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ESI
Engine RPM
Engine at idle RPM
Engine at idle revolutions per minute
Engine idle speed stop lever
Engine revolutions per minute
Engine speed indicator
Flight idle RPM
Forward idle RPM
Ground idle RPM
Motor RPM
Motor revolutions per minute
RPM indicator
Reverse idle RPM
Reverse idle speed

Traduction de «Engine at idle RPM » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
engine at idle revolutions per minute | engine at idle RPM

gaz réduits à fond


reverse idle speed | reverse idle RPM

régime de ralenti poussée inverse


reverse idle speed [ reverse idle RPM ]

régime de ralenti poussée inverse










engine speed indicator | RPM indicator | ESI [Abbr.]

tachymètre


engine revolutions per minute | engine RPM | motor revolutions per minute | motor RPM

nombre de tours du moteur


engine idle speed stop lever

cliquet d'effacement de la butée du ralenti
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.

(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est supérieur à 1 200 tr/min.


(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.

(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est supérieur à 1 200 tr/min.


‘constant-speed engine’ means an engine the EU type-approval of which is limited to constant-speed operation, excluding engines the constant-speed governor function of which is removed or disabled; it may be provided with an idle speed that can be used during start-up or shut-down and it may be equipped with a governor that can be set to an alternative speed when the engine is stopped.

«moteur à régime constant», un moteur pour lequel la réception UE par type est limitée au fonctionnement à régime constant, à l'exclusion des moteurs dont la fonction de régime constant a été neutralisée ou supprimée; un tel moteur peut être équipé d'un régime de ralenti pouvant être utilisé au démarrage ou à l'arrêt et peut être équipé d'un régulateur pouvant être réglé à un régime alternatif lorsque le moteur est à l'arrêt.


Variable-speed engine having a reference power of not more than 19 kW, intended for operation ≥ 3 600 rpm; constant-speed engine having a reference power of not more than 19 kW

Moteur à régime variable dont la puissance de référence n'excède pas 19 kW, destiné à un régime ≥ 3 600 tr/min; moteur à régime constant dont la puissance de référence n'excède pas 19 kW


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type 1A dual-fuel engine” means a dual-fuel engine that operates over the hot part of the WHTC test-cycle with an average gas ratio that is not lower than 90 per cent (GERWHTC ≥ 90 %), and that does not idle using exclusively diesel fuel, and that has no diesel mode.

moteur bicarburant de type 1A”, un moteur bicarburant qui fonctionne pendant la partie démarrage à chaud du cycle d’essai WHTC avec un pouvoir énergétique relatif moyen du gaz d’au moins 90 % (GERWHTC ≥ 90 %), qui n’utilise pas exclusivement le gazole au ralenti et qui ne comporte pas de mode diesel.


The noise during venting the pressure regulator is measured with the engine at idling speed.

Le bruit provoqué par la décharge du régulateur de pression doit être mesuré alors que le moteur tourne au ralenti.


rated engine speed’ (S) means the declared engine speed in min-1 (rpm) at which the engine develops its rated maximum net power pursuant to UNECE Regulation No 85 or, where the rated maximum net power is reached at several engine speeds, the highest one of those speeds;

«régime moteur nominal» (S), le régime, exprimé en tr/min auquel le moteur développe sa puissance maximale nette nominale conformément au règlement CEE-ONU n° 85 ou, si la puissance maximale nette nominale est atteinte à plusieurs régimes, le régime le plus élevé;


Conformity of Production is therefore not achievable; Non Linear acceleration: holding a high numeric gear and applying full power from low RPM (Revolution per Minute) can cause the engine RPM to ‘flair’.

La conformité de production n'est donc pas réalisable. Accélération non linéaire: tenir un rapport numérique élevé tout en appliquant la puissance maximale en termes de tours par minute peut avoir une incidence sur ce dernier paramètre.


If the (hybrid) engine(s) is/are equipped with a stop/start feature, the manufacturer must ensure that the combustion engine is running in idle and at increased idle speed.

Si le ou les moteurs (hybrides) sont équipés d'une fonction marche/arrêt, le constructeur doit veiller à ce que le moteur à combustion tourne au ralenti et au ralenti accéléré.


2.3.5. At the request of the manufacturer, for a vehicle type where the idle speed of the engine is higher than the engine speed that would occur during operations 5, 12 and 24 of the elementary urban cycle (Part One), the clutch may be disengaged during the previous operation.

2.3.5. Dans le cas de types de véhicules caractérisés par une vitesse de rotation du moteur plus élevée au ralenti que durant les opérations 5, 12 et 24 du cycle élémentaire urbain (première partie), le moteur peut, à la demande du constructeur, être débrayé au cours de l'opération précédente.




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'Engine at idle RPM' ->

Date index: 2024-04-11
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