14. Regrets that in the Communication there is no mention of the aviation industry even though it makes a 12% contribution to aggregate global tr
ansport-related CO2 emissions and these emissions are expected to triple within the next 15 years; stresses therefore the urgent need for th
e introduction of a White Paper on possible measures to reduce such emissions including European aviation charges,
a kerosene tax, the banning of direct or indire ...[+++]ct subsidies, the tightening of aircraft emissions and noise standards, and a lead on all the aforementioned by the EU in the International Civil Aviation Organisation; 14. déplore que la communication ne fasse pas mention de l'industrie aéronautique, bien que celle-ci contribue à
hauteur de 12 % aux émissions mondiales totales de CO2 liées aux transports et que ces émissions devraient tripler au cours des quinze prochaines années; souligne dès lors qu'il est impérieux de présenter un Livre blanc sur les m
esures pouvant être prises pour réduire ces émissions - en ce compris des taxes aéronautiques européennes, une taxe sur le kérosène, l'interdiction des subventions directes ou indirectes, le renfor
...[+++]cement des normes relatives aux émissions et au niveau sonore des avions - et qu'il convient que l'Union européenne joue dans ces domaines un rôle de chef de file au sein de l'OACI ;