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Appraise vessel capability
Assess vessel capability
Assessed capability
Assessment basis for VAT
Assessment of the environmental effects
Assessment of the impact on the environment
Basis for assessing VAT
Basis of assessment of VAT
CDS Action Team Capability Assessment Methodology
Capability instruction
Capability training
Defence capability
Defensive capability
Determine vessel capacity
EIA
Environmental impact assessment
Rapid assessment capability
Structural Damage Assessment
Structural Damage Assessment capability
Undertake an assessment of vessel capacity
VAT assessment basis
VAT base

Traduction de «Assessed capability » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Structural Damage Assessment capability [ Structural Damage Assessment ]

capacité Évaluation des dommages structuraux [ Évaluation des dommages structuraux ]


rapid assessment capability

instrument d'évaluation rapide


Development of micro-CHP technology assessment capability at CCHT

Évaluation des capacités de la microgénération au CCTR


determine vessel capacity | undertake an assessment of vessel capacity | appraise vessel capability | assess vessel capability

évaluer la capacité de navires


CDS Action Team Capability Assessment Methodology

Équipe d'action du CEMD - Méthodologie d'évaluation des capacités


assessment basis for VAT | basis for assessing VAT | basis of assessment of VAT | VAT assessment basis | VAT base

assiette de la TVA | assiette TVA


assessment of the environmental effects | assessment of the impact on the environment | environmental impact assessment | EIA [Abbr.]

étude d'impact sur l'environnement | évaluation de l'impact sur l'environnement | évaluation des incidences sur l'environnement | EIE [Abbr.]


defence capability (1) | defensive capability (2)

capacité de défense


capability instruction | capability training

instruction portant sur les aptitudes | entraînement des aptitudes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enhancing the EU crisis management and risk assessment capability requires the capacity to exchange classified information.

Le renforcement des capacités de gestion des crises et d'évaluation des risques de l'UE requiert de pouvoir échanger des informations classifiées.


GMES can assist through improved prediction, monitoring and assessment capabilities, in the preparation of strategies to cope with natural hazards and human-made disasters, thus contributing to the reduction of the resulting economic losses.

En améliorant les capacités de prévision, de surveillance et d'évaluation, GMES peut être utile dans la préparation de stratégies de lutte contre les risques naturels ou les catastrophes d'origine humaine, contribuant ainsi à la réduction des pertes économiques qui en résultent.


The Council has not established an impact assessment capability.

Le Conseil n'a établi aucun mécanisme interne d'analyse d'impact.


Applicable since 1 January 2014, this decision introduces inter alia a strong focus on disaster prevention, with rules relating to risk assessment and risk-management capability assessment, and sets out an ambitious set of initiatives to be implemented by the Commission (including risk assessment, risk-management capability and voluntary peer review).

Applicable depuis le 1 janvier 2014, elle se concentre principalement sur la prévention des catastrophes, avec un accent mis tout particulièrement sur l'évaluation des risques et l'évaluation des capacités de gestion des risques. Elle énonce également une série d'initiatives à mettre en œuvre par la Commission (y compris l'évaluation des risques, les capacités de gestion des risques et un examen collégial volontaire)


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· Risk assessment and analysis: Building on the available national risk assessments, the Commission has prepared a first cross-sectoral overview of risks in the EU, taking into account, where possible and relevant, the future impact of climate change and the need for climate adaptation; following a consistent approach, multi-hazard national risk assessments are to be produced by Member States by end 2015 and followed up by assessment of national risk management capabilities and improved risk management planning.

· Évaluation et analyse des risques: s'appuyant sur les évaluations des risques disponibles au niveau national, la Commission a préparé un premier aperçu intersectoriel des risques au sein de l'UE, tenant compte, dans la mesure du possible et le cas échéant, des futurs effets du changement climatique et de la nécessité d'adaptation à ce changement; selon une approche constante, des évaluations nationales des risques face à de multiples dangers doivent être réalisées par les États membres d'ici fin 2015 et suivies d'une évaluation des capacités en matière de gestion des risques au niveau national et d'une meilleure planification de la ge ...[+++]


36. Welcomes the progress achieved in developing the pool of experts for the Civilian Response Teams (CRTs) to provide a rapid assessment capability, but stresses that further extension of these lists needs to be achieved; highlights the importance of early-assessment and fact-finding capabilities in ensuring that the EU responds to crises using the most appropriate means available;

36. se félicite des progrès accomplis dans la mise en place du groupe d'experts pour les équipes d'intervention civile dans le but de disposer d'une capacité d'évaluation rapide, mais insiste sur le fait qu'il convient d'étendre ces listes; souligne l'importance de capacités d'évaluation précoce et de collecte d'informations pour garantir que l'Union réagit aux crises en utilisant les moyens disponibles les plus appropriés;


36. Welcomes the progress achieved in developing the pool of experts for the Civilian Response Teams (CRTs) to provide a rapid assessment capability, but stresses that further extension of these lists needs to be achieved; highlights the importance of early-assessment and fact-finding capabilities in ensuring that the EU responds to crises using the most appropriate means available;

36. se félicite des progrès accomplis dans la mise en place du groupe d'experts pour les équipes d'intervention civile dans le but de disposer d'une capacité d'évaluation rapide, mais insiste sur le fait qu'il convient d'étendre ces listes; souligne l'importance de capacités d'évaluation précoce et de collecte d'informations pour garantir que l'Union réagit aux crises en utilisant les moyens disponibles les plus appropriés;


36. Welcomes the progress achieved in developing the pool of experts for the Civilian Response Teams (CRTs) to provide a rapid assessment capability, but stresses that further extension of these lists needs to be achieved; highlights the importance of early-assessment and fact-finding capabilities in ensuring that the EU responds to crises using the most appropriate means available;

36. se félicite des progrès accomplis dans la mise en place du groupe d'experts pour les équipes d'intervention civile dans le but de disposer d'une capacité d'évaluation rapide, mais insiste sur le fait qu'il convient d'étendre ces listes; souligne l'importance de capacités d'évaluation précoce et de collecte d'informations pour garantir que l'Union réagit aux crises en utilisant les moyens disponibles les plus appropriés;


15. Emphasises the need, in routine phases, to develop a common situation awareness shared by all EU stakeholders (EEAS, but also all relevant units from the Commission: DG DEV, DG ECHO, DG SANCO, with the support of each of their crisis assessment capabilities), which should be reflected in all EU regional or country strategic papers; stresses that the reshaped EU delegations have a key role to play in this process;

15. souligne la nécessité, durant les phases de routine, de parvenir à une appréciation commune des situations qui soit partagée par tous les acteurs de l'Union européenne (SEAE, mais aussi les unités concernées de la Commission: DG DEV, DG ECHO, DG SANCO, avec l'appui de leurs capacités respectives d'évaluation de crise) qui devrait apparaître dans tous les documents stratégiques régionaux ou nationaux de l'Union; observe que les délégations de l'Union européenne remodelées ont un rôle essentiel à jouer dans ce processus;


15. Emphasises the need, in routine phases, to develop a common situation awareness shared by all EU stakeholders (EEAS, but also all relevant units from the Commission: DG DEV, DG ECHO, DG SANCO, with the support of each of their crisis assessment capabilities), which should be reflected in all EU regional or country strategic papers; stresses that the reshaped EU delegations have a key role to play in this process;

15. souligne la nécessité, durant les phases de routine, de parvenir à une appréciation commune des situations qui soit partagée par tous les acteurs de l'Union européenne (SEAE, mais aussi les unités concernées de la Commission: DG DEV, DG ECHO, DG SANCO, avec l'appui de leurs capacités respectives d'évaluation de crise) qui devrait apparaître dans tous les documents stratégiques régionaux ou nationaux de l'Union; observe que les délégations de l'Union européenne remodelées ont un rôle essentiel à jouer dans ce processus;


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