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Crawler gear
Cross-country gear lock-out lever
Cross-country reduction gear
Inner race for reverse and cross-country gear
Reverse and cross-country gear rod

Vertaling van "Cross-country reduction gear " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
crawler gear [ cross-country reduction gear ]

vitesse tout terrain [ rapport court | petite vitesse | vitesse basse ]


cross-country gear lock-out lever

levier de verrouillage de rapport tout-terrain


inner race for reverse and cross-country gear

bague intérieure pour marche arrière et vitesse tout-terrain


reverse and cross-country gear rod

tige de changement de vitesse de marche arrière et rapport tout-terrain
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In addition, the landfilling reduction targets proposed by the Commission would require all EU countries to significantly reduce landfilling rates by 2030, thus reducing the scope for any cross-border circulation of waste for landfilling.

En outre, les objectifs de réduction de la mise en décharge proposés par la Commission nécessiteraient de tous les pays de l'UE qu'ils réduisent substantiellement leurs taux de mise en décharge d'ici à 2030, ce qui diminuerait l'ampleur de la circulation transfrontière de déchets en vue de leur mise en décharge.


This concerns cross-border fees (where a card issued in one EEA country is used in another one) and domestic fees in currently ten Member States, and represents a reduction of about 40-60%.

Cela concerne les commissions transfrontières (lorsqu'une carte émise dans un pays de l’EEE est utilisée dans un autre) et les commissions nationales dans dix États membres de l'EEE actuellement et représente une réduction comprise entre 40 et 60 %.


A recent example is the cross-country and online consultations process undertaken by the Red Tape Reduction Commission.

Les consultations de la Commission sur la réduction de la paperasse qui ont débuté à la mi-janvier partout au pays et en ligne en sont un exemple récent.


We know that 325 jobs on the front line of border crossings across the country will be cut; intelligence branch of the CBSA has been hard hit, losing 100 positions; and 19 sniffer dog units are being slashed due to budget reductions.

Les compressions budgétaires entraîneront la suppression de 325 postes de première ligne dans les postes frontaliers. La direction de l'Agence des services frontaliers chargée du renseignement a quant à elle été durement touchée, 100 emplois ont été abolis.


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2. Underlines the cross-border nature of fishing activities and the need, in order to combat IUU fishing, to cooperate at both bilateral and multilateral level so that measures geared to combating IUU fishing are applied by everyone in a transparent, non-discriminatory and equitable manner, whilst taking account of the financial, technical and human capacities of developing countries, in particular those of small island states;

2. souligne le caractère transfrontalier des activités de pêche et la nécessité, pour lutter contre la pêche INN, de coopérer tant au niveau bilatéral que multilatéral afin que les mesures visant à lutter contre la pêche INN soient appliquées par tous de manière transparente, non discriminatoire et équitable, tout en tenant compte des capacités financières, techniques et humaines des pays en développement, notamment celles des petits États insulaires;


28. Underlines the cross-border nature of fishing activities and the need, in order to combat IUU fishing, to cooperate at both bilateral and multilateral level so that measures geared to combating IUU fishing are applied by everyone in a transparent, non-discriminatory and equitable manner, whilst taking account of the financial, technical and human capacities of developing countries, in particular those of small island states;

28. souligne le caractère transfrontalier des activités de pêche et la nécessité, pour lutter contre la pêche INN, de coopérer tant au niveau bilatéral que multilatéral afin que les mesures visant à lutter contre la pêche INN soient appliquées par tous de manière transparente, non discriminatoire et équitable, tout en tenant compte des capacités financières, techniques et humaines des pays en développement, notamment celles des petits États insulaires;


We have linked the objective of liberalising trade to the need to take greater account of the legitimate demands of civil society and developing countries. We have played a central role in enlarging the World Trade Organisation in order to encourage more effective world governance. We have geared our cooperation and development and our humanitarian programmes above all towards the reduction of poverty. We have strengthened our links with other regions of the world, such as Latin America or Asia, and have assisted in new regional integ ...[+++]

Nous avons uni l’objectif de la libéralisation des échanges à la nécessité de mieux prendre en considération les demandes légitimes avancées par la société civile et par les pays en voie de développement; nous avons joué un rôle central dans l’élargissement de l’Organisation mondiale du commerce pour favoriser une gouvernance mondiale plus efficace; nous avons orienté nos programmes de coopération et de développement ainsi que nos programmes humanitaires essentiellement sur la réduction de la pauvreté; nous avons renforcé les liens avec d’autres régions du monde, comme l’Amérique latine ou l’Asie, et aidé de nouveaux processus d’intég ...[+++]


13. Endorses the decision of the Commission and Council to gear the Union"s strategy for cooperation with the developing countries towards incentive clauses and not to penalty clauses; calls on the Commission to reinforce the Generalised System of Preferences (GSP), and to ensure that the fundamental labour standards component of the European Union"s new GSP are actually enforced; calls for new non-trade incentive clauses to be proposed and devised for developing countries, in the interest of development, poverty reduction and equality betwee ...[+++]

13. soutient le choix de la Commission et du Conseil d'axer la stratégie de coopération de l'Union avec les PVD en mettant l'accent sur des clauses incitatives et non sur des clauses de sanction; invite la Commission à renforcer le Système de Préférences Généralisées (SPG), et à s'assurer de la mise en oeuvre effective de la composante des normes fondamentales du travail dans le nouveau SPG de l'Union européenne ; demande que de nouvelles clauses d'incitation non commerciales soient proposées et développées en faveur des PVD, dans la perspective du développement, de la réduction de la pauvreté et de l'égalité des sexes;


11. Endorses the decision of the Commission and Council to gear the Union’s strategy for cooperation with the developing countries towards incentive clauses and not to penalty clauses; calls on the Commission to reinforce the Generalised System of Preferences (GSP), and to ensure that the fundamental labour standards component of the European Union’s new GSP are actually enforced; calls for new non-trade incentive clauses to be proposed and devised for developing countries, in the interest of development, poverty reduction and equality betwee ...[+++]

11. soutient le choix de la Commission et du Conseil d'axer la stratégie de coopération de l'Union avec les PVD en mettant l'accent sur des clauses incitatives et non sur des clauses de sanction; invite la Commission à renforcer le Système de Préférences Généralisées (SPG), et à s'assurer de la mise en oeuvre effective de la composante des normes fondamentales du travail dans le nouveau SPG de l'Union européenne ; demande que de nouvelles clauses d'incitation non commerciales soient proposées et développées en faveur des PVD, dans la perspective du développement, de la réduction de la pauvreté et de l'égalité des sexes;


The key principles of the underlying framework are that poverty reduction strategies should be country-driven, oriented to achieving concrete results in terms of poverty reduction, comprehensive in looking at cross-sectoral determinants of poverty outcomes, and provide the context for action by various developing partners.

Le cadre de base a pour principes fondamentaux que les stratégies de réduction de la pauvreté devraient être propres à chaque pays et viser à parvenir à des résultats concrets en matière de réduction de la pauvreté; elles devraient de plus être globales pour ce qui est de l'examen des divers facteurs influant sur la pauvreté et fournir un cadre d'action par les divers partenaires.




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Date index: 2022-01-17
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