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Business Cooperation Centre
Business cooperation
Business network
Cooperation between undertakings
Cross-frontier cooperation between undertakings
EU-PHARE CREDO programme
European Cooperation Grouping
Inter-company cooperation
PHARE Cross-Border Cooperation programme
Prüm Treaty

Vertaling van "Cross-frontier cooperation between undertakings " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cross-frontier cooperation between undertakings

coopération transfrontalière entre les entreprises


inter-company cooperation [ business cooperation | Business Cooperation Centre | business network | cooperation between undertakings | European Cooperation Grouping ]

coopération interentreprises [ association d'entreprises | Bureau de rapprochement des entreprises | Groupement européen de coopération | rapprochement des entreprises | réseau d'entreprises ]


Cross-border cooperation between central European countries EU-PHARE CREDO programme | EU-PHARE CREDO programme | PHARE Cross-Border Cooperation programme

Programme PHARE CREDO-Union Européenne | Programme PHARE CREDO-Union européenne - Coopération transfrontalière entre les pays d'Europe centrale


Convention between the Kingdom of Belgium, the Federal Republic of Germany, the Kingdom of Spain, the French Republic, the Grand Duchy of Luxembourg, the Kingdom of the Netherlands and the Republic of Austria on the stepping up of cross-border cooperation, particularly in combating terrorism, cross-border crime and illegal migration | Prüm Treaty

Traité de Prüm | Traité entre le Royaume de Belgique, la République fédérale d'Allemagne, le Royaume d'Espagne, la République française, le Grand-Duché de Luxembourg, le Royaume des Pays-Bas et la République d'Autriche relatif à l’approfondissement de la coopération transfrontalière, notamment en vue de lutter contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et la migration illégale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
IPA component II cross-border cooperation encompasses two strands: cross-border cooperation between candidate/potential candidate countries and cross-border cooperation between them and neighbouring Member States.

Le volet II («coopération transfrontalière») de l’IAP comprend deux éléments: la coopération transfrontalière entre pays candidats/pays candidats potentiels et la coopération transfrontalière entre eux et les États membres voisins.


IPA Component II cross–border cooperation encompasses two strands: cross–border cooperation between candidate/potential candidate countries and cross–border cooperation between them and neighbouring Member States.

Le volet II («Coopération transfrontalière») de l'IAP comprend deux éléments: la coopération transfrontalière entre pays candidats/candidats potentiels et la coopération transfrontalière entre eux et les États membres voisins.


47. Draws emphatic attention once again to the important role of the new Member States in stepping up their work at their frontiers for political dialogue and the gradual establishment of a free trade area, by means of national action plans, and the consolidation of cross-frontier cooperation;

47. renvoie, à cet égard, une nouvelle fois expressément au rôle important des nouveaux États membres pour renforcer, sur leurs frontières, le dialogue politique, le développement graduel d'une zone de libre‑échange à partir de plans d'action nationaux et le renforcement de la coopération transfrontalière;


(11) Cross-border cooperation between cooperatives in the Community is currently hampered by legal and administrative difficulties which should be eliminated in a market without frontiers.

(11) La coopération transnationale entre coopératives se heurte actuellement dans la Communauté à des difficultés d'ordre juridique et administratif qu'il convient d'éliminer dans un marché sans frontières.


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Cross-border cooperation between cooperatives in the Community is currently hampered by legal and administrative difficulties which should be eliminated in a market without frontiers.

La coopération transnationale entre coopératives se heurte actuellement dans la Communauté à des difficultés d'ordre juridique et administratif qu'il convient d'éliminer dans un marché sans frontières.


- the stimulation and promotion of innovation, research and technological development by means of appropriate tax concessions, especially for SMEs, the facilitation of access to and availability of venture capital for SMEs operating in RD sectors, the promotion of efficient research infrastructure and close cross-border cooperation between undertakings, universities and research institutions;

- consentir des avantages fiscaux propres à stimuler et à soutenir l'innovation, la recherche et le développement technologique, notamment en faveur des PME, faciliter l'accès des PME actives dans les secteurs de RD au capital-risque et promouvoir une infrastructure de recherche performante ainsi qu'une étroite collaboration transfrontalière entre les entreprises, les universités et les instituts de recherche;


F. whereas international competitiveness is largely determined by industry's capacity for innovation, a high level of training, efficient research infrastructure and close, cross-frontier cooperation between enterprises, universities and research establishments,

F. considérant que la compétitivité internationale est essentiellement déterminée par la capacité d'innovation de l'industrie, par un niveau élevé de formation, par une infrastructure de recherche performante ainsi que par une coopération étroite et transfrontalière des entreprises et des établissements d'enseignement supérieur et de recherche,


* Strand A: cross-border cooperation between adjacent frontier communities to develop cross-border economic and social centres and strategies for territorial development.

* Volet A : la coopération transfrontalière entre communautés frontalières contiguës qui vise à développer des pôles économique et sociaux transfrontaliers et des stratégies de développement territorial.


4. Considers that there is still little genuine cross-border cooperation, as many Interreg II A programmes are implemented in the form of separate projects on either side of borders, and that it has not proved possible to establish effective cross-border cooperation between the EU and third countries; suggests that consideration be given to setting up a single Community fund for use in the systematic and long-term development of cross-border cooperation between t ...[+++]

4. constate que les exemples d'une véritable coopération transfrontalière sont encore peu nombreux en raison de la mise en oeuvre séparée de part et d'autre des frontières de plusieurs programmes Interreg II A et des difficultés à rendre opérationnelle une coopération transfrontalière entre l'UE et les pays tiers; propose d'envisager la création d'un fonds commun qui permettrait de développer systématiquement et à long terme la coopération transfrontalière entre l'UE et les pays tiers;


18. Considers that the Tacis programme should facilitate significant investment in the same way as the Phare programme, as the significance of infrastructure projects is more marked in weakly developed regions; in order for resources to be used rationally and effectively in cross-border cooperation between the EU and third countries, it is necessary, inter alia, that the CBC sections of the Interreg II, Tacis and Phare programmes should be coordinated so as to ensure genuine project-centred cooperation and cooperation bet ...[+++]

18. considère que le programme TACIS devrait, à la manière du programme PHARE, permettre des investissements conséquents, dans la mesure où l'importance des projets d'infrastructure est insuffisamment mise en avant dans les régions en développement; une utilisation judicieuse et efficace des ressources en matière de coopération transfrontalière entre l'UE et les pays tiers requiert, entre autres, une harmonisation des volets des programmes Interreg II, TACIS et PHARE relatifs à la coopération transfrontalière pour assurer une véritable coopération orientée vers les projets et une coopération entre les citoyens; la coopération transfron ...[+++]




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Date index: 2024-08-05
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