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Cultural Affairs Division
Education and Cultural Affairs Division

Traduction de «Education and Cultural Affairs Division » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Education and Cultural Affairs Division

Division de l'éducation et des affaires culturelles


Section for Social, Family, Educational and Cultural Affairs

Section des affaires sociales, familiales, de l'éducation et de la culture


Cultural Affairs Division

Direction des Affaires Culturelles


Cultural Affairs Division

Direction des affaires culturelles


Cultural Affairs Division

Division fonctionnelle des Affaires culturelles


Committee on Education, Cultural Affairs and Information

Commission de l'éducation, des affaires culturelles et de l'information


Political Affairs Division V, Co-ordination, Economics, Science, Environmental and Cultural Affairs

Division politique V, coordination, économie, science, environnement et culture
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In parallel, it established structures to accompany Member States in their efforts, in particular the National Roma Contact Points' network where National Roma Contact Points from all 28 Member States meet regularly as well as the Commission-internal Roma Task Force chaired by Directorate General Justice (with Directorate General Employment, Social Affairs and Inclusion as deputy chair) bringing together senior representatives from the Commission's Secretariat General as well as from various Directorates General, including those in ch ...[+++]

Parallèlement, elle a créé des structures visant à accompagner les États membres dans leurs efforts, notamment le réseau des points de contact nationaux pour les Roms, au sein duquel les points de contact nationaux pour les Roms des 28 États membres se réunissent régulièrement, ainsi que la task-force Roms de la Commission, présidée par la direction générale de la justice (la vice-présidence étant assurée par la direction générale de l’emploi, des affaires sociales ...[+++]


Calls for the setting-up of an informal coordination body which would include the Director-General of the Commission’s DG for Education and Culture (DG EAC), the Directors responsible for education in other DGs, representatives of civil society, of social partners and of Parliament’s Committee on Culture and Education, and would hold high-level meetings to ensure closer coordination of work, policy coherence and the follow-up of recommendations issued by formal and informal ET 2020 bodies; believes that such coordination is necessary ...[+++]

appelle de ses vœux la mise en place d'un organe informel de coordination qui comprendrait le directeur général de la DG Éducation et culture de la Commission (DG EAC), les directeurs chargés de l'éducation dans d'autres DG, ainsi que des représentants de la société civile, des partenaires sociaux et de la commission de la culture et de l'éducation du Parlement européen, et qui tiendrait des réunions à haut niveau pour assurer une ...[+++]


1. Recalls the importance of programmes in the field of education and culture and the need for sufficient commitment and payment appropriations to be allocated to them in order to ensure that such programmes reach the intended number of beneficiaries and thus have the intended impact while maintaining the focus on transparency, keeping in mind the principles of subsidiarity and proportionality; reiterates its concerns regarding the implementation of the integrated Creative Europe programme following the administrative ...[+++]

1. rappelle l'importance des programmes dans le domaine de l'éducation et de la culture et la nécessité de les doter de crédits d'engagement et de paiement suffisants si l'on veut qu'ils atteignent le nombre prévu de bénéficiaires et aient donc les retombées attendues, tout en s'assurant que la transparence reste une priorité et ce, en gardant à l'esprit les principes de subsidiarité et de proportionnalité; fait de nouveau part de ses inquiétudes quant à la mise en œuvre du programme intégré Europe créative après la dissociation, sur le p ...[+++]


6. Encourages Member States to give more space to political education on EU affairs in their school curricula, to adapt teachers’ training accordingly and, in this respect, to provide the necessary know-how and resources; emphasises that accessible education plays a vital role in the formation of future citizens by enabling them to acquire a solid basis of general knowledge, promoting individual empowerment, solidarity and mutual understanding and strengthening social cohesion; notes in this respect that education is essential as a ...[+++]

6. invite les États membres à accorder une plus grande place à l'éducation politique sur les affaires européennes dans leurs programmes scolaires, à adapter la formation des enseignants en conséquence et, à cet égard, à fournir le savoir-faire et les ressources nécessaires; souligne qu'un enseignement accessible à tous joue un rôle fondamental dans la formation des futurs citoyens en leur permettant d'acquérir un socle de connaissances générales solide, tout en favorisant l'autonomie individuelle, la solidarité et la compréhension mutuelle, et en renforçant la cohésion sociale; constate, de ce ...[+++]


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6. Encourages Member States to give more space to political education on EU affairs in their school curricula, to adapt teachers’ training accordingly and, in this respect, to provide the necessary know-how and resources; emphasises that accessible education plays a vital role in the formation of future citizens by enabling them to acquire a solid basis of general knowledge, promoting individual empowerment, solidarity and mutual understanding and strengthening social cohesion; notes in this respect that education is essential as a ...[+++]

6. invite les États membres à accorder une plus grande place à l'éducation politique sur les affaires européennes dans leurs programmes scolaires, à adapter la formation des enseignants en conséquence et, à cet égard, à fournir le savoir-faire et les ressources nécessaires; souligne qu'un enseignement accessible à tous joue un rôle fondamental dans la formation des futurs citoyens en leur permettant d'acquérir un socle de connaissances générales solide, tout en favorisant l'autonomie individuelle, la solidarité et la compréhension mutuelle, et en renforçant la cohésion sociale; constate, de ce ...[+++]


Summary code: Institutional affairs / The institutions, bodies and agencies of the union / Decentralised agencies / Executive Agencies Audiovisual and media / Bodies and agencies Culture / Culture Programmes Education, training, youth, sport / Education and Training / Programmes and initiatives Education, training, youth, sport / Vocational training / Organisations Education, training, youth, sport / Youth / General framework

Code de la synthèse: Affaires institutionnelles / Les institutions, organes et organismes de l'union / Les organes décentralisés / Les agences exécutives Audiovisuel et médias / Organes et agences Culture / Programmes culturels Éducation, formation, jeunesse, sport / Éducation et formation / Programmes et initiatives Éducation, formation, jeunesse, sport / Formation professionnelle / Organisations Éducation, formation, jeunesse, sport / Jeunesse / Cadre général


By the way, during the work of the Committee on Culture and Education, we were able to remove from the report the proposal to appoint a special EU ambassador solely for cultural affairs.

Soit dit en passant, durant les travaux en commission de la culture et de l’éducation, nous avons pu supprimer du rapport la proposition de désigner un ambassadeur spécial de l’UE uniquement chargé des affaires culturelles.


other organisations and institutions in the field of education, culture and science which receive more than 50% of their funds from Ministry of Education, Cultural Affairs and Science

overige organisaties en instellingen op het terrein van onderwijs, cultuur en wetenschappen die voor meer dan 50% door OcenW worden bekostigd


Such sectoral areas include economic and trade issues, justice and home affairs matters, science and technology, higher education and culture, transport, energy, the environment, and information society.

Ces domaines sectoriels concernent notamment les questions économiques et commerciales, la justice et les affaires intérieures, la science et la technologie, l'enseignement supérieur et la culture, les transports, l'énergie, l'environnement et la société de l'information.


The Centre deals with competences under the responsibility of other parts of the Commission, such as the DG for Justice and Home Affairs, the DG for Education and Culture and the DG for Research.

L'Observatoire traite de questions relevant de la responsabilité d'autres services de la Commission tels que la direction générale de la justice et des affaires intérieures, la direction générale de l'éducation et de la culture et la direction générale de la recherche.




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Date index: 2023-06-14
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