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Carrier phase
Carrier phase angle
Carrier phase error
Carrier phase jitter
Carrier phase reversal
Industrial carrier
OBO carrier
Oil-bulk-ore carrier
Own-account carrier
Phase inversion of the carrier wave
Phase of the carrier wave

Traduction de «Carrier phase » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carrier phase | phase of the carrier wave

phase de l'onde porteuse | phase porteuse


carrier phase reversal | phase inversion of the carrier wave

inversion de la phase de la porteuse














oil-bulk-ore carrier | OBO carrier

pétrolier-vraquier-minéralier


own-account carrier (1) | industrial carrier (2)

transporteur pour compte propre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. Calls for the full implementation of the SESAR programme, which requires close cooperation among, and a financial commitment from, the Commission, air navigation service providers, air carriers and airports; calls therefore for a total system approach in all aviation domains covering all phases of the flight, starting on the ground, with a stronger role for the EASA within the SES-SESAR environment of a EU-EASA system governing safety, security, environment and performance; calls on the Commission to ensure the completion of the ...[+++]

21. réclame que le programme SESAR soit pleinement mis en œuvre, ce qui nécessite une étroite coopération et l'engagement financier de la Commission, des prestataires de services de navigation aérienne, des transporteurs aériens et des aéroports; demande donc d'adopter une approche systémique globale pour tous les domaines relatifs à l'aviation qui couvre toutes les phases de vol, y compris les opérations au sol, et d'accorder plus de poids à l'AESA dans l'environnement SES-SESAR d'un dispositif UE-EASA régissant la sécurité, la sûre ...[+++]


52. Stresses that the Russian Federation is still refusing to respect the agreement on the phasing-out of Siberian overflight royalties, and that, in the context of recent EU sanctions against Russia, Russia has threatened to ban European airlines from using Siberian airspace; urges the Commission to put in place effective legal measures (including reciprocal measures refusing or limiting use of Union airspace by air carriers of the Russian Federation) to force Russia to stop charging illegal fees which subject Union carriers to long ...[+++]

52. souligne que la Fédération de Russie refuse toujours de respecter l'accord sur la suppression progressive des droits imposés pour le survol de la Sibérie et que, à la suite des sanctions imposées récemment par l'Union européenne à la Russie, celle-ci a menacé d'interdire aux compagnies aériennes européennes l'utilisation de l'espace aérien de la Sibérie; invite instamment la Commission à mettre en place des mesures juridiques efficaces (y compris des mesures de réciprocité destinées à refuser ou à limiter l'utilisation de l'espace aérien de l'Union par les transporteurs aériens de la Fédération de Russie) afin de contraindre la Russ ...[+++]


This approach led to an agreement with full, open access for all Canadian and U.S. carriers in the transborder market from day one, except for phasing for U.S. carriers—a three-year transition at Toronto, a two-year transition at Vancouver and Montreal, and a one-year transition for all cargo carriers.

Cette approche a mené à un accord ouvrant tout grand l'accès au marché transfrontalier pour les transporteurs canadiens et américains et ce dès le premier jour, sauf pour les périodes de transition applicables aux transporteurs américains, soit une transition de trois ans à Toronto, de deux ans à Vancouver et à Montréal et d'un an pour les transporteurs exclusifs de fret.


In terms of the net effect of that phase one initiative, our estimates indicate that for the carriers that will be subject to these charges, it would represent about 4.5%—this is an average across the network, not on a route-by-route basis, but the network—of their revenues from operations.

En ce qui concerne l'effet net de cette initiative de la phase I, nos prévisions laissent entendre que pour les transporteurs qui seront assujettis à ces redevances, cela représentera environ 4,5 p. 100—c'est là la moyenne à l'échelle du réseau, et non pas en fonction des trajets—de leurs revenus d'exploitation.


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48. Notes that the Russian Federation refuses to respect the agreement on the phasing-out of Siberian overflight royalties reached in the framework of the Russian Federation’s WTO accession in 2011; considers that, as the Union carriers are placed under long-term discriminatory conditions by these illegal transit charges, the Union should be able to take reciprocal measures – by denying or limiting transit over its territory or, more generally, by taking any measure related to the use of Union airspace for air carriers of the Russian ...[+++]

48. observe que la Fédération de Russie refuse de respecter l'accord sur la suppression progressive des droits imposés pour le survol de la Sibérie convenue dans le cadre de l'adhésion de la Fédération de Russie à l'OMC en 2011; estime qu'étant donné que les transporteurs de l'Union sont soumis à des conditions discriminatoires à long terme en raison de ces frais de transit illégaux, l'Union devrait être en mesure d'adopter des mesures de réciprocité en refusant ou en limitant le transit sur son territoire, ou, de manière générale, en instaurant des mesures relatives à l'utilisation de l'espace aérien de l'Union pour les transporteurs a ...[+++]


We move to Phase 3; we will see investors able to set up new airlines in each other’s countries and, in Phase 4, full cabotage rights and the potential for 100% ownership of carriers.

Nous passons à la phase 3; les investisseurs pourront alors créer de nouvelles compagnies aériennes dans les pays de l’autre partie et, à la phase 4, nous avons les droits sans réserve de cabotage et la possibilité d’une propriété intégrale à 100 % des transporteurs.


Phase two starts as soon as Canada has taken the steps necessary to enable European investors to own up to 49% of a Canadian carriers' voting equity.

La phase 2 s’ouvrira dès que le Canada aura pris les mesures nécessaires pour permettre aux investisseurs européens de posséder jusqu’à 49 % des actions avec droit de vote des transporteurs canadiens.


It provides reciprocal rights for American carriers across Canada except with certain limitations in Toronto, Vancouver and Montreal where there is a phase-in period.

On accorde des droits réciproques aux transporteurs américains dans tout le Canada, si ce n'est que certaines limites s'appliquent à Toronto, Vancouver et Mont-réal, où on a prévu une période de mise en oeuvre progressive.


The representatives of the EU governments meeting within the Council approved conclusions on the establishment of an equalisation mechanism aimed at avoiding competitive distortions between EU carriers once an agreement with Russia on phasing out fees to be paid to Russian carriers for the use of trans-Siberian routes (see press release 17398/11, p. 21) has entered into force.

Les représentants des gouvernements des États membres de l'UE, réunis au sein du Conseil, ont approuvé des conclusions sur la création d'un mécanisme d'égalisation destiné à éviter les distorsions de concurrence entre les transporteurs de l'UE une fois que l'accord avec la Russie sur la suppression progressive des redevances à verser aux transporteurs russes pour l'utilisation des routes transsibériennes sera entrée en vigueur (voir le communiqué de presse figurant dans le document 17398/11, p. 21).


The main lines of action proposed are as follows : - phase complete opening of the terminal equipment market to competition ; - substantial opening of the telecommunications services market to competition with the exception, at this stage, of a limited number of basic services considered essential to satisfy current public service goals ; - the right to cross-frontier provision of services in the Community ; - continuation of exclusive or special rights for the telecommunications administrations (public or private carriers) regarding provision ...[+++]

Les grandes lignes d'action proposées sont les suivantes : - l'ouverture progressive et totale à la concurrence du marché des terminaux de télécommunication ; - l'ouverture significative à la concurrence du marché des services des télécommunications, à l'exception à ce stade d'un nombre limité de services de base considérés comme indispensables pour satisfaire les objectifs d'un service public ; - le droit d'offrir des services transfrontaliers dans la Communauté ; - le maintien de droits exclusifs ou spéciaux accordés aux administrations de télécommunications (exploitants publics ou privés) pour la prestation et la gestion des infras ...[+++]




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'Carrier phase' ->

Date index: 2021-08-30
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