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Commonwealth Human Rights Initiative
Commonwealth NGO Initiative on Human Rights
EIDHR
European Initiative for Democracy and Human Rights
European initiative for democracy and human rights
Global NGO Forum on Human Rights
Special NGO Committee on Human Rights

Vertaling van "Commonwealth NGO Initiative on Human Rights " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Commonwealth NGO Initiative on Human Rights [ Commonwealth Human Rights Initiative ]

Commonwealth NGO Initiative on Human Rights [ Commonwealth Human Rights Initiative ]


Special NGO Committee on Human Rights

Comité spécial ONG des droits de l'homme


Global NGO Forum on Human Rights

Forum international des ONG sur les droits humains


European Initiative for Democracy and Human Rights | EIDHR [Abbr.]

Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme | IEDDH [Abbr.]


European initiative for democracy and the protection of human rights

Initiative européenne pour la démocratisation et la protection des droits de l'homme


European initiative for democracy and human rights

Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Initiatives by NGOs and civil society, such as the Youth Initiative for Human Rights, the Truth and Reconciliation Commission (RECOM), and the Igman Initiative play an important role in enhancing reconciliation beyond governments among the citizens of the region.

Les initiatives prises par des ONG et par la société civile, telles que la «Youth Initiative for Human Rights», la commission «Vérité et réconciliation» et l'initiative Igman, contribuent de manière significative à renforcer la réconciliation entre les citoyens de la région, au-delà de l'action des gouvernements.


The decision to initiate a human rights dialogue with a non-EU country is made by the Council, where the Human Rights Working Group (COHOM) plays a central role.

La décision d’engager un dialogue en matière de droits de l’homme avec un pays non membre de l’UE revient au Conseil, où le groupe de travail «droits de l’homme» joue un rôle central dans ce sens.


b.Continue to develop a robust and methodologically sound approach to the analysis of HR impacts of trade and investment agreements, including in ex-post evaluations; explore ways to extend the existing quantitative analysis in assessing the impact of trade and investment initiatives on human rights.

b.Continuer à mettre en place un système solide et fondé sur une méthodologie adéquate pour analyser les incidences des accords en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme, y compris dans le cadre des évaluations ex post; étudier les moyens d’élargir l’analyse quantitative existante pour ce qui est d’évaluer les incidences des initiatives en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme.


To obtain a broader picture of the situation on the ground, the Commission has also examined focused studies and reports e.g. by the Fundamental Rights Agency, Council of Europe bodies, UNHCR, and NGOs (Amnesty International, Human Rights Watch, Pro-Asyl and others) into the practical situation in Member States.

Pour obtenir une vision plus globale de la situation sur le terrain, la Commission a également examiné des études et des rapports ciblés, par exemple de l’Agence des droits fondamentaux, des organes du Conseil de l’Europe, du HCR et des ONG (Amnesty International, Human Rights Watch, Pro-Asyl, entre autres), sur la situation concrète dans les États membres.


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In July 2015, the Commission adopted — aspart of Better Regulation —Guidelines on the analysis of human rights impacts in trade-related impact assessments These will facilitate analysis of the impacts of trade policy initiatives on human rights in both the EU and partner countries.

En juillet 2015, la Commission a adopté — dans le cadre de son programme «Mieux légiférer» — des orientations pour l’analyse des incidences sur les droits de l’homme dans les analyses d’impact liées au commerce Ces orientations faciliteront l’analyse des incidences des initiatives de politique commerciale sur les droits de l’homme dans l’UE ainsi que dans les pays partenaires.


b.Continue to develop a robust and methodologically sound approach to the analysis of HR impacts of trade and investment agreements, including in ex-post evaluations; explore ways to extend the existing quantitative analysis in assessing the impact of trade and investment initiatives on human rights.

b.Continuer à mettre en place un système solide et fondé sur une méthodologie adéquate pour analyser les incidences des accords en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme, y compris dans le cadre des évaluations ex post; étudier les moyens d’élargir l’analyse quantitative existante pour ce qui est d’évaluer les incidences des initiatives en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme.


To obtain a broader picture of the situation on the ground, the Commission has also examined focused studies and reports e.g. by the Fundamental Rights Agency, Council of Europe bodies, UNHCR, and NGOs (Amnesty International, Human Rights Watch, Pro-Asyl and others) into the practical situation in Member States.

Pour obtenir une vision plus globale de la situation sur le terrain, la Commission a également examiné des études et des rapports ciblés, par exemple de l’Agence des droits fondamentaux, des organes du Conseil de l’Europe, du HCR et des ONG (Amnesty International, Human Rights Watch, Pro-Asyl, entre autres), sur la situation concrète dans les États membres.


Initiatives by NGOs and civil society, such as the Youth Initiative for Human Rights, the Truth and Reconciliation Commission (RECOM), and the Igman Initiative play an important role in enhancing reconciliation beyond governments among the citizens of the region.

Les initiatives prises par des ONG et par la société civile, telles que la «Youth Initiative for Human Rights», la commission «Vérité et réconciliation» et l'initiative Igman, contribuent de manière significative à renforcer la réconciliation entre les citoyens de la région, au-delà de l'action des gouvernements.


Considers that more and better information should be provided for the assessment of previous policies and that elements and guidelines should be proposed to modify the general approach as well as to adjust the policy priorities on a country-by-country basis, with a view to the adoption of a Country Strategy on human rights or, at least, a human rights chapter in the Country Strategy Papers; reiterates its call for a regular periodic assessment of the use and the results of European Union policies, instruments and initiatives on human ...[+++]

estime qu'il conviendrait de fournir des informations plus nombreuses et de meilleure qualité pour l'évaluation des politiques antérieures et de proposer des éléments et des orientations en vue de modifier l'approche générale et d'adapter les priorités pays par pays dans la perspective de l'adoption d'une stratégie des Droits de l'homme par pays ou, du moins, d'un chapitre sur les Droits de l'homme dans les documents de stratégie par pays; réitère sa demande d'une évaluation périodique régulière de la mise en œuvre et des résultats des politiques, des instruments et des initiatives de l'Union en matière de Droits de l'homme dans les pay ...[+++]


Whereas the European Parliament, in its Resolution of 14 May 1992 on the role of NGOs in development cooperation (3), reaffirmed the specific and irreplaceable role of NGOs and the usefulness and effectiveness of their development operations, emphasising in particular the key role of NGOs' work on behalf of marginal social groups in developing countries, the need to preserve the NGO's freedom of action, and the vital role of NGOs in promoting human rights and the development of grassroots democracy;

considérant que le Parlement européen a, dans sa résolution du 14 mai 1992 sur le rôle des ONG dans la coopération au développement (3), réaffirmé le rôle spécifique et irremplaçable des ONG ainsi que l'utilité et l'efficacité de leurs actions en faveur du développement, en soulignant notamment le rôle privilégié des ONG en faveur des groupes marginaux des populations des pays en développement, la nécessité de préserver l'autonomie d'action des ONG, le rôle nécessaire des ONG pour promouvoir les droits de l'homme et le processus de démocratisation à la base;




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Date index: 2020-12-21
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