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Digital data exchange network
Digital elevation data
Digital elevation model
Digital terrain data
Digital terrain elevation data
Digital terrain elevation data exchange
Digital terrain elevation model
Digital topographic data

Traduction de «Digital terrain elevation data exchange » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Digital terrain elevation data exchange

Format d'échange de données numérisées sur les altitudes du terrain


digital terrain elevation data

données de relief numériques [ DTED | données numériques d'altitude de terrain | données altimétriques numériques de terrain ]


digital elevation model | DEM | digital terrain elevation model | DTEM

modèle numérique d'altitude | MNA | modèle numérique d'élévation | MNE | modèle altimétrique numérique | MAN


digital topographic data [ DTD,DTOP | digital terrain data | digital elevation data ]

données topographiques numériques [ DTOP | données numériques d'élévation | données numériques de terrain ]


Digital Terrain Model | digital elevation model [ DTM ]

modèle numérique de terrain | modèle digital de terrain [ MNT ]


DDX network | digital data exchange network

réseau d'échange de données digitales
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU data market (where digital data is exchanged as products or services derived from raw data) was worth €54.5 billion in 2015 (7% growth a year), and would be up to €84 billion by 2020.

Le marché des données de l'UE (sur lequel s'échangent des données numériques en tant que produits ou services issus de données brutes) représentait 54,5 milliards d'euros en 2015 (avec une croissance annuelle de 7 %) et devrait représenter jusqu'à 84 milliards d'euros en 2020.


Press conference by Vice-President Andrus Ansip and Commissioner Věra Jourová on a package of digital initiatives on the data economy and privacy of electronic communications, and on the protection of personal data in international exchanges and new data protection rules for EU institutions QA

Conférence de presse par le vice-président Andrus Ansip et la Commissaire Věra Jourová sur un paquet d'initiatives dans le domaine du numérique concernant l'économie fondée sur les données et la protection de la vie privée dans les communications électroniques et les nouvelles règles en matière de protection des données pour les institutions de l'UE Foire aux questions


Today we are also setting out our strategy to facilitate international data exchanges in the global digital economy and promote high data protection standards worldwide".

Aujourd'hui nous présentons également notre stratégie visant à faciliter l'échange international de données dans l'économie numérique mondiale et à promouvoir des normes élevées en matière de protection des données dans le monde entier».


106. Acknowledges the growing concern of EU consumers about the use and protection of personal data by online service providers, as this is key in building consumers’ trust in the digital economy; underlines the important role active consumers play in fostering competition; stresses thereby the importance for consumers to be better informed of the use of their data, in particular in the case of services supplied in exchange for data, and of th ...[+++]

106. prend acte de l'inquiétude croissante des consommateurs européens concernant l'utilisation et la protection des données à caractère personnel par des fournisseurs de services en ligne, question centrale pour l'instauration de la confiance en l'économie numérique chez les consommateurs; souligne que les consommateurs actifs jouent un rôle important dans le renforcement de la concurrence; insiste, à cet égard, sur le fait qu'il est important de mieux informer les consommateurs sur l'utilisation de leurs données, en particulier da ...[+++]


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In order to facilitate the easy exchange and re-use of these data for the provision of such services, road authorities, road operators and real-time traffic information service providers should make the data, corresponding metadata and information on the quality of the data accessible to other road authorities, road operators, real-time traffic information service providers and digital map producers through a national or common access point.

Afin de faciliter les échanges et la réutilisation de ces données en vue de la fourniture desdits services, les autorités routières, les exploitants d'infrastructures routières et les prestataires de services d'informations en temps réel sur la circulation devraient mettre les données, les métadonnées correspondantes et les informations sur la qualité des données à la disposition des autres autorités routières, exploitants d'infrastructures routières, prestataires de services d'informations en temps réel et fabricants de cartes numéri ...[+++]


(18) Digital content is often supplied not in exchange for a price but in combination with separate paid goods or services, involving a non-monetary consideration such as giving access to personal data or free of charge in the context of a marketing strategy based on the expectation that the consumer will purchase additional or more sophisticated digital content products at a later stage.

(18) Les contenus numériques sont fréquemment fournis non en échange d'un prix mais conjointement à des biens ou services payants distincts, en impliquant une contrepartie non pécuniaire telle que l'accès à des données à caractère personnel, ou gratuitement dans le cadre d'une stratégie marketing (fondée sur l'idée que le consommateur achètera ultérieurement des produits à contenu numérique nouveaux ou plus sophistiqués).


36. Supports the introduction and strengthening of hotline systems for reporting crimes and illegal content and conduct, taking into account, inter alia, the experience with the European hotline for missing children, as well as with national rapid alert systems and the European Child Alert Automated System; stresses, however, that any immediate criminal action based on reporting has to strike a balance between, on the one hand, the rights of the potential victims and the positive obligation under Articles 2 and 8 ECHR of the Member State to react, as already emphasised in the jurisprudence of the ECHR, and, on the other hand, the rights ...[+++]

36. soutient l'introduction et le renforcement de lignes d'assistance téléphonique pour signaler les crimes et les comportements et contenus illégaux, en tenant compte, notamment, de l'expérience avec la ligne directe européenne pour les enfants disparus, ainsi que des systèmes nationaux d'alerte rapide et le système européen automatisé d'alerte en cas de disparition d'enfant; insiste cependant sur le fait que toute action pénale immédiate intentée sur la base du signalement doit respecter un équilibre entre, d'une part, les droits des victimes potentielles et l'obligation de réagir imposée aux États membres par les articles 2 et 8 de l ...[+++]


13. Supports the introduction and strengthening of hotline systems for reporting crimes and illegal content and conduct, taking into account, inter alia, the experience with the European hotline for missing children, as well as with national rapid alert systems and the European Child Alert Automated System; stresses, however, that any immediate criminal action based on reporting has to strike a balance between, on the one hand, the rights of the potential victims and the positive obligation under Articles 2 and 8 ECHR of the Member State to react, as already emphasised in the jurisprudence of the ECHR, and, on the other hand, the rights ...[+++]

13. soutient l'introduction et le renforcement de lignes d'assistance téléphonique pour signaler les crimes et les comportements et contenus illégaux, en tenant compte, notamment, de l'expérience avec la ligne directe européenne pour les enfants disparus, ainsi que des systèmes nationaux d'alerte rapide et le système européen automatisé d'alerte en cas de disparition d'enfant; insiste cependant sur le fait que toute action pénale immédiate intentée sur la base du signalement doit respecter un équilibre entre, d'une part, les droits des victimes potentielles et l'obligation de réagir imposée aux États membres par les articles 2 et 8 de l ...[+++]


36. Supports the introduction and strengthening of hotline systems for reporting crimes and illegal content and conduct, taking into account, inter alia, the experience with the European hotline for missing children, as well as with national rapid alert systems and the European Child Alert Automated System; stresses, however, that any immediate criminal action based on reporting has to strike a balance between, on the one hand, the rights of the potential victims and the positive obligation under Articles 2 and 8 ECHR of the Member State to react, as already emphasised in the jurisprudence of the ECHR, and, on the other hand, the rights ...[+++]

36. soutient l'introduction et le renforcement de lignes d'assistance téléphonique pour signaler les crimes et les comportements et contenus illégaux, en tenant compte, notamment, de l'expérience avec la ligne directe européenne pour les enfants disparus, ainsi que des systèmes nationaux d'alerte rapide et le système européen automatisé d'alerte en cas de disparition d'enfant; insiste cependant sur le fait que toute action pénale immédiate intentée sur la base du signalement doit respecter un équilibre entre, d'une part, les droits des victimes potentielles et l'obligation de réagir imposée aux États membres par les articles 2 et 8 de l ...[+++]


3. Member States may exclude digital NOTAM from the data exchange format referred to in paragraph 2.

3. Les États membres peuvent exclure les NOTAM numériques du format d’échange de données visé au paragraphe 2.




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'Digital terrain elevation data exchange' ->

Date index: 2024-02-01
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