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Agri-food
Agro-food
Any
Asphyxia by
Aspiration and inhalation of food
Biotechnology-derived food
By food in oesophagus
CELCAA
Choked on
Food
Food and agriculture
Food business
Food-trade
GM food
GMF
Genetically modified food
Including bone or seed
Interruption of respiration
Obstruction of pharynx by food
Obstruction of respiration
Suffocation by
Transgenic food

Vertaling van "Food-trade " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Conference on Food Standards, Chemicals in Food and Food Trade

Conférence sur les normes alimentaires, les substances chimiques dans les aliments et le commerce des denrées alimentaires


International Conference on Food Standards, Chemicals in Food and Food Trade

Conférence internationale sur les normes alimentaires, les produits chimiques contenus dans les aliments et le commerce de denrées alimentaires


FAO/WHO Conference on Food Standards, Chemicals in Food and Food Trade

Conférence FAO/OMS sur les normes alimentaires, les substances chimiques dans les aliments et le commerce des denrées alimentaires


Conference on International Food Trade Beyond 2000: Science-Based Decisions, Harmonization, Equivalence and Mutual Recognition

Conférence sur le commerce international de denrées alimentaires au-dela de l'an 2000: décisions, harmonisation, équivalence et reconnaissance mutuelle à base scientifique


Agri-Food Trade 2000: Proposed Directions in Marketing and Trade in the Agri-Food Industry

Commerce agroalimentaire 2000 : Orientations proposées pour la commercialisation et le commerce dans l'industrie agroalimentaire


European Liaison Committee for Agricultural and Food Trades | CELCAA [Abbr.]

Comité européen de liaison des commerces agro-alimentaires | CELCAA [Abbr.]


asphyxia by | choked on | suffocation by | food [including bone or seed] | aspiration and inhalation of food [any] (into respiratory tract) NOS compression of trachea | interruption of respiration | obstruction of respiration | by food in oesophagus | obstruction of pharynx by food (bolus)

arrêt de la respiration | compression de la trachée | obstruction de la respiration | par des aliments dans l'œsophage | asphyxie | étouffement | suffocation | dû(e) à des aliments [y compris os ou graine contenus dans les aliments] | aspiration et inhalation d'aliments (dans les voies respiratoires) SAI obstruction du pharynx par des aliments (bol alimentaire)


agri-food | food and agriculture | agro-food | food business

agroalimentaire


genetically modified food | GM food | GMF | transgenic food | biotechnology-derived food

aliment génétiquement modifié | AGM | aliment transgénique | aliment modifié génétiquement | aliment issu de la biotechnologie | aliment génétiquement transformé
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The EU also aims to protect consumers against fraudulent or deceptive practices in the food trade, such as food adulteration, and provide a basis for consumers to make informed choices about food.

L’UE vise, en outre, à protéger les consommateurs contre les pratiques frauduleuses ou trompeuses du commerce des denrées alimentaires, telles que la falsification des denrées alimentaires, et fournir une base aux consommateurs pour qu’ils choisissent des denrées alimentaires en toute connaissance de cause.


The EU also aims to protect consumers against fraudulent or deceptive practices in the food trade, such as food adulteration, and provide a basis for consumers to make informed choices about food.

L’UE vise, en outre, à protéger les consommateurs contre les pratiques frauduleuses ou trompeuses du commerce des denrées alimentaires, telles que la falsification des denrées alimentaires, et fournir une base aux consommateurs pour qu’ils choisissent des denrées alimentaires en toute connaissance de cause.


Agriculture and the food and drink industry together employ millions of people, accounting for 7.5 % of employment and 3.7 % of total value added in the EU, according to the reportpublished today on Agri-food trade in 2015.

Selon le rapport publié ce jour sur le commerce agroalimentaire en 2015, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire emploient à elles deux plusieurs millions de personnes, représentant 7,5 % des emplois et 3,7 % de la valeur ajoutée totale dans l'Union.


whereas the single market has brought major benefits to operators in the food supply chain, and the food trade has an increasingly significant cross-border dimension and is of particular importance for the functioning of the internal market; whereas cross-border trade between EU Member States accounts for 20 % of the EU’s total food and drink production; whereas 70 % of all Member States’ food exports are to other Member States.

considérant que le marché unique a apporté des avantages considérables aux opérateurs dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, que le commerce des denrées alimentaires revêt une dimension transfrontalière croissante ainsi qu'une importance particulière pour le fonctionnement du marché intérieur; que le commerce transfrontalier entre les États membres de l'Union européenne représente 20 % de la production totale d'aliments et de boissons de l'UE; que 70 % de la totalité des exportations de produits alimentaires des États membres sont à destination des autres États membres de l'Union européenne.


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having regard to the size and strategic importance of the food supply chain for the European Union; whereas the sector employs over 47 million people in the EU and accounts for around 7 % of gross value added at EU level, and whereas the total value of the EU market for products connected with the retail food trade is estimated at EUR 1,05 billion; whereas the retail services sector accounts for 4,3 % of the EU’s GDP and 17 % of the EU’s SMEs ; whereas 99,1 % of undertakings in the food and drink sector are SMEs and microenterprises.

considérant que la chaîne d'approvisionnement alimentaire est de taille et revêt une importance stratégique pour l'Union européenne; que ce secteur emploie plus de 47 millions de personnes dans l'Union, est la source d'environ 7 % de la valeur ajoutée brute à l'échelle de l'Union, et que la valeur totale du marché de l'Union des produits liés au commerce alimentaire de détail est estimée à 1,05 milliard d'euros; que le secteur du commerce de détail génère 4,3 % du PIB de l'Union et représente 17 % des PME de l'Union ; que les entreprises du secteur de l'alimentaire et des boissons sont à 99,1 % des PME et TPE.


17. Calls on the Commission better to coordinate the work of its various services, so as to be able to play a more effective role in price monitoring throughout the food chain and in monitoring retail dynamics and relative market shares throughout the EU; calls for the creation of an independent Food Trading Ombudsman to liaise with the relevant trade and competition authorities and with national food trading Ombudsmen in each Member State, in order to coordinate and share information; considers, furthermore, that the European Ombudsman and the various national Ombudsmen should be responsible for ensuring compliance with the relevant l ...[+++]

17. invite la Commission à mieux coordonner les activités de ses différents services afin de jouer un rôle plus efficace dans la surveillance des prix tout au long de la chaîne alimentaire et dans le suivi de la dynamique de distribution et des parts de marchés respectives dans toute l'Union européenne; demande la mise en place d'un médiateur pour le commerce alimentaire qui travaillerait en coopération avec les autorités compétentes en matière de commerce et de concurrence et avec ses homologues dans chaque État membre en vue de coordonner et partager les informations; considère en outre que le médiateur européen et les divers médiate ...[+++]


15. Calls on the Commission to better co-ordinate the work of its various services so as to be able to play a more effective role in price monitoring throughout the food chain and in monitoring retail dynamics and respective market shares throughout the EU; calls for the creation of an independent Food Trading Ombudsman to liaise with the relevant trade and competition authorities and with food trading national Ombudsmen in each Member State, in order to coordinate and share information; considers furthermore that the European Ombudsman and the different national Ombudsmen should be responsible for ensuring compliance with the relevant ...[+++]

15. invite la Commission à mieux coordonner les activités de ses différents services afin de jouer un rôle plus efficace dans la surveillance des prix tout au long de la chaîne alimentaire et dans le suivi de la dynamique de distribution et des parts de marchés respectives dans toute l'Union européenne; demande la mise en place d'un médiateur pour le commerce alimentaire qui travaillerait en coopération avec les autorités compétentes en matière de commerce et de concurrence et avec ses homologues dans chaque État membre en vue de coordonner et partager les informations; considère en outre que le médiateur européen et les différents méd ...[+++]


17. Calls on the Commission better to coordinate the work of its various services, so as to be able to play a more effective role in price monitoring throughout the food chain and in monitoring retail dynamics and relative market shares throughout the EU; calls for the creation of an independent Food Trading Ombudsman to liaise with the relevant trade and competition authorities and with national food trading Ombudsmen in each Member State, in order to coordinate and share information; considers, furthermore, that the European Ombudsman and the various national Ombudsmen should be responsible for ensuring compliance with the relevant l ...[+++]

17. invite la Commission à mieux coordonner les activités de ses différents services afin de jouer un rôle plus efficace dans la surveillance des prix tout au long de la chaîne alimentaire et dans le suivi de la dynamique de distribution et des parts de marchés respectives dans toute l'Union européenne; demande la mise en place d'un médiateur pour le commerce alimentaire qui travaillerait en coopération avec les autorités compétentes en matière de commerce et de concurrence et avec ses homologues dans chaque État membre en vue de coordonner et partager les informations; considère en outre que le médiateur européen et les divers médiate ...[+++]


43. Believes that financial speculation and increased liberalisation of financial markets and trade in agricultural products greatly contribute to price volatility and that regulatory mechanisms are needed to ensure a degree of market stability; considers that market transparency should be improved to ensure fair remuneration for farmers and a viable sector that will deliver food security; calls in particular for clear identification of actors involved in the food trade and for an in-depth analysis of transmission mechanisms of speculation on food products on local and world markets;

43. estime que la spéculation financière et la libéralisation accrue des marchés financiers et des échanges de produits agricoles ont largement contribué à la volatilité des prix, et que des mécanismes de régulation doivent être mis en place pour garantir un certain niveau de stabilité des marchés; estime qu'il convient d'améliorer la transparence des marchés pour assurer une rémunération équitable aux agriculteurs et mettre en place un secteur viable permettant d'assurer la sécurité alimentaire; demande en particulier que les acteurs du commerce alimentaire soient clairement identifiés et qu'une analyse approfondie des mécanismes de t ...[+++]


43. Believes that financial speculation and increased liberalisation of financial markets and trade in agricultural products greatly contribute to price volatility and that regulatory mechanisms are needed to ensure a degree of market stability; considers that market transparency should be improved to ensure fair remuneration for farmers and a viable sector that will deliver food security; calls in particular for clear identification of actors involved in the food trade and for an in-depth analysis of transmission mechanisms of speculation on food products on local and world markets;

43. estime que la spéculation financière et la libéralisation accrue des marchés financiers et des échanges de produits agricoles ont largement contribué à la volatilité des prix, et que des mécanismes de régulation doivent être mis en place pour garantir un certain niveau de stabilité des marchés; estime qu'il convient d'améliorer la transparence des marchés pour assurer une rémunération équitable aux agriculteurs et mettre en place un secteur viable permettant d'assurer la sécurité alimentaire; demande en particulier que les acteurs du commerce alimentaire soient clairement identifiés et qu'une analyse approfondie des mécanismes de t ...[+++]




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Date index: 2024-06-12
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