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AFCS
Aircraft flight control system characteristics
Aircraft flight control systems
Auto-flight system
Automatic flight control system
Avionic flight control system
Control automated flying systems
DAFCS
Digital automatic flight control system
Digital avionic flight control system
Fail-operational flight control system
Fail-operational hybrid landing system
Fail-passive flight control system
Operate automated stage movement and flying systems
Operate automated stage movement control system
PFCS monitor panel
PFCS panel
Primary flight control system monitor panel
Primary flight control system panel
Systems used to control aircraft movement
Systems used to control flight of aeroplanes

Vertaling van "Fail-operational flight control system " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
fail-operational flight control system

système de pilotage opérationnel après panne


fail-passive flight control system

système de pilotage passif après panne


aircraft flight control system characteristics | systems used to control flight of aeroplanes | aircraft flight control systems | systems used to control aircraft movement

systèmes de commande de vol d'un avion


automatic flight control system [ AFCS | avionic flight control system | auto-flight system ]

commandes automatiques de vol [ CADV,AFCS | système de contrôle automatique de vol | système de vol automatique | système de contrôle de vol automatique | système de commande de vol automatique | système automatique de contrôle de vol | système de commandes de vol automatiques ]


fail-operational hybrid landing system

système d'atterrissage hybride opérationnel après panne


digital automatic flight control system [ DAFCS | digital avionic flight control system ]

ensemble automatique de contrôle du vol [ DAFCS | système numérique de commande automatique de vol | système numérique de commandes automatiques de vol ]


primary flight control system monitor panel [ PFCS panel | PFCS monitor panel | primary flight control system panel ]

panneau de contrôle des commandes de vols principales [ panneau PFCS ]


primary flight control system monitor panel | PFCS monitor panel | primary flight control system panel | PFCS panel

panneau de contrôle des commandes de vol principales | panneau PFCS


manage computer transportation operation control systems | manage computer-based transportation operation control systems | manage computer-based transport operation control systems; | monitor performance of computer-based transport control systems

gérer les systèmes informatiques de contrôle des opérations de transport


operate automated stage movement and flying systems | operate automated stage movement control system | control automated flying systems | operate automated stage movement control system

utiliser un système automatisé de commande de mouvement de la scène
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Drive systems and flight control systems specially designed to function after impact of a 7.62 mm or larger projectile;

Systèmes d’entraînement et systèmes de commande de vol spécialement conçus pour fonctionner après l’impact d’un projectile de 7,62 mm ou plus;


The “unmanned aerial vehicles” (“UAVs”) and related equipment, specially designed or modified for military use, include “unmanned aerial vehicle” (“UAV”) flight control systems and vehicle management systems with swarming capability (i.e., “unmanned aerial vehicles” (“UAVs”) that interact with each other to avoid collisions and stay together or, if weaponized, to coordinate targeting).

Ces « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») et matériel connexe, spécialement conçus ou modifiés pour l’usage militaire, comprennent les systèmes de commande de vol de « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») et les sytèmes de gestion de véhicules qui sont dotés de capacités de vol en groupe (c’est-à-dire les « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») qui interagissent entre eux pour éviter les collisions et rester groupés, ou, dans le cas de véhicules aériens sans équipage armés, pour coordonner le choix des objectifs);


Avf techs, or avionics technicians, deal with communications, radar, and automated flight control systems.

Le tech avio, ou technicien en avionique, s'occupe des communications, des radars et des circuits de commandes de vol automatisés.


(ii) For Category IIIB operations with fail-operational flight control systems using a decision height, a pilot may not continue an approach below the Decision Height, determined in accordance with sub-paragraph (e)(2) above, unless a visual reference containing at least one centreline light is attained and can be maintained.

(ii) Pour les opérations de Catégorie IIIB avec systèmes de pilotage opérationnels après panne utilisant une hauteur de décision, un pilote n'est pas autorisé à poursuivre une approche en-deça de la hauteur de décision déterminée conformément au paragraphe (e)(2) ci-dessus, à moins qu'une référence visuelle, comportant au moins un feu de la ligne centrale, ne soit acquise et maintenue.


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Thirdly, if Member States fail to operate such control systems properly, the Commission decides ex-post on financial corrections through the annual financial controls.

Troisièmement, si les États membres n'appliquent pas correctement ces systèmes de contrôle, la Commission décide de réajustements financiers ex post au moyen de contrôles financiers annuels.


(3) An operator must ensure that, for Category III operations on aeroplanes with a fail passive flight control system, a missed approach is completed at least once over the period of three consecutive operator proficiency checks the result of an autopilot failure at or below decision height when the last reported RVR was 300 m or less.

(3) L'exploitant doit s'assurer que, pour que les opérations de Catégorie III sur des avions équipés d'un système de pilotage passif après panne, une approche interrompue est effectuée au moins une fois au cours de la période regroupant trois contrôles hors ligne consécutifs avec panne de pilote automatique à, ou en-dessous de la hauteur de décision, la dernière indication de RVR étant inférieure ou égale à 300 m.


(i) For Category IIIA operations, and for category IIIB operations with fail-passive flight control systems, a pilot may not continue an approach below the decision height determined in accordance with sub-paragraph (e)(2) above unless a visual reference containing a segment of at least 3 consecutive lights being the centreline of the approach lights, or touchdown zone lights, or runway centre line lights, or runway edge lights, or a combination of these is attained and can be maintained.

(i) Pour les opérations de Catégorie IIIA et les opérations de catégorie IIIB avec systèmes de pilotage passif après panne, un pilote n'est pas autorisé à poursuivre une approche en-deça de la hauteur de décision déterminée conformément au paragraphe (e)(2) ci-dessus, à moins qu'une référence visuelle, composée d'un segment d'au moins 3 feux consécutifs de l'axe central des feux d'approche, des feux d'axe de piste, des feux d'aire de toucher des roues ou des feux de bordure de piste ou une combinaison de ceux-ci, ne soit acquise et ma ...[+++]


A flight control system is fail-operational if, in the event of a failure below alert height, the approach, flare and landing, can be completed automatically.

Un système de pilotage est opérationnel après panne, à condition que, en cas de survenance d'une panne en dessous de la hauteur d'alerte, l'approche, l'arrondi et l'atterrissage puissent être effectués automatiquement.


A flight control system is fail-passive if, in the event of a failure, there is no significant out-of-trim condition or deviation of flight path or attitude but the landing is not completed automatically.

Un système de pilotage est passif après panne, s'il ne génère, en cas de panne, aucune condition significative hors trim ni aucune déviation notable de la trajectoire ni attitude anormale ; l'atterrissage n'est toutefois pas effectué automatiquement.


The sale involves only TRW's aerospace components activities, which comprise products such as engine and flight controls systems as well as missile actuation, power and cargo systems.

L'opération concerne uniquement l'activité des composants aérospatiaux de TRW, qui fournit des produits tels que des systèmes de commande de vol et de moteur, des systèmes de pilotage de missile, des générateurs de puissance et des systèmes de manutention de fret.


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