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Direct reversing slow speed diesel engine

Vertaling van "Direct reversing slow speed diesel engine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
direct reversing slow speed diesel engine

moteur Diesel lent réversible
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Directive 97/68/EC (non-road mobile machinery) regulates the maximum exhaust emissions carbon oxide (CO), hydrocarbons (HC), nitrogen oxides (NOx) and particulates (PM) from diesel engines installed in construction, agricultural and forestry machinery, railcars locomotives, inland waterway vessels, constant speed engines and small petrol engines used in different types of machinery.

La directive 97/68/CE (engins mobiles non routiers) fixe le niveau maximal des émissions de monoxyde de carbone (CO), d'hydrocarbures (HC), d'oxydes d'azote (NOx) et de particules (PM) provenant des gaz d'échappement des moteurs diesel installés sur les engins de construction, agricoles et forestiers, les autorails et locomotives, et les bateaux de la navigation intérieure, des moteurs à vitesse constante et des petits moteurs à essence utilisés sur différents types d'engin.


These include vehicle downweighting; turbo charging; gasoline direct injection; high output, highly efficient, yet small displacement internal combustion engines, both gas and diesel; further hybridization; clean diesel; multi-speed transmissions; and alternative fuels, including electricity and possibly CNG, and ultimately hydrogen.

Voici quelques exemples: réduction de la masse des véhicules; turbocompression, injection directe d'essence; moteur à combustion interne à rendement élevé, extrêmement efficient et à petite cylindrée pour les véhicules à essence et au diesel; hybridation accrue; diesel propre; boîte de vitesses à relais pneumatique; carburants de rechange, y compris l'électricité, peut-être le GNC et, ultérieurement, l'hydrogène.


The non-road transient cycle (NRTC) is listed in Annex III, Appendix 4 as a second-by-second sequence of normalized speed and torque values applicable to all diesel engines covered by this Directive.

Dans l'annexe III, appendice 4, l'essai NRTC est décrit comme une séquence seconde par seconde de valeurs de régime et de couple normalisées applicables à tous les moteurs Diesel couverts par la directive.


VI-Transboundary movement of genetically modified organisms PAGEREF _Toc13296716 \h VISOIL PROTECTION Council conclusions PAGEREF _Toc13296717 \h VIBIOLOGICAL DIVERSITY Council conclusions PAGEREF _Toc13296718 \h VIIIPACKAGING AND PACKAGING WASTE PAGEREF _Toc13296719 \h XIMAJOR ACCIDENTS INVOLVING DANGEROUS SUBSTANCES REVISION OF "SEVESO II" DIRECTIVE PAGEREF _Toc13296720 \h XIENVIRONMENTAL LIABILITY PAGEREF _Toc13296721 \h XISUSTAINABLE DEVELOPMENT STRATEGY REINFORCEMENT OF THE COUNCIL'S STRUCTURES PAGEREF _Toc13296722 \h XIISUSTAINABLE DEVELOPMENT PREPARATION OF THE JOHANNESBURG SUMMIT PAGEREF _Toc13296723 \h XIICLIMATE CHANGE - KYOTO PROTOCOL PAGEREF _Toc13296724 \h XIIICLIMATE CHANGE GREENHOUSE GAS EMISSION ALLOWANCE TRADING PAGEREF _To ...[+++]

6-Mouvements transfrontaliers des organismes génétiquement modifiés PAGEREF _Toc12799380 \h 6PROTECTION DES SOLS - Conclusions du Conseil PAGEREF _Toc12799381 \h 6DIVERSITÉ BIOLOGIQUE - Conclusions du Conseil PAGEREF _Toc12799382 \h 9EMBALLAGES ET DÉCHETS D'EMBALLAGE PAGEREF _Toc12799383 \h 11ACCIDENTS MAJEURS IMPLIQUANT DES SUBSTANCES DANGEREUSES - RÉVISION DIRECTIVE "SEVESO II" PAGEREF _Toc12799384 \h 12RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE PAGEREF _Toc12799385 \h 12STRATÉGIE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE - RENFORCEMENT DES STRUCTURES DU CONSEIL PAGEREF _Toc12799386 \h 13DÉVELOPPEMENT DURABLE - PRÉPARATION DU SOMMET DE JOHANNESBURG PAGEREF _Toc12799387 \h 13CHANGEMENTS CLIMATIQUES - PROTOCOLE DE KYOTO PAGEREF _Toc12799388 \h 14CHANGEMENTS CLIMAT ...[+++]


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Such developments contributed indeed to the reductions achieved so far (mainly the introduction of High Speed Direct Injection Diesel (HDI) engines and to less extent by the introduction of Gasoline Direct Injection (GDI) engines, Continuously Variable Transmission, (CVT), Variable Valve Lift (VVL), as well as other technical improvements, and Alternative Fuelled Vehicles (AFVs) as well as Dual Fuelled Vehicles (DFV)).

Cette évolution a de fait contribué aux réductions réalisées jusqu'à présent (principalement l'introduction des moteurs diesel à injection directe à grande vitesse (HDI), et, dans une moindre mesure, celle des moteurs à essence à injection directe (GDI), de la transmission à variation continue (CVT), de la levée variable des soupapes (VVL) et d'autres améliorations techniques, ainsi que celle des véhicules utilisant un carburant de substitution (AFV) et des véhicules bi-carburant).


Technological developments contributed to the reductions achieved so far (mainly through the introduction of High Speed Direct Injection Diesel (HDI) Engines and to a lesser extent through the introduction of Gasoline Direct Injection (GDI) Engines, Continuously Variable Transmission and "Mini Cars") as well as other measures and achievements. [22]

Les réductions réalisées jusqu'à présent reposent sur le progrès technique (principalement l'introduction de moteurs diesel à injection directe à grande vitesse (HDI), et, dans une moindre mesure, l'introduction de moteurs à essence à injection directe (GDI), la transmission à variation continue, les minivoitures) ainsi que sur d'autres mesures et réalisations [22].


The reductions achieved so far are mainly based on technological developments (in particular the introduction of High Speed Direct Injection Diesel (HDI) Engines, to less extent by the introduction of Gasoline Direct Injection (GDI) Engines, Continuously Variable Transmission, "Mini Cars" and Dual Fuelled Vehicles).

Les réductions obtenues jusqu'à présent sont principalement dues aux progrès techniques (notamment à l'introduction des moteurs diesel HDI (injection directe à haute pression), et dans une moindre mesure, à l'introduction des moteurs GDI (moteur essence à injection directe), de la transmission réglable en continu, des «mini-voitures» et des véhicules hybrides.


Whereas the very stringent limit value for particulate emissions set in Directive 91/542/EEC for 'Stage 2` cannot, at the present state of technology, be met by most small diesel engines of 85 kW or less by the date set in that Directive; whereas a considerable reduction in particulate emissions may nevertheless be obtained for these engines as from 1 October 1995; whereas, for small diesel engines with a swept volume of less than 0,7 dm³ and a rated power ...[+++]

considérant que, en l'état actuel de la technique, la plupart des petits moteurs Diesel d'une puissance inférieure ou égale à 85 kW ne peuvent pas respecter, à la date fixée dans la directive 91/542/CEE, la valeur limite très stricte que ladite directive prévoit d'appliquer pour la seconde étape aux émissions de particules; qu'une réduction importante des émissions de particules peut néanmoins être obtenue pour ces moteurs depuis le 1er octobre 1995; que la valeur limite d'émission de particules fixée dans la directive 91/542/CEE ne ...[+++]


For the purposes of this Directive, "vehicle" means any vehicle with a diesel engine, intended for use on the road, with or without bodywork, having at least four wheels and a maximum design speed exceeding 25 km/h, with the exception of vehicles which run on rails, agricultural tractors and machines and public works vehicles.

On entend par véhicule, au sens de la présente directive, tout véhicule propulsé par un moteur diesel et destiné à circuler sur route avec ou sans carrosserie, ayant au moins quatre roues et une vitesse maximale par construction supérieure à 25 km/h, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails, des tracteurs et machines agricoles ainsi que des engins de travaux publics (1)JO nº L 42 du 23.2.1970, p. 1 (2)Doc.




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Date index: 2021-04-04
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