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Energy balances of OECD countries
Energy in non-OECD countries
Energy in non-OECD countries selected topics 1991
Energy statistics of OECD countries
European Nuclear Energy Agency
High-Level Forum on Jobs for Youth
Jobs for Youth Forum
NEA
Nuclear Energy Agency
OECD Nuclear Energy Agency
OECD Youth Forum
OECD countries

Vertaling van "Energy in non-OECD countries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Energy in non-OECD countries: selected topics 1991 [ Energy in non-OECD countries ]

L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE : thèmes choisis 1991 [ L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE ]


Energy statistics of OECD countries

Statistiques de l'énergie des pays de l'OCDE


Energy balances of OECD countries

Bilans énergétiques des pays de l'OCDE


High-Level Forum on Jobs for Youth | High-Level Policy Forum on Jobs for Youth: Addressing Policy Challenges in OECD Countries | Jobs for Youth Forum | OECD Youth Forum

Forum de la jeunesse de l’OCDE


OECD countries

pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]


Working Party on the use of renewable sources of energy in the ACP countries

Groupe de travail Utilisation des énergies renouvelables dans les pays ACP


European Nuclear Energy Agency | Nuclear Energy Agency | OECD Nuclear Energy Agency | NEA [Abbr.]

Agence européenne pour l'énergie nucléaire | Agence pour l'énergie nucléaire | AEN [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The European Union and other OECD countries have a moral and practical part to play in making it possible for industrialising countries to adopt policies that will help secure their energy supplies and hold climate change in check without jeopardizing their economy growth.

L'Union européenne et les autres pays de l'OCDE doivent soutenir moralement et concrètement les pays en voie d'industrialisation pour leur permettre d'adopter des politiques qui contribuent à garantir leur sécurité d'approvisionnement et à maintenir le changement climatique sous contrôle sans compromettre leur croissance économique.


[26] Non-OECD countries could account for all the projected growth in CO2 emissions by 2030; however, ensuring universal access to modern energy services for all only mean a rise of 0.8% of CO2 emissions, IEA World Energy Outlook 2009 and special early excerpt of the IEA WEO 2010 for the Millenium Development Goals Summit.

[26] La part des pays non membres de l’OCDE dans la croissance prévue des émissions de CO2 d’ici à 2030 pourrait atteindre 100 %. Cependant, assurer l’accès universel aux services énergétiques modernes pour tous ne suppose qu’une augmentation de 0,8 % des émissions de CO2 (Perspectives énergétiques mondiales de l’AIE 2009 et extrait avant publication des Perspectives énergétiques mondiales de l’AIE 2010 en vue du sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement).


In the case of chemicals listed in Part 2 of Annex I that are to be exported to OECD countries, the designated national authority of the exporter’s Member State may, at the request of the exporter, in consultation with the Commission and on a case-by-case basis, decide that no explicit consent is required if the chemical, at the time of importation into the OECD country concerned, is licensed, registered or authorised in that OECD country.

Dans le cas des produits chimiques inscrits à l’annexe I, partie 2, qui sont destinés à être exportés vers des pays de l’OCDE, l’autorité nationale désignée de l’État membre de l’exportateur peut, à la demande de l’exportateur, décider, en concertation avec la Commission et cas par cas, qu’aucun consentement explicite n’est requis si le produit chimique, au moment de son importation dans le pays de l’OCDE concerné, est autorisé ou enregistré dans ce pays de l’OCDE.


2. WEEE exported out of the Community in line with Regulation (EC) No 1013/2006 on shipments of waste Council Regulation (EEC) No 259/93, and Commission Regulation (EC) No 1418/2007 of 29 November 2007 concerning the export for recovery of certain waste listed in Annex III or Annex IIIA to Regulation (EC) No 1013/2006 of the European Parliament and of the Council to certain countries to which the OECD Decision on the control of transboundary movements of wastes does not apply [26] Council Regulation (EC) No 1420/1999 [27] of 29 April ...[+++]

2. Les DEEE exportés de la Communauté conformément au √ règlement (CE) n° 1013/2006 concernant les transferts de déchets ∏ règlement (CEE) n° 259/93 du Conseil, √ et au règlement (CE) n° 1418/2007 de la Commission du 29 novembre 2007 concernant l’exportation de certains déchets destinés à être valorisés, énumérés à l’annexe III ou IIIA du règlement (CE) n° 1013/2006 du Parlement européen et du Conseil vers certains pays auxquels la décision de l’OCDE sur le contrôle des mouvements transfrontières de déchets ne s’applique pas[26] ∏ au règlement (CE) n° 1420/1999 du Conseil du 29 avril 1999 établissant les règles et procédures communes app ...[+++]


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In the case of chemicals listed in Part 2 of Annex I that are to be exported to OECD countries, the designated national authority of the exporter’s Member State may, at the request of the exporter, in consultation with the Commission and on a case-by-case basis, decide that no explicit consent is required if the chemical, at the time of importation into the OECD country concerned, is licensed, registered or authorised in that OECD country.

Dans le cas des produits chimiques inscrits à l’annexe I, partie 2, qui sont destinés à être exportés vers des pays de l’OCDE, l’autorité nationale désignée de l’État membre de l’exportateur peut, à la demande de l’exportateur, décider, en concertation avec la Commission et cas par cas, qu’aucun consentement explicite n’est requis si le produit chimique, au moment de son importation dans le pays de l’OCDE concerné, est autorisé ou enregistré dans ce pays de l’OCDE.


[26] Non-OECD countries could account for all the projected growth in CO2 emissions by 2030; however, ensuring universal access to modern energy services for all only mean a rise of 0.8% of CO2 emissions, IEA World Energy Outlook 2009 and special early excerpt of the IEA WEO 2010 for the Millenium Development Goals Summit.

[26] La part des pays non membres de l’OCDE dans la croissance prévue des émissions de CO2 d’ici à 2030 pourrait atteindre 100 %. Cependant, assurer l’accès universel aux services énergétiques modernes pour tous ne suppose qu’une augmentation de 0,8 % des émissions de CO2 (Perspectives énergétiques mondiales de l’AIE 2009 et extrait avant publication des Perspectives énergétiques mondiales de l’AIE 2010 en vue du sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement).


The first part of increased international cooperation on this issue will consist of working with the EU’s industrial partners, particularly the OECD countries within the International Energy Agency (IEA), to establish energy efficiency plans.

Le premier volet de la coopération internationale consistera pour l’Union à travailler avec les pays industrialisés, en particulier les pays de l’OCDE réunis au sein de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), pour mettre au point des plans d’efficacité énergétique.


The first part of increased international cooperation on this issue will consist of working with the EU’s industrial partners, particularly the OECD countries within the International Energy Agency (IEA), to establish energy efficiency plans.

Le premier volet de la coopération internationale consistera pour l’Union à travailler avec les pays industrialisés, en particulier les pays de l’OCDE réunis au sein de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), pour mettre au point des plans d’efficacité énergétique.


The European Union and other OECD countries have a moral and practical part to play in making it possible for industrialising countries to adopt policies that will help secure their energy supplies and hold climate change in check without jeopardizing their economy growth.

L'Union européenne et les autres pays de l'OCDE doivent soutenir moralement et concrètement les pays en voie d'industrialisation pour leur permettre d'adopter des politiques qui contribuent à garantir leur sécurité d'approvisionnement et à maintenir le changement climatique sous contrôle sans compromettre leur croissance économique.


One of the amendments to this Convention adopted in 1995 banned exports of hazardous waste from OECD countries to non-OECD countries.

Un des amendements à cette convention, adopté en 1995, interdit par ailleurs le transfert de déchets dangereux depuis un pays membre de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) vers un pays non membre de l'OCDE.




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Date index: 2023-03-16
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