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1G biofuel
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Algae biofuel
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Algal biofuel
Algal fuel
BLCAO
Biodiesel
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Biofuel
Biofuels Life Cycle Assessment Ordinance
Biofuels colloquium
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Microalgae biofuel
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Third generation biofuel
Third-generation biofuel

Vertaling van "Biofuel " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
algae biofuel [ algae fuel | algal biofuel | algal fuel | microalgal biofuel | microalgae biofuel ]

biocarburant algal [ carburant algal | algocarburant ]


biofuel [ biodiesel | bioethanol | biomass fuel | green fuel ]

biocarburant [ biocombustible | biodiesel | bioéthanol | carburant vert | pétrole vert ]






biofuel

biocarburant | carburant vert | carburant végétal


third-generation biofuel [ third generation biofuel | 3G biofuel ]

biocarburant de troisième génération [ biocarburant 3G ]


first-generation biofuel [ first generation biofuel | 1G biofuel ]

biocarburant de première génération [ biocarburant 1G ]


first generation biofuel | land-based biofuel

biocombustible de première génération


food based biofuel | food crop-based biofuel

agrocarburant | biocarburant produit à partir de cultures alimentaires


DETEC Ordinance of 3 April 2009 on Proof of the Positive Aggregate Environmental Impact of Fuels from Renewable Resources | Biofuels Life Cycle Assessment Ordinance [ BLCAO ]

Ordonnance du DETEC du 3 avril 2009 relative à la preuve du bilan écologique global positif des carburants issus de matières premières renouvelables | Ordonnance sur l'écobilan des carburants [ OEcobiC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To further develop synergies between the different instruments available to promote biofuels in development policy, the Commission will develop a coherent Biofuels Assistance Package that will use the current range of instruments to support aspects of biofuel development, in countries and regions where biofuels offer a good option for sustainable poverty reduction.

Pour poursuivre le développement de synergies entre les différents instruments disponibles destinés à promouvoir les biocarburants dans le cadre de la politique de développement, la Commission élaborera un programme cohérent d'aide aux biocarburants qui utilisera l'éventail actuel d'instruments pour soutenir le développement des biocarburants dans les pays et les régions où les biocarburants constituent une option intéressante pour réduire durablement la pauvreté.


4) The greenhouse gas benefits of biofuel policy can be further increased, and environmental risks minimised, through a simple system of incentives/support that, for instance, discourages the conversion of land with high biodiversity value for the purpose of cultivating biofuel feedstocks; discourages the use of bad systems for biofuel production; and encourages the use of second-generation production processes.

4) Il est possible d’augmenter encore les retombées positives de la politique des biocarburants sur les émissions de gaz à effet de serre et de réduire les risques pour l’environnement en mettant en place un simple système d'incitation ou d’aide de nature, par exemple, à décourager la réaffectation de terres de grande valeur pour la biodiversité à la culture de matières premières pour la production de biocarburants, à décourager l’utilisation de filières inadéquates pour la production de biocarburants, et à encourager les procédés de production de la deuxième génération.


· Measures to guarantee the environmental credentials of biofuels, including discouraging the use of biofuels that create more greenhouse gas emissions than they save or lead to major biodiversity loss; regular monitoring and reporting, by the Commission, of the well-to-wheel environmental impact of biofuels' production and use.

· des mesures tendant à garantir les caractéristiques environnementales des biocarburants, en décourageant notamment l'utilisation des biocarburants qui créent davantage d'émissions de gaz à effet de serre qu'ils n’en évitent ou qui engendrent une importante perte de biodiversité; un régime de surveillance et d'établissement de rapports par la Commission sur l'impact environnemental «well-to-wheel» (du puits à la roue) de la production et de l'utilisation des biocarburants.


Member State | Biofuel share 2003 (%) | Biofuel share 2004 (%) | Biofuel share 2005 (%) | National indicative target 2005 (%) |

État membre | Part de biocarburants en 2003 (en %) | Part de biocarburants en 2004 (en %) | Part de biocarburants en 2005 (en %) | Objectif indicatif national pour 2005 (en %) |


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While it does not look as if past biofuel expansion has contributed to deforestation in these two regions, it is clearly essential to design biofuel promotion policies so that they continue to contribute to sustainability in future, in particular if biofuel use is to increase by an order of magnitude beyond today's levels.

Même s'il ne semble pas que l'expansion des biocarburants ait contribué dans le passé à des déboisements dans ces deux régions, il est clair que les politiques de promotion des biocarburants doivent être conçues de manière à continuer de favoriser le développement durable à l'avenir, surtout si l'utilisation des biocarburants est appelée à augmenter à un rythme encore plus soutenu qu'aujourd'hui.


Other programs that we have in place to move us further along in emissions-free and the reduction of greenhouse gas emissions include the biofuels side — encouraging the use of biofuels both in terms of production, incentives for bio-ethanol and biodiesel and in helping with the construction of these facilities.

Les autres programmes qui sont en place pour nous faire progresser dans la production d'électricité sans émissions et la réduction des émissions de gaz à effet de serre incluent les biocarburants — il s'agit d'encourager l'utilisation des biocarburants au niveau de la production, de mesures incitatives pour le bioéthanol et le biodiesel et d'accorder de l'aide pour la construction des installations nécessaires.


(Return tabled) Question No. 831 Mr. Nathan Cullen: With respect to biofuels: (a) what is the total funding amount that the government has committed to programs supporting biofuels since 2006; (b) how is this spending broken down by program, recipient project (including project description) and fiscal year (including future spending already committed); (c) what is the contribution from the private sector and from other levels of government to each project funded; (d) what are the expected greenhouse gas (GHG) reductions resulting from federal funding of biofuel projects; (e) what GHG reductions have been achieved to date from biofuel ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 831 M. Nathan Cullen: En ce qui concerne les biocarburants: a) quel est le montant total du financement que le gouvernement a accordé à des programmes à l’appui des biocarburants depuis 2006; b) comment ce montant est-il réparti par programme, par projet (incluant une description du projet) et par exercice financier (y compris les dépenses futures déjà engagées); c) quelle est la contribution du secteur privé et d'autres paliers de gouvernement à chaque projet financé; d) quelles sont les réductions de gaz à effet de serre (GES) prévues grâce aux projets de biocarburants financés par le gouvernement ...[+++]


Other amendments would have: prohibited the importation of grains or oils for use in biofuel production; established criteria in relation to the environmental sustainability of biofuel production to ensure compliance with internationally recognized best practices that promote the biodiversity and sustainability of land, air and water; and, established restrictions on the use of arable land in Canada for biofuel production to ensure that biofuel production does not have a detrimental impact on the food supply in Canada and foreign countries.

D'autres amendements auraient: interdit l'importation de céréales ou d'huiles pour la production de biocombustibles; prévu des critères de durabilité de la production de biocombustibles afin d'assurer le respect des pratiques exemplaires reconnues internationalement qui font la promotion de la biodiversité et du développement durable des ressources que sont le sol, l'air et l'eau; et imposé des restrictions quant à l'utilisation de terres arables au Canada pour la production de biocombustibles afin d'assurer qu'une telle production ne nuit pas à l'approvisionnement alimentaire au Canada et à l'étranger.


Hon. Gerald J. Comeau (Deputy Leader of the Government): Honourable senators, I have the honour of presenting delayed answers to an oral question raised on April 5, 2006, by Senator Austin regarding the World Trade Organization Negotiations, Doha Round, Supply Management; an oral question raised on April 5, 2006, by Senator Atkins regarding CFB Gagetown and the testing of Agent Orange and Agent Purple; an oral question raised on April 6, 2006, by Senator Hays regarding biofuels and the deadline for adding 5 per cent biofuel to all Canadian fuel; and to an oral question raised on April 6, 2006 by Senator Carstairs regarding Employment ...[+++]

L'honorable Gerald J. Comeau (leader adjoint du gouvernement) : Honorables sénateurs, j'ai l'honneur de déposer une réponse aux questions orales posées le 5 avril 2006 par l'honorable sénateur Austin, relativement au cycle de négociations de Doha à l'Organisation mondiale du commerce, gestion de l'offre; une réponse aux questions orales posées le 5 avril 2006 par l'honorable sénateur Atkins concernant la BFC de Gagetown, les essais de l'agent orange et de l'agent pourpre; une réponse aux questions orales posées le 6 avril 2006 par l'honorable sénateur Hays sur le biocarburant, le délai pour l'ajout de 5 p. 100 de biocarburant au carbur ...[+++]


In this context, it referred to the development of biofuels that might come from the forest and new sources of biomass for that, as opposed to first generation biofuels.

Dans ce contexte, il était question du développement de biocarburants qui pourraient provenir de la forêt et de nouvelles sources de biomasse, utilisées à cette fin, plutôt que de biocarburants de première génération.




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Date index: 2023-01-29
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