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Advance warning service
Air defence early warning
DEWMS
Drought early warning
Drought early warning and monitoring system
Early warning
Early warning information system
Early warning mechanism
Early warning system
Early-warning service
FODEWS
Forage Drought Early Warning System
Forage Drought Early Warning System Report
GIEWS
Mechanism for rapid exchange of information
Rapid information system
Subsidiarity early warning mechanism
Subsidiarity early warning system

Vertaling van "Drought early warning " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Drought early warning and monitoring system | DEWMS

système d'avis précoce et de suivi des sécheresses




Forage Drought Early Warning System [ FODEWS ]

Système d'alerte rapide contre la sécheresse des surfaces fourragères


Forage Drought Early Warning System Report

Rapport du système de préalerte en cas de sécheresse pour le fourrage


Forage Drought Early Warning System

Système d'annonce rapide des sécheresses pour les productions fourragères


early warning system | subsidiarity early warning mechanism | subsidiarity early warning system

mécanisme d'alerte rapide concernant le respect du principe de subsidiarité


early warning information system | early warning mechanism | mechanism for rapid exchange of information | rapid information system

mécanisme d'alerte précoce | système d'échange rapide d'informations | système d'information rapide


Global Information and Early Warning System for Food and Agriculture | world-wide information and early warning system on food and agriculture | GIEWS [Abbr.]

système d'alerte et d'information rapide sur l'agriculture et l'alimentation | Système mondial d'information et d'alerte rapide sur l'alimentation et l'agriculture | SMIAR [Abbr.]


early warning | air defence early warning

alerte lointaine | pré-alerte | alerte lointaine de défense aérienne


early-warning service | advance warning service

service de préalerte | service d'alerte précoce | service d'avertissement précoce
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Under SHARE, the EU is enhancing its support to boost recovery and resilience building, through: assistance to streamline the Kenyan early warning system; institutional support to the Ministry of Northern Kenya; support to the National Drought Management Authority (NDMA) managing a Disaster and Drought Contingency Fund (NDDCF); enhancement of local authorities' capacities to manage an early response; and community level livelihoods projects expanding economic opportunities.

Dans le cadre de SHARE, l'UE renforce son aide destinée à stimuler le redressement et à renforcer la résilience, en fournissant une assistance pour rationaliser le système kenyan d'alerte précoce; un appui institutionnel au ministère du nord du Kenya; un soutien à l’autorité nationale de gestion de la sécheresse (NDMA) pour gérer un fonds prévisionnel pour les catastrophes et la sécheresse (NDDCF); en améliorant les capacités des autorités locales à gérer une réaction précoce et en renforçant les projets communautaires visant à garantir les moyens de subsistance en offrant de nouvelles perspectives économiques.


Regarding droughts, the Commission will continue to develop the European Drought Observatory to act as an early-warning system to increase Member States’ and stakeholders’ preparedness.

En ce qui concerne les sécheresses, la Commission poursuivra la mise en place de l'observatoire européen de la sécheresse, qui servira de système d'alerte précoce afin d'améliorer l'état de préparation des États membres et des parties prenantes.


The resilience of societies and ecosystems to pollutants and pathogens and to catastrophic events, including natural hazards (such as seismic and volcanic, flooding and droughts) and forest fires, will be supported through improving capacities for forecasting, early warning and assessing vulnerabilities and impacts, including the multi-risk dimension.

La capacité de résistance des sociétés et des écosystèmes aux polluants, aux agents pathogènes et aux catastrophes, notamment aux catastrophes naturelles (séismes, éruptions volcaniques, inondations et sécheresses) et aux incendies de forêt, sera renforcée grâce à une amélioration des capacités de prévision et d'alerte précoce et à l'évaluation des vulnérabilités et des impacts connexes, ainsi que de la dimension multirisque.


6. Calls on the Commission to urgently improve the transition between EU humanitarian aid and development aid, as the drought crisis in the Horn of Africa clearly shows that years of emergency aid to drought-stricken areas have not been effectively followed up by long-term development policies, particularly with regard to agriculture; calls on the Commission and the EU Member States to support East African countries’ projects on prevention capacities and famine and drought early warning systems;

6. demande à la Commission d'améliorer sans délai la transition entre aide au développement et aide humanitaire de l'Union, étant donné que la sécheresse qui sévit dans la corne de l'Afrique montre que des années d'aide d'urgence aux régions touchées par la sécheresse n'ont pas trouvé de prolongement dans des politiques de développement à long terme, en particulier en ce qui concerne l'agriculture; invite la Commission et les États membres de l'Union à soutenir les projets des pays d'Afrique de l'Est en matière de capacité de prévention et de système d'alerte précoce concernant la famine et la sécheresse;


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4. Calls on the Commission to urgently improve the transition between EU humanitarian aid and development aid as the drought crisis in the Horn of Africa clearly shows that years of emergency aid to drought stricken areas has not been effectively followed up by long term development policies; calls the Commission and the EU Member States, to support East African countries projects on prevention capacities, famine and droughts early warning systems;

4. demande à la Commission d'améliorer sans délai la transition entre aide au développement et aide humanitaire étant donné que la sécheresse qui sévit dans la corne de l'Afrique montre que des années d'aide d'urgence aux régions touchées par la sécheresse n'ont pas trouvé de prolongement dans des politiques de développement à long terme; invite la Commission et les États membres de l'UE à soutenir les projets des pays d'Afrique orientale en matière de capacité de prévention et de système d'alerte précoce concernant la famine et la sécheresse;


6. Calls on the Commission to urgently improve the transition between EU humanitarian aid and development aid, as the drought crisis in the Horn of Africa clearly shows that years of emergency aid to drought-stricken areas have not been effectively followed up by long-term development policies, particularly with regard to agriculture; calls on the Commission and the EU Member States to support East African countries' projects on prevention capacities and famine and drought early warning systems;

6. demande à la Commission d'améliorer sans délai la transition entre aide au développement et aide humanitaire de l'Union, étant donné que la sécheresse qui sévit dans la corne de l'Afrique montre que des années d'aide d'urgence aux régions touchées par la sécheresse n'ont pas trouvé de prolongement dans des politiques de développement à long terme, en particulier en ce qui concerne l'agriculture; invite la Commission et les États membres de l'Union à soutenir les projets des pays d'Afrique de l'Est en matière de capacité de prévention et de système d'alerte précoce concernant la famine et la sécheresse;


The resilience of societies and ecosystems to pollutants and pathogens and to catastrophic events, including natural hazards (such as seismic and volcanic, flooding and droughts) and forest fires, will be supported through improving capacities for forecasting, early warning and assessing vulnerabilities and impacts, including the multi-risk dimension.

La capacité de résistance des sociétés et des écosystèmes aux polluants, aux agents pathogènes et aux catastrophes, notamment aux catastrophes naturelles (séismes, éruptions volcaniques, inondations et sécheresses) et aux incendies de forêt, sera renforcée grâce à une amélioration des capacités de prévision et d'alerte précoce et à l'évaluation des vulnérabilités et des impacts connexes, ainsi que de la dimension multirisque.


21. Takes the view that the river basin management plans required under the WFD should also integrate drought and other hydro-meteorological disaster management and set up crisis management tailored to the concrete needs of river basins threatened by water scarcity and droughts including cross-border coordination, public participation and early warning systems operating at different levels, i.e. European, national, regional and local; highlights the need to avoid creating barriers to the natu ...[+++]

21. est d'avis que les plans de gestion des bassins hydrographiques prévus par la directive établissant un cadre dans le domaine de l'eau devraient également prévoir une gestion des sécheresses et des autres catastrophes hydrométéorologiques et mettre en place une gestion des crises adaptée aux besoins concrets des bassins hydrographiques menacés par la rareté de la ressource en eau et les sécheresses, y compris une coordination transfrontalière, la participation publique et les systèmes d'alerte précoce, élaborés à différents niveaux, à savoir européen, national, régional et local; souligne la nécessité d'éviter d'entraver le cours nat ...[+++]


21. Takes the view that the river basin management plans required under the WFD should also integrate drought and other hydro-meteorological disaster management and set up crisis management tailored to the concrete needs of river basins threatened by water scarcity and droughts including cross-border coordination, public participation and early warning systems operating at different levels, i.e. European, national, regional and local; highlights the need to avoid creating barriers to the natu ...[+++]

21. est d'avis que les plans de gestion des bassins hydrographiques prévus par la DCE devraient également prévoir une gestion des sécheresses et des autres catastrophes hydrométéorologiques et mettre en place une gestion des crises adaptée aux besoins concrets des bassins hydrographiques menacés par la rareté de la ressource en eau et les sécheresses, y compris une coordination transfrontalière, la participation publique et les systèmes d'alerte précoce, élaborés à différents niveaux: européen, national, régional et local; souligne la nécessité d'éviter d'entraver le cours naturel des rivières en vue de minimiser les inondations, et pré ...[+++]


Natural hazards: improvement of forecasting and integrated hazards — vulnerability — and risk assessments for disasters related to geological hazards (such as earthquakes, volcanoes, tsunamis) and climate (such as storms, droughts, floods, forest fires, landslides, avalanches and other extreme events) and their impact; development of early warning systems and improve prevention, mitigation and management strategies, also within a multi-risk approach.

Risques naturels: amélioration de la prévision et l'évaluation intégrée des dangers, de la vulnérabilité et des risques en matière de catastrophes géologiques (séismes, éruptions volcaniques, tsunamis, etc.) et climatiques (tempêtes, sécheresses, inondations, feux de forêt, glissements de terrain, avalanches et autres phénomènes extrêmes) ainsi que leurs incidences; développement des systèmes d'alerte rapide et améliorer les stratégies de prévention, d'atténuation et de gestion, également dans le cadre d'une approche multirisques.




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Date index: 2023-01-06
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