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D-RAM
DRAM
DT
DTF
Dynamic Ram
Dynamic Track Following
Dynamic brake interlock
Dynamic brake interlock feature
Dynamic explanation
Dynamic inductive charging
Dynamic interlock
Dynamic interlock feature
Dynamic random-access memory
Dynamic storage
Dynamic theory
Dynamic track following
Dynamic tracking
Dynamic wireless charging
Dynamic wireless power transfer
Dynamical explanation
Dynamical theory
Ensure rail tracks remain clear
In-motion wireless charging
Keep railway tracks clear
Maintain clear railway tracks
Remove debris from rail tracks
Track-train dynamics
Wireless dynamic charging

Traduction de «Dynamic tracking » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


dynamic track following | DTF [Abbr.]

dispositif DTF | système de suivi dynamique de piste




dynamic explanation | dynamic theory | dynamical explanation | dynamical theory

explication par la dynamique | explication par la mécanique | hypothèse dynamique | hypothèse mécanique


Working Group on Tracking, Telemetry and Dynamics of Satellites

Groupe de travail relatif à la poursuite, la télémesure et la dynamique des satellites


track-train dynamics

interaction entre la voie ferrée et le matériel roulant [ dynamique voie-train ]


dynamic Ram | dynamic random-access memory | dynamic storage | DRAM [Abbr.] | D-RAM [Abbr.]

mémoire dynamique | mémoire dynamique à accès aléatoire | Mémoire électronique dynamique | Dram [Abbr.]


keep railway tracks clear | remove debris from rail tracks | ensure rail tracks remain clear | maintain clear railway tracks

veiller à ce que les voies ferrées soient libres de tout obstacle


dynamic brake interlock | dynamic brake interlock feature | dynamic interlock feature | dynamic interlock

dispositif d'enclenchement avec frein rhéostatique


dynamic wireless power transfer | dynamic wireless charging | dynamic inductive charging | in-motion wireless charging | wireless dynamic charging

recharge dynamique sans fil | recharge sans fil dynamique | recharge dynamique sans contact
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Where a railway track scale referred to in subsection (1), used for a purpose other than determining transportation charges for commodities, is tested dynamically, the acceptance limit of error and in-service limit of error for each dynamic weighing are 0.15 per cent of the net known test load.

(2) La marge de tolérance à l’acceptation et la marge de tolérance en service qui s’appliquent lors de l’essai dynamique d’un pont-bascule ferroviaire visé au paragraphe (1) qui est utilisé à toute fin autre que le calcul des frais de transport de marchandises sont, pour chaque pesage en mouvement, égales à 0,15 pour cent de la charge connue nette.


(2) Where a railway track scale referred to in subsection (1), used for a purpose other than determining transportation charges for commodities, is tested dynamically, the acceptance limit of error and in-service limit of error for each dynamic weighing are 0.15 per cent of the net known test load.

(2) La marge de tolérance à l’acceptation et la marge de tolérance en service qui s’appliquent lors de l’essai dynamique d’un pont-bascule ferroviaire visé au paragraphe (1) qui est utilisé à toute fin autre que le calcul des frais de transport de marchandises sont, pour chaque pesage en mouvement, égales à 0,15 pour cent de la charge connue nette.


8. The means that is provided for dynamic adjustment in a track scale shall have a maximum range not exceeding 0.25 per cent of the capacity of the track scale.

8. Le dispositif de réglage dynamique du pont-bascule doit avoir une portée maximale qui ne dépasse pas 0,25 pour cent de la portée du pont-bascule.


the maximum total dynamic lateral force exerted by a wheelset on the track due to lateral accelerations not compensated by track cant, which are defined in the High-Speed Rolling Stock TSI:

aux sollicitations transversales maximales dynamiques totales exercées par un essieu dans la voie dues aux accélérations transversales non compensées par le dévers de la voie, qui sont définies dans la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse:


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In addition to the above mentioned effects on plain line track and switches and crossings, high-speed traffic has a critical effect on the dynamic behaviour of railway bridges depending on the frequency of repetition of the vehicle axle loads, and they constitute an interface with the rolling stock subsystem.

Outre les efforts mentionnés ci-dessus pour la voie courante et les appareils de voie, la circulation de rames à grande vitesse conditionne le comportement dynamique des ponts-rails suivant la fréquence de répétition des charges par essieu des véhicules, et ils constituent une interface avec le matériel roulant.


This limit is specific to the risk of lateral shift for ballasted tracks under lateral dynamic forces;

Cette limite caractérise le risque de déplacement latéral pour une voie ballastée sous l'effet des efforts dynamiques transversaux.


withstand without failure the vertical, lateral and longitudinal loads, whether static or dynamic, exerted by the trains, in the specified track environment and while achieving the required performance,

supporter sans défaillance les sollicitations verticales, transversales et longitudinales de nature statique et dynamique exercées par les rames, dans l'environnement des voies spécifié et pour les performances requises,


improved vehicle infrastructure performance (improving the dynamic performance of trains in relation to track and power supply systems to boost railway reliability and service performance)

l'amélioration des caractéristiques du couple matériel roulant infrastructure (améliorer les caractéristiques dynamiques des trains compte tenu des voies et des systèmes d'alimentation électrique afin de stimuler la fiabilité et la qualité de service du transport ferroviaire).


In particular, I would like to highlight the program review begun two years ago and the prospects it offers for today, the many alternatives for delivering government services, and our vision of a renewed, dynamic, and efficient public service (1010) The estimates submitted to this House reflect the government's main priority-which encompasses all of the others-and that is to put Canada back on the right track a track characterized by fiscal

Je souhaite en particulier évoquer avec vous l'examen des programmes, engagé il y a deux ans, et les perspectives qu'il ouvre aujourd'hui, les divers modes de prestation des services gouvernementaux et notre vision d'une fonction publique renouvelée, dynamique et efficace (1010) Le Budget des dépenses que le gouvernement propose à cette Chambre s'inscrit dans une priorité qui enveloppe toutes les autres, celle d'engager le Canada dans la bonne voie, une voie qui passe par la responsabilité financière, une livraison des programmes et des


Whereas Council Directive 74/150/EEC of 4 March 1984 on the approximation of the laws of the Member States relating to the type-approval of wheeled agricultural or forestory tractors(4), as last amended by the Act of Accession of Spain and Portugal, lays down that the necessary provisions for the implementation of the EEC type-approval procedure in respect of individual tractor parts or characteristics should be specified in special directives; whereas the provisions relating to roll-over protection structures and their attachments to tractors were laid down by Directives 77/536/EEC(5) and 79/622/EEC(6), as last amended by the Act of Accession of Spain and Portugal; whereas these two Directives cover respectively ...[+++]

considérant que la directive 74/150/CEE du Conseil, du 4 mars 1974, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des tracteurs agricoles ou forestiers à roues(4), modifiée en dernier lieu par l'acte d'adhésion de l'Espagne et du Portugal, prévoit que les dispositions nécessaires pour la mise en oeuvre de la procédure de réception « CEE » seront arrêtées pour chacun des éléments ou des caractéristiques du tracteur par des directives particulières ; que les dispositions relatives aux dispositifs de protection en cas de renversement ainsi que leurs fixations sur les tracteurs ont été arrêtées par ...[+++]


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