37. Believes that developing entrepreneurship skills and programmes to learn how the market, the economy and the financial system operate, function and interact, along with environmental awareness, and how new technologies can boost effective, innovative and green opportunities, should be included in basic and higher education systems, and also
be promoted through extra-curricular activities and lifelong learning; believes that a well prepared business plan is the first step towards better access to finance and viability; calls on the Commission and the Member States to include entrepreneurship, financial, economic and environmental ed
...[+++]ucation in their education programmes without delay; supports in this connection the ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ programme, designed to promote an entrepreneurial culture and develop the single market and competitiveness; 37. estime qu'il faudrait intégrer dans les systèmes d'enseignement de base, mais également dans les filières supérieures, puis dans les formations reçues tout au long de la vie, le développement des compétences liées à l'esprit d'entreprise et des programmes permetta
nt de comprendre la manière dont le marché, l'économie et le système financier agissent, fonctionnent et interagissent, y compris dans une perspective de sensibilisation à l'écologie, et la manière dont les nouvelles technologies peuvent favoriser des opportunités efficaces, innovantes et écologiques; estime qu'un plan d'entreprise bien préparé constitue la première étape v
...[+++]ers un meilleur accès au financement et la pérennité; invite la Commission et les États membres à inscrire l'éducation environnementale et l'éducation à l'entrepreneuriat, à la finance et à l'économie dans leurs programmes éducatifs sans plus attendre; à cet égard, soutient le programme "Erasmus pour les jeunes entrepreneurs", conçu pour promouvoir une culture de création d'entreprises et pour développer le marché unique et la compétitivité;