligne que l'objectif principal de la politique de l'Union dans le domaine du développement est l'éradication de la pauvreté et qu'il est dès lors essentiel, dans le cadre de la politique extérieure de l'Union, que les objectifs en matière de lutte contre la pauvreté ne so ...[+++]


9. Considers that the current trend of the Commission's approach is clearly anti-social, in obvious contradiction with the main social advances of the Lisbon Treaty, penalising wage-earners, encouraging precarious work, generating more inequalities between people and countries and ignoring poverty and social rights; asks therefore the Commission to operate a dramatic shift in policy and pull all its strengths into shaping a new social strategy to guarantee as a minimum well established social rights, national practices of collective ...[+++]

9. estime que l'approche actuelle de la Commission est ouvertement antisociale, qu'elle est en contradiction flagrante avec les principales avancées sociales du traité de Lisbonne, qu'elle pénalise les salariés, qu'elle encourage le travail précaire, qu'elle engendre des inégalités entre les citoyens et les pays et qu'elle ignore la pauvreté et les droits sociaux; demande par conséquent à la Commission d'effectuer un virage complet dans sa politique en consacrant tous ses efforts à la définition d'une nouvelle stratégie sociale visant à garantir au minimum des droits sociaux bien établis et des pratiques nationales de négociations salar ...[+++]


To answer the hon. member's question, I can say that when the Conservatives spoke to the motion, I found it quite ironic that they did not address the motion itself in terms of having a comprehensive approach to dealing with the creation of a national anti-poverty strategy.

Pour répondre à la question du député, je peux dire que lorsque les conservateurs se sont exprimés sur la motion, j'ai trouvé ironique qu'ils n'aient pas parlé de la motion elle-même, de l'approche à adopter pour créer une stratégie nationale anti-pauvreté.


This “bottom-up” approach lies in contrast with traditional anti-poverty efforts (e.g., government-to-government aid, debt forgiveness), which tend to be mostly “top-down” in nature.

Cette démarche « ascendante » diffère des efforts traditionnels de lutte contre la pauvreté (comme l’aide de gouvernement à gouvernement, la remise de la dette), qui sont généralement de nature « descendante ».


In her testimony before the Committee, Sherrie Tingley, Executive Director of the National Anti-Poverty Organization, urged the Committee to adopt a relative approach, one that she argued is consistent with thinking of poverty in terms of social exclusion.

Dans son témoignage devant le Comité, Sherrie Tingley, directrice exécutive de l’Organisation nationale anti pauvreté, a pressé le Comité d’adopter l’approche relative qui, selon elle, correspond à la perception de la pauvreté en termes d’exclusion sociale.


The European Anti-Poverty Network (EAPN) resolution that is mentioned by the honourable Member firstly calls for European guidelines to improve access to healthcare for all and strongly argues for the need to develop an integrated approach to health issues within social inclusion.

La résolution votée par le réseau européen des associations de lutte contre la pauvreté (EAPN) et mentionnée par l'honorable parlementaire appelle tout d'abord de ses vœux des orientations européennes en vue d'améliorer l'accès de tous aux soins de santé et souligne fermement la nécessité d'élaborer une approche intégrée des questions de santé dans le cadre de l'inclusion sociale.




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Date index: 2021-03-31
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