4. Underlines the fact that competition is directly linked to innovation; recommends, therefore, that the Commission take into account and support innovation in the fields of air traffic management (automated air traffic control (ATC), free routing), remotely piloted aircraft systems (
RPASs), alternative fuel solu
tions, aircraft and engine design (greater efficiency, less noise), airport security (touchless solutions, one-stop security), digitalisation, and multimodal solutions (
computerised ground handling services) ...[+++]; further recommends that it support global environmental solutions, such as a global market-based measure to address CO2 emissions from international aviation and abandon regional schemes such as the aviation ETS, airport greening (green taxiing) and new business models (such as the International Air Transport Association’s (IATA) New Distribution Capability (NDC), self-connection or integrated ticketing); 4. insiste sur le fait que la compétitivité est directement liée à l'innovation; recommande, par conséquent, que la Commission prenne en compte et soutienne l'innovation dans le domaine de la gestion du trafic aérien (contrôle automatisé du trafic aérien [ATC], itinéraires libres), des systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS), des solutions alternatives en matière de carburant, de la conception des aéronefs et des mot
eurs (pour une plus grande efficacité et une réduction du bruit), de la sûreté aéroportuaire (solutions sécurisées sans contact, contrôle unique de sûreté), de la numérisation et des solutions multimodales (services informati
...[+++]sés d'assistance en escale); recommande également à la Commission de soutenir les solutions environnementales proposées à l'échelle mondiale, notamment la mise en place d'un mécanisme de marché mondial afin de réduire les émissions de CO2 de l'aviation internationale et d'abandonner les régimes régionaux tels que le système d'échange de quotas d'émission pour le secteur de l'aviation, l'écologisation des aéroports (roulage vert) et les nouveaux modèles économiques (tels que la New Distribution Capability [NDC] de l'Association du transport aérien international [IATA], la réservation de vols sans correspondance automatique ou la billetterie intégrée);