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CBR Capacity-Building Program
CBRCBP
Community-Based Research Capacity-Building Program

Vertaling van "Community-Based Research Capacity-Building Program " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Community-Based Research Capacity-Building Program [ CBRCBP | CBR Capacity-Building Program ]

Programme de renforcement des capacités en recherche communautaire [ PRCRC | Programme de renforcement de la recherche communautaire | Programme de développement des capacités en recherche communautaire ]


Networking Initiative, Rural Community Capacity Building Program-RCCB [ Networking Component, Rural Community Capacity Building Program-RCCB ]

Initiative de réseautage du Programme de renforcement des capacités des collectivités rurales-RCCR [ Volet Réseautage du Programme de renforcement des capacités des collectivités rurales ]


Community Capacity Building and Mobilization in Youth Mental Health Promotion: The Story of the Community of West Carleton - How the Community Helper Program Evolved from a Community's Experience with Youth Suicide

Développement des capacités communautaires et mobilisation de la communauté pour promouvoir la santé mentale des jeunes : L'histoire des habitants de West Carleton - Évolution du programme des aidants communautaires à la suite de suicides chez les jeunes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The creation of the community capacity-building fund would support community-based initiatives, including the training and education in community-based development for building the skills required in the context of globalization and high competition.

La création d'un fonds de renforcement des capacités permettrait de soutenir des initiatives communautaires, y compris des activités de formation et d'enseignement en développement communautaire, pour favoriser l'acquisition des compétences nécessaires dans le contexte de la mondialisation et d'une forte concurrence.


Question No. 578 Ms. Jinny Jogindera Sims: With regard to the planned reductions in departmental spending for the International Assistance Envelope announced in Budget 2012, for the each of the fiscal years between 2012-2013 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions in official development assistance; (b) what is the total dollar amount of reductions in non-official development assistance; (c) what is the total dollar amount of reductions to administrative costs at the Canadian International Development Agency (CIDA); (d) when will the restructuring plans for CIDA be announced; (e) what is total dollar amount o ...[+++]

Question n 578 Mme Jinny Jogindera Sims: En ce qui concerne les réductions prévues dans les dépenses ministérielles au titre de l’enveloppe de l’aide internationale et annoncées dans le budget 2012, pour chaque exercice allant de 2012-2013 à 2014-2015: a) quel est le total en argent des réductions de l’aide publique au développement; b) quel est le total en argent des réductions de l’aide autre que l’aide publique au développement; c) quel est le total en argent des réductions touchant les coûts administratifs de l’Agence canadienne de développement international (ACDI); d) quand les plans de restructuration de l’ACDI seront-ils annoncés; e) quel est le total en argent des réductions applicables à chacun des pays d’action convergente de ...[+++]


2. Appreciates that, for the period 2007-2013, all the Member States have devoted a significant amount of their total financial allocations to RD, innovation and development of a knowledge-based economy, resulting in 246 National or Regional Operational Programmes, with around EUR 86 billion allocated to research and innovation, of which EUR 50 billion has already been allocated for core RD and innovation activities; stresses that, since research and innovation are essential for the improvement of EU competitiveness in the face of gl ...[+++]

2. se félicite du fait que, pour la période 2007-2013, tous les États membres aient consacré un montant considérable de leurs enveloppes budgétaires totales à la RD, à l'innovation et au développement d'une économie de la connaissance, permettant ainsi de mettre sur pied 246 programmes opérationnels nationaux ou régionaux et d'allouer quelque 86 milliards d'euros à la recherche et à l'innovation, dont 50 milliards d'euros ont déjà été alloués aux activités fondamentales de RD et d'innovation; insiste sur le fait que, la recherche et ...[+++]


2. Appreciates that, for the period 2007-2013, all the Member States have devoted a significant amount of their total financial allocations to RD, innovation and development of a knowledge-based economy, resulting in 246 National or Regional Operational Programmes, with around EUR 86 billion allocated to research and innovation, of which EUR 50 billion has already been allocated for core RD and innovation activities; stresses that, since research and innovation are essential for the improvement of EU competitiveness in the face of gl ...[+++]

2. se félicite du fait que, pour la période 2007-2013, tous les États membres aient consacré un montant considérable de leurs enveloppes budgétaires totales à la RD, à l'innovation et au développement d'une économie de la connaissance, permettant ainsi de mettre sur pied 246 programmes opérationnels nationaux ou régionaux et d'allouer quelque 86 milliards d'euros à la recherche et à l'innovation, dont 50 milliards d'euros ont déjà été alloués aux activités fondamentales de RD et d'innovation; insiste sur le fait que, la recherche et ...[+++]


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Reliable community-based policing systems, building the capacity of the judicial system, and a corrections system that meets international standards are key components to rebuilding the legitimacy of the Afghan government.

Les services de police communautaire fiables, la consolidation de la capacité du système judiciaire et un système correctionnel qui répond aux normes internationales sont des éléments clés du rétablissement de la légitimité du gouvernement afghan.


The Rural Secretariat’s “Rural Development and Community Capacity Building Program” or “Models Program” for example shares the same basic philosophy as CFDC.

Ainsi, le Programme de modèles de développement et de renforcement des capacités des collectivités rurales, ou Programme de modèles, du Secrétariat rural se fonde sur la même philosophie de base que les SADC.


– Launching innovative program-based support for adaptation/DRR, focusing specifically on strengthening LDC SIDS macro-level governance structures, and establishing links from the national level to capacity building efforts in local communities.

– en lançant des initiatives d'aide novatrices dans les domaines de l'adaptation et de la RRC, centrées spécialement sur le renforcement des principales structures de gouvernance dans les PMA et les PEID et capables de mettre en relation le niveau national et les efforts de renforcement des capacités dans les collectivités locales;


32. Underlines that the development and implementation of National Adaptation Programs of Action (NAPAs) through the Global Environment Facility (GEF) funds has experienced several shortcomings, due to inadequate funding, underestimation of adaptation costs, weak links to human development, overly bureaucratic channels of access and a project-based bias; calls on the Commission to address fully these shortcomings when providing further support to NAPA implementation in LDCs and SIDS through the GCCA; in this context welcomes the Commission's intention to explore programme-based capacity building of governance institutions using budget ...[+++]

32. signale que l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'action nationaux d'adaptation (PANA) via le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) ont présenté une série de lacunes en raison d'un financement inadapté, de la sous-estimation des coûts des mesures d'adaptation, du manque de liens avec le développement humain, de la bureaucratie excessive des moyens d'accès et de la partialité dans l'approche par projet; invite la Commission à combler toutes ces lacunes lorsqu'elle poursuivra l'octroi de son aide à la mise en œuvre des PANA dans les PMA et PEID par le biais de l'AMCC; salue dans ce contexte l'intention de la Commissio ...[+++]


10. Stresses that innovatory processes require adequate territorial organisation, with the creation of new models for relations between enterprises, research centres, universities (such as clusters, districts and platforms) and points to the positive effect innovation can have on organisational processes; invites the Member States to use the Structural Funds for building new and strengthening existing technical infrastructure for innovation development in the form of innovation centres, technical incubators and research-development centres in the regions endowed with sufficient innovative and knowledge potential; takes the view that a pre-condition of i ...[+++]

10. souligne que les processus innovants requièrent une organisation territoriale adéquate et la création de nouveaux modèles dans les rapports entre entreprises, centres de recherche et universités (tels que des clusters , districts et plateformes), et fait observer que l'innovation peut avoir des effets positifs sur les processus organisationnels; invite les États membres à utiliser les Fonds structurels pour créer des infrastructures technologiques nouvelles et renforcer celles qui existent, afin de développer l'innovation, et ce, sous forme de centres d'innovation, d'incubateurs techniques et de centres de RD, dans les régions dotée ...[+++]


PART IV: PROGRAMS AND SERVICES KEY PRINCIPLES FOR EFFECTIVE SERVICE DELIVERY 1.1 Support for Community-based Urban Aboriginal Initiatives 1.2 Involve Youth in Decision-making Processes 1.3 Foster Community and Youth Capacity Building 1.4 Funding Certainty and Flexibility 1.5 Coordinated and Holistic Approach 1.6 Aboriginal Service Delivery 1.7 Culturally Appropriate Programming and Status Blind Service Delivery 1.8 Suggestions for Mainstream Service Providers 1.9 Conclusion: Key Principles for Effective Service Delivery

PARTIE IV : PROGRAMMES ET SERVICES PRINCIPES CLÉS EN VUE D'UNE PRESTATION DE SERVICES EFFICACE 1.1 Soutien des initiatives communautaires autochtones en milieu urbain 1.2 Intégrer les jeunes aux processus décisionnels 1.3 Favoriser le renforcement des capacités des collectivités et des jeunes 1.4 Un financement sûr et souple 1.5 Une approche coordonnée et holistique 1.6 Prestation de services par des Autochtones 1.7 Des programmes adaptés à la culture et des services offerts sans égard au statut 1.8 Suggestions aux prestataires de services destinés à la population en général 1.9 Conclusion : Principes clés pour une prestation efficace de ...[+++]




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Date index: 2022-09-05
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