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Budget deficit ratio
Deficit ratio
Deficit to GDP ratio
Deficit-GDP ratio
Deficit-to-GDP ratio
Hygrometric deficit
Ratio calendar spread
Ratio call calendar spread
Ratio call horizontal spread
Ratio call time spread
Ratio horizontal spread
Ratio time spread
Saturation deficit
Vapor pressure deficit
Vapor-pressure deficit
Vapour pressure deficit
Vapour-pressure deficit
WHR
Waist hip circumference ratio
Waist hip ratio
Waist to hip girth ratio
Waist to hip ratio
Waist-hip ratio
Waist-to-hip ratio
Water pressure deficit

Vertaling van "Deficit ratio " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


deficit ratio

solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)


deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]

ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]






saturation deficit [ vapor pressure deficit | vapour pressure deficit | vapor-pressure deficit | vapour-pressure deficit | hygrometric deficit | water pressure deficit ]

déficit de saturation [ déficit hygrométrique ]




waist-to-hip ratio | WHR | waist to hip ratio | waist hip ratio | waist-hip ratio | waist/hip ratio | waist/hip circumference ratio | waist hip circumference ratio | waist to hip girth ratio

rapport taille-hanches | RTH | rapport taille/hanches | rapport tour de taille sur tour de hanches | rapport tour de taille-tour de hanches | rapport tour de taille/tour de hanches | rapport taille sur hanches | RTH | rapport taille-hanche | ratio taille-hanches


ratio calendar spread (1) | ratio time spread (2) | ratio horizontal spread (3)

écart horizontal sur ratio d'options (1) | ratio calendar spread (2) | écart horizontal à ratio (3)


ratio call calendar spread (1) | ratio call time spread (2) | ratio call horizontal spread (3)

écart horizontal sur ratio de calls | ratio call calendar spread
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Moreover, the reduction in the deficit ratio results from similar cumulative changes of ¾ of a p.p. of GDP on both the revenue and expenditure side of the budget.

En outre, la baisse du rapport du déficit au PIB résulte de modifications similaires cumulées équivalant à ¾ de point du PIB, tant du côté des recettes que du côté des dépenses inscrites au budget.


A Member State is non-compliant with the deficit requirement if its general government deficit is above 3% of GDP, unless the excess over the reference value is only exceptional and temporary and the deficit ratio remains close to the reference value.

Un État membre ne respecte pas l'exigence en matière de déficit si son déficit public est supérieur à 3 % du PIB, à moins que l'excédent par rapport à la valeur de référence ne soit qu'exceptionnel et temporaire et que le ratio du déficit reste proche de la valeur de référence.


These country-specific medium-term budgetary objectives may diverge from the requirement of a close to balance or in surplus position, while providing a safety margin with respect to the 3 % of GDP government deficit ratio.

Ces objectifs budgétaires à moyen terme spécifiques à chaque pays peuvent s’écarter de l’obligation d’atteindre une position proche de l’équilibre ou excédentaire, tout en prévoyant une marge de sécurité pour ce qui concerne la limite de 3 % du PIB fixée pour le déficit public.


The government deficit ratio-to-GDP for 2009 was revised from 13,6 % of GDP to 15,4 % of GDP, while the debt ratio was revised from 115,1 % of GDP to 126,8 % of GDP.

Après révision, le ratio du déficit public au PIB pour 2009 est passé de 13,6 % du PIB à 15,4 % du PIB, tandis que le ratio de la dette publique est passé de 115,1 % du PIB à 126,8 % du PIB.


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7. In the case of Member States where the excess of the deficit over the reference value reflects the implementation of a pension reform introducing a multi-pillar system that includes a mandatory, fully funded pillar, the Council and the Commission shall also consider the cost of the reform when assessing developments of deficit figures in excessive deficit procedures as long as the deficit does not significantly exceed a level that can be considered close to the reference value, and the debt ratio does not exceed the reference value ...[+++]

7. En ce qui concerne les États membres dans lesquels le dépassement de la valeur de référence fixée pour le déficit excessif reflète la mise en œuvre d’une réforme des retraites instituant un système à piliers multiples comportant un pilier obligatoire financé entièrement par capitalisation, le Conseil et la Commission tiennent également compte du coût de cette réforme lorsqu’ils examinent l’évolution des chiffres du déficit dans le cadre de la procédure concernant les déficits excessifs, aussi longtemps que le déficit n’excède pas de manière significative un niveau pouvant être considéré comme étant proche de la valeur de référence ...[+++]


Article 126 TFEU and Protocol No 12 on the Excessive Deficit Procedure (EDP), annexed to the Treaties, specify that the ratio of planned or actual government deficit to GDP shall in principle not exceed 3 % and the ratio of government debt to GDP shall in principle not exceed 60 %.

L’article 126 TFUE et le protocole n° 12 sur la procédure concernant les déficits excessifs (PDE), annexé aux traités, précisent que le rapport entre le déficit public prévu ou effectif et le PIB ne doit en principe pas excéder 3 %, et que le rapport entre la dette publique et le PIB ne doit en principe pas dépasser 60 %.


This deficit ratio is higher than the official deficit projection of 2,3 % of GDP set in the December 2006 update of the convergence programme, on account of a downward revision in corporate taxation revenue.

Ce ratio du déficit est plus élevé que la projection officielle d’un déficit de 2,3 % du PIB dans la version actualisée de décembre 2006 du programme de convergence, en raison d’une révision à la baise des recettes tirées de l’impôt des sociétés.


The excess over the 3 % of GDP reference value is also considered not temporary, with the Commission services forecasting, on the basis of unchanged policies, a deficit ratio in 2009/10 still higher than 3 % (at 3,3 %).

En outre, le dépassement de la valeur de référence de 3 % du PIB n’est pas considéré comme temporaire, les services de la Commission prévoyant en effet, dans l’hypothèse de politiques inchangées, que le déficit restera supérieur à 3 % en 2009/2010 (3,3 %).


According to Commission services Spring 2005 forecast, the government deficit ratio is projected to exceed its Treaty reference value by a large margin also in 2006, when the recovery of the economy is expected to gradually take hold.

Selon les prévisions du printemps 2005 des services de la Commission, le déficit public devrait également dépasser très largement la valeur de référence du traité en 2006, alors même que l’embellie de l’économie se confirmerait progressivement.


3. The information about paths for the general government surplus/deficit ratio and debt ratio and the main economic assumptions referred to in paragraph 2 (a) and (b) shall be on an annual basis and shall cover, as well as the current and preceding year, at least the following three years.

3. Les informations concernant l'évolution du ratio de l'excédent/du déficit des administrations publiques et du ratio d'endettement, ainsi que les principales hypothèses économiques visées au paragraphe 2 points a) et b) sont établies sur une base annuelle et couvrent, outre l'année en cours et l'année précédente, au moins les trois années suivantes.


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