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Federal Act of 17 December 1976 on Political Rights
HQ Pra MA
Headquarters Prairie Militia Area
PRA
PSA
Participatory rural appraisal
Pest-risk analysis
Pra
Pra MA
Praecipitatio
Prairie Militia Area
Probabilistic risk analysis
Probabilistic risk assessment
Probabilistic safety analysis
Probabilistic safety assessment
Probabilistic safety study
Probalistic risk analysis
RSS
Regular Support Staff Prairie
Special PRA
Special purchase and resale agreement

Vertaling van "As pra " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Federal Act of 17 December 1976 on Political Rights [ PRA ]

Loi fédérale du 17 décembre 1976 sur les droits politiques [ LDP ]


special purchase and resale agreement | special PRA

prise en pension spéciale


probalistic risk analysis | PRA

analyse probabiliste du risque | APR


Regular Support Staff Prairie [ RSS (Pra) ]

Personnel de soutien Force régulière (Prairies) [ PSFR (Pra) ]


Headquarters Prairie Militia Area [ HQ Pra MA ]

Quartier général Secteur des Prairies de la Milice [ QG S Pra M ]


Prairie Militia Area [ Pra MA ]

Secteur des Prairies de la Milice [ S Pra M ]


pest-risk analysis | PRA [Abbr.]

analyse du risque phytosanitaire


probabilistic risk analysis | probabilistic risk assessment | probabilistic safety analysis | probabilistic safety assessment | probabilistic safety study | PRA [Abbr.] | PSA [Abbr.]

analyse probabiliste de sûreté | analyse probabiliste du risque | étude probabiliste de sûreté | étude probabiliste du risque | évaluation probabiliste de la sûreté | évaluation probabiliste des risques | évaluation probabiliste du risque | APS [Abbr.] | EPS [Abbr.]


participatory rural appraisal | PRA [Abbr.]

diagnostic rural participatif | DRP [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In order to promote the reliability of the PRA assessments and the enforcement of the PRAs to comply with the rules and methodology proposed by this regulation, we strongly support that the market authorities should prohibit trading in any commodity derivatives contract that references as PRA-assessed price unless that assessment follows the EU legislation or, in case of a third country the IOSCO Principles for Oil Price Reporting Agencies.

Dans le but de promouvoir la fiabilité des évaluations de PRA et l'obligation des PRA d'appliquer les règles et les méthodes proposées par le présent règlement, la rapporteure pour avis soutient fermement l'idée que les autorités des marchés financiers interdisent l'échange de tous produits dérivés de matières premières s'appuyant sur un prix évalué par des PRA, sauf si cette évaluation est conforme à la législation de l'Union européenne, ou, pour les pays tiers, aux principes de l'OICV applicables aux organismes de suivi des prix du pétrole.


Allegations of attempted manipulation of commodity price assessments provided by commodity price reporting agencies (PRA) are also under investigation by the competent authorities and IOSCO has carried out a review of oil price assessments by PRAs.

Les autorités compétentes enquêtent aussi sur des tentatives présumées de manipulation des évaluations de prix fournies par des organismes chargés du suivi des prix des matières premières, et l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a procédé à l'examen de certaines évaluations des prix du pétrole réalisées par ces organismes.


1a. The Commission shall review the evolution of international principles, particularly those applicable to PRA commodity benchmarks, as well as the evolution of legal frameworks and supervisory practices in third countries concerning the provision of benchmarks, and shall submit a report to the European Parliament and to the Council by .* [four years after the date of the entry into force of this Regulation] and every four years thereafter.

1 bis. La Commission suit l'évolution des principes internationaux, notamment ceux qui s'appliquent aux indices de référence des organismes chargés du suivi des prix des matières premières, ainsi que l'évolution des cadres juridiques et des pratiques en matière de surveillance dans les pays tiers concernant la fourniture d'indices de référence, et elle présente un rapport au Parlement européen et au Conseil au plus tard le .* [quatre ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent règlement] et ensuite tous les quatre ans.


1a. The Commission shall review the evolution of international principles, particularly those applicable to PRA commodity benchmarks, as well as the evolution of legal frameworks and supervisory practices in third countries concerning the provision of benchmarks, and shall submit a report to the European Parliament and to the Council by .* [four years after the date of the entry into force of this Regulation] and every four years thereafter.

1 bis. La Commission suit l'évolution des principes internationaux, notamment ceux qui s'appliquent aux indices de référence des organismes chargés du suivi des prix des matières premières, ainsi que l'évolution des cadres juridiques et des pratiques en matière de surveillance dans les pays tiers concernant la fourniture d'indices de référence, et elle présente un rapport au Parlement européen et au Conseil au plus tard le .* [quatre ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent règlement] et ensuite tous les quatre ans.


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Particular attention should be paid to increasing participative processes of sustainable self-development through forms of association such as cooperatives and PRA (Participatory Reflection and Action), which are based on consensus and participation by local communities and which therefore provide more effective organisational models with a more long-term impact, promoting the role of the social economy in development;

Une attention particulière doit être accordée à la croissance des processus participatifs d'auto-développement durable à travers des formes d'associations coopératives et des méthodologies PRA («Participatory Reflection and Action») qui, étant basés sur le consensus et la participation des communautés locales, garantissent des modèles organisationnels plus efficaces et ayant un impact durable, en valorisant le rôle de l'économie sociale pour le développement;


If you are subject to a security certificate, you are not eligible for a full PRA, but only for a specific type of PRA, which is spelled out in section 113, which is based on a balancing, on the one hand, of the risk to the person if they were removed from Canada, versus the risk to Canada because of the danger they constitute.

Si vous faites l'objet d'un certificat de sécurité, vous n'avez pas droit à toute l'ERAR, mais seulement à un certain type décrit à l'article 113, qui doit tenir compte à la fois du risque pour la personne renvoyée et du risque qu'elle représente pour le Canada.


Calculate the concentration of pararosaniline (PRA) as follows: >PIC FILE= "T0013682">

Calculer la concentration de pararosaniline (PRA) comme suit: >PIC FILE= "T0013698">


In a 250 ml separatory funnel, equilibrate 100 ml each of 1-butanol and 1 M HCl. Weigh 0 71 g of pararosaniline hydrochloride (PRA) into a beaker.

Dans une ampoule à décanter de 250 ml, mélanger 100 ml de butanol-1 et 100 ml d'HCl 1 M. Peser 0,1 g de chlorhydrate de pararosaniline (PRA) dans un bécher.


Dilute 1 ml of the PRA solution (4.4) to 100 ml with distilled water.

Diluer 1 ml de la solution de PRA (point 4.4) dans 100 ml d'eau distillée.


There are a lot of misconceptions and misunderstandings with regard to 72 hours and this PRA, and in fact your own people suggest that a PRA is going to cause all kinds of other problems.

La question des 72 heures et celle de l'ERAR sont mal comprises et en fait les représentants de votre service ont dit qu'un ERAR causerait toutes sortes d'autres problèmes.




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'As pra' ->

Date index: 2024-03-31
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