3. Notes, however, that the full potential of open, deep, and dynamic tran
satlantic financial markets and services is far from reached and highlights that dismantling existing invest
ment barriers could yield significant economic rewards to the transatlantic economy in the shape of higher liquidity, cheaper access to capital and lower transaction and trading costs (a 9% decline in the cost of equity capital, 60% lower trading costs, and a consequent 50% increase in trading volumes, according to the Commission); points to the need to a
...[+++]ddress anomalous ownership restrictions on the US side, particularly in the defence, aviation and media sectors, and to develop a structured dialogue aimed at achieving a mutually fair and adequate competition policy; 3. relève, cependant, que l'ensemble du potentiel offert par des marchés et des services financiers transatlantiques ouverts, profonds et dynamiques est loin d'être pleinement exploité et
met l'accent sur le fait que la suppression des obstacles existant en matière d'investissements pourrait rapporter d'importants bénéfices à l'économie transatlantique, sous la forme d'un accroissement des liquidités, d'un accès moins onéreux aux capitaux, de frais de transaction et de frais commerciaux moins élevés (soit une baisse de 9 % du coût des capitaux en actions et de 60 % des frais commerciaux, ainsi qu'une hausse consécutive de 50 % des volume
...[+++]s échangés, selon la Commission); souligne la nécessité d'aborder la question des restrictions injustifiées afférentes au droit de propriété aux États-Unis, en particulier dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique et des médias, et de mettre en œuvre un dialogue structuré visant à parvenir à une politique de la concurrence équitable et adéquate pour les deux parties;