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First Nations Schools Co-operative Education Program

Traduction de «First Nations Schools Co-operative Education Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
First Nations Schools Co-operative Education Program

Programme d'alternance études-travail pour les écoles des Premières nations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In line with the government's recent throne speech, which mentioned the value of expanding internships for secondary students to improve the transition from school to work, co-operative education programs at the colleges and universities should also be expanded by federal assistance, and employers who are willing and able to provide paid co-op work placements for co-op students should be given a meaningful tax credit.

Le récent discours du Trône mentionnait qu'il serait utile d'élargir le principe des stages offerts aux élèves du secondaire afin de faciliter la transition entre l'école et le travail, de multiplier les programmes d'études en alternance avec des périodes de travail dans les collèges et les universités grâce à une aide fédérale et d'encourager les employeurs par des mesures fiscales à offrir ces emplois aux élèves participant aux programmes coopératifs.


The regional chief has expressed very strongly to me a deep concern that, similar to the Safe Drinking Water Act that was recently enacted, Bill C-33 transfers liability to first nations to deliver quality education programs and provide safe schools, absent any guarantees of future funding support from the federal government that has that mandate and responsibility to be financing those quality schools.

Le chef régional m'a dit qu'une chose l'inquiétait grandement dans le projet de loi C-33, soit le fait que, tout comme le projet de loi sur l'eau potable adopté récemment, il transfère aux Premières Nations la responsabilité d'offrir des programmes d'enseignement de qualité et des écoles sûres, mais sans leur donner la garantie que le gouvernement leur versera les fonds nécessaires. Or, le gouvernement a le mandat et la responsabilité de financer ces écoles de qualité.


First nations students can also receive their education through a number of different systems, including first nations schools, federally operated schools, and provincially run schools that are situated both on and off reserve.

Les étudiants des Premières nations peuvent aussi suivre leur scolarité dans un certain nombre de systèmes différents, dont ceux des écoles de bande, des écoles fédérales et des écoles provinciales qui sont implantées à l'intérieur et à l'extérieur des réserves.


First Nation students can also receive their education through a number of different systems, including First Nation schools, federally-operated schools, and provincially-run schools that are situated both on- and off-reserve.

Les étudiants des Premières nations peuvent aussi suivre leur scolaritédans un certain nombre de systèmes différents, dont ceux des écoles debande, des écoles fédérales et des écoles provinciales qui sont implantéessur ou hors réserves.


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The Foundation for Tomorrow’s Schools, the Foundation for Educational Services, the National Commission for Higher Education, the Malta Qualifications Council were four major agencies set up to professionalise sector operations and to strengthen policy development.

La Fondation pour l'école de demain, la Fondation pour les services d'éducation, la commission nationale de l'enseignement supérieur et le conseil maltais des qualifications sont quatre grandes agences qui ont été mises en place afin de professionnaliser le secteur et de renforcer l'action menée.


A manager of aboriginal programs sits at the park management table and directs co-operative programs, such as the promotion of first nations languages, co-operative training, the establishment of aboriginal national historic sites and the development of aboriginal tourism opportunities.

Un responsable des programmes autochtones siège au conseil d'administration du parc et dirige des programmes coopératifs tels que la promotion des langues autochtones, la formation coopérative, l'établissement de sites historiques nationaux autochtones et le développement de nouveaux débouchés de tourisme autochtone.


35. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of th ...[+++]

35. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'intégration et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des pays des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et reflé ...[+++]


35. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of th ...[+++]

35. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'intégration et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des pays des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et reflé ...[+++]


34. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of th ...[+++]

34. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'inclusion et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et refléter les per ...[+++]


However, some elements are already available from the intermediate evaluation and the statistics gathered by the Commission and the National Agencies in the participating countries: Approximately 15,000 schools have participated in European Education Projects funded under Comenius Action 1; more than 5,000 teachers have attended a Comenius Action 3.2 in-service training course during the period 1995-1999; the European Education ...[+++]

Toutefois, certains éléments sont déjà disponibles grâce à l'évaluation intermédiaire et aux statistiques collectées par la Commission et les Agences nationales dans les pays participants : Quelque 15 000 écoles ont participé aux projets européens d'éducation financés au titre de l'action Comenius 1 ; pour la période 1995-1999, plus de 5 000 enseignants ont pris part à un cours de formation continue au titre de l'action Comenius 3.2 ; les projets européens d'éducation financés ...[+++]




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Date index: 2024-09-15
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