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CDSP
European Health Committee
European Health Committee - CDSP

Traduction de «CDSP » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Health Committee - CDSP

Comité européen de la santé


European Health Committee | CDSP [Abbr.]

Comité européen de la santé | CDSP [Abbr.]


European Health Committee | CDSP [Abbr.]

Comité européen de la santé | CDSP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For more information, see: Security and defence - CDSP

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page internet «Sécurité et défense - PSDC».


The EU's common security and defence policy (CDSP) is an integral part of the EU's common foreign and security policy (CFSP).

La politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l'Union européenne (UE) fait partie intégrante de sa politique étrangère et de sécurité commune (PESC).


The EU's common security and defence policy (CDSP) is an integral part of the EU's common foreign and security policy (CFSP).

La politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l'Union européenne (UE) fait partie intégrante de sa politique étrangère et de sécurité commune (PESC).


It is also complementary with two other CDSP missions in the region: EUNAVFOR Atalanta, contributing to the repression of piracy and to the protection of food aid shipments, and EUTM Somalia, training Somali security forces.

Elle vient également compléter les deux autres missions PSDC dans la région: EU NAVFOR Atalanta, qui contribue à la répression de la piraterie et à la protection des convois d'aide alimentaire, et EUTM Somalia, qui vise à former les forces de sécurité somaliennes.


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49. Considers that, in line with the quadripartite negotiations on the setting up of the European External Action Service, an enhanced identification of CFSP and CDSP missions should be sought, in the interests of improved transparency and the facilitation of budgetary overview; decides, consequently, to split lines 19 03 01, 19 03 03 and 19 03 07 in order to create separate budget lines for EUMM Georgia, EULEX Kosovo and EUPOL Afghanistan, which are the major missions conducted under CFSP/CDSP for the year 2011;

49. estime qu'en se fondant sur les négociations quadripartites concernant la mise en place du service européen pour l'action extérieure, il conviendrait de favoriser une identification plus précise des missions relevant de la PESC et de la PSDC afin de renforcer la transparence et de faciliter la définition des besoins budgétaires; décide, par conséquent, de scinder les lignes 19 03 01, 19 03 03 et 19 03 07 afin de créer des lignes budgétaires distinctes pour l'EUMM Géorgie, la mission EULEX au Kosovo et la mission EUPOL en Afghanistan, soit les principales missions qui seront menées dans le cadre de la PESC/PSDC au cours de l'exercice ...[+++]


8. Reiterates its concerns about the lack of transparency and information as regards the financing of the common costs of EU operations having military or defence implications, since the Athena mechanism clearly does not afford an overview of all the financial implications of missions conducted under the CFSP; welcomes, therefore, the setting-up of the start-up fund under Article 41(3) TEU and asks to be consulted on its management, in line with the general prerogatives of the EP on CFSP and CDSP as defined in Article 36 TEU; points out that increased participation by Parliament in defining, monitoring and following up the CFSP ensues ...[+++]

8. réaffirme sa préoccupation face au manque de transparence et d'informations sur le financement des coûts communs des opérations de l'Union européenne ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, puisque le mécanisme Athena n'offre pas de vue d'ensemble des implications financières des missions menées au titre de la PESC; se félicite donc de la mise en place du fonds de lancement, en vertu de l'article 41, paragraphe 3, du traité sur l'Union européenne (TUE), et demande à être consulté sur la gestion de ce fonds, conformément aux prérogatives générales que l'article 36 TUE lui confère sur la PESC et la PSDC; ob ...[+++]


12. Reiterates its concerns about the lack of transparency and information as regards the financing of the common costs of EU operations having military or defence implications, since the Athena mechanism clearly does not afford an overview of all the financial implications of missions conducted under the CFSP; welcomes, therefore, the setting-up of the start-up fund under Article 41(3) TEU and asks to be consulted on its management, in line with the EP's general prerogatives in relation to the CFSP and the CDSP as defined in Article 36 TEU; points out that increased participation by Parliament in defining, monitoring and following up ...[+++]

12. rappelle sa préoccupation face au manque de transparence et d'informations sur le financement des coûts communs des opérations de l'Union européenne ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, puisque le mécanisme Athena n'offre clairement pas de vue d'ensemble de toutes les implications financières des missions menées au titre de la PESC; se félicite donc de la mise en place du fonds de lancement, en vertu de l'article 41, paragraphe 3, du traité sur l'Union européenne, et demande à être consulté sur la gestion de ce fonds, conformément aux prérogatives générales du Parlement en ce qui concerne la PESC et la P ...[+++]


11. Reiterates its concerns about the lack of transparency and information as regards the financing of the common costs of EU operations having military or defence implications, since the Athena mechanism clearly does not afford an overview of all the financial implications of missions conducted under the CFSP; welcomes, therefore, the setting-up of the start-up fund under Article 41(3) TEU and asks to be consulted on its management, in line with the EP’s general prerogatives in relation to the CFSP and the CDSP as defined in Article 36 TEU; points out that increased participation by Parliament in defining, monitoring and following up ...[+++]

11. rappelle sa préoccupation face au manque de transparence et d'informations sur le financement des coûts communs des opérations de l'Union européenne ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, puisque le mécanisme Athena n'offre clairement pas de vue d'ensemble de toutes les implications financières des missions menées au titre de la PESC; se félicite donc de la mise en place du fonds de lancement, en vertu de l'article 41, paragraphe 3, du traité sur l'Union européenne, et demande à être consulté sur la gestion de ce fonds, conformément aux prérogatives générales du Parlement en ce qui concerne la PESC et la P ...[+++]


12. Reiterates its concerns about the lack of transparency and information as regards the financing of the common costs of EU operations having military or defence implications, since the Athena mechanism clearly does not afford an overview of all the financial implications of missions conducted under the CFSP; welcomes, therefore, the setting-up of the start-up fund under Article 41(3) TEU and asks to be consulted on its management, in line with the EP's general prerogatives in relation to the CFSP and the CDSP as defined in Article 36 TEU; points out that increased participation by Parliament in defining, monitoring and following up ...[+++]

12. rappelle sa préoccupation face au manque de transparence et d'informations sur le financement des coûts communs des opérations de l'Union européenne ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, puisque le mécanisme Athena n'offre clairement pas de vue d'ensemble de toutes les implications financières des missions menées au titre de la PESC; se félicite donc de la mise en place du fonds de lancement, en vertu de l'article 41, paragraphe 3, du traité sur l'Union européenne, et demande à être consulté sur la gestion de ce fonds, conformément aux prérogatives générales du Parlement en ce qui concerne la PESC et la P ...[+++]


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Date index: 2024-04-11
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