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Bottom-up chaining
Bottom-up interpreter
Chain rule
Chaining rule
Data-directed interpreter
Data-directed searching
Data-driven interpreter
Forward chaining
Forward chaining interpreter
Forward chaining rule
Forward reasoning
Freight forwarder regulations
NVOCC regulations
Non vessel operating common carrier regulations
Non vessel operating common carrier rules
Progressive chaining
Reasoning forward

Vertaling van "Forward chaining rule " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
forward chaining rule

règle de chaînage avant | règle en chaînage avant | règle en avant


data-directed searching | forward chaining | forward reasoning | reasoning forward

chaînage avant | mode en avant | mode progressif | raisonnement déductif | raisonnement orienté par les données






forward chaining [ progressive chaining ]

enchaînement progressif


forward chaining

chaînage avant | raisonnement déductif




bottom-up interpreter [ data-directed interpreter | data-driven interpreter | forward chaining interpreter ]

interpréteur guidé par les données [ interpréteur ascendant | interpréteur vers l'avant ]


freight forwarder regulations | non vessel operating common carrier rules | non vessel operating common carrier regulations | NVOCC regulations

connaître la réglementation sur les transporteurs non exploitants de navires
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
100. Considers it regrettable that a holistic approach to the way in which corporations abide by human rights standards globally is still lacking, and that this is allowing certain states and companies to circumvent such rules; stresses the need, therefore, to adopt rules on corporate social responsibility (CSR); strongly supports the implementation of the UN Guiding Principles on Business and Human Rights; calls, in particular, on the Commission to introduce effective measures to operationalise the ‘Protect, Respect and Remedy’ framework put forward by John R ...[+++]

100. déplore l'absence persistante à l'échelle mondiale d'une approche globale de la façon dont les entreprises se conforment aux droits de l'homme, ce qui permet à certaines d'entre elles et à certains États de les contourner; insiste dès lors sur la nécessité d'adopter des dispositions en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE); approuve pleinement la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme; invite en particulier la Commission à introduire des mesures efficaces afin d'appliquer pleinement le cadre intitulé «Protéger, respecter et remédier», présenté par John Ruggie, représentant spécial des Nations unies pour la question des droits de l'homme, des sociét ...[+++]


100. Considers it regrettable that a holistic approach to the way in which corporations abide by human rights standards globally is still lacking, and that this is allowing certain states and companies to circumvent such rules; stresses the need, therefore, to adopt legally binding rules on corporate social responsibility (CSR); strongly supports the implementation of the UN Guiding Principles on Business and Human Rights; calls, in particular, on the Commission to introduce effective measures to operationalise the ‘Protect, Respect and Remedy’ framework put forward by John R ...[+++]

100. déplore l'absence persistante à l'échelle mondiale d'une approche globale de la façon dont les entreprises se conforment aux droits de l'homme, ce qui permet à certaines d'entre elles et à certains États de les contourner; insiste dès lors sur la nécessité d'adopter des dispositions juridiquement contraignantes en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE); approuve pleinement la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme; invite en particulier la Commission à introduire des mesures efficaces afin d'appliquer pleinement le cadre intitulé "Protéger, respecter et remédier", présenté par John Ruggie, représentant spécial des Nations unies pour la question des ...[+++]


check on co-liability of other instigators or accessories in the transport chain, such as shippers, freight forwarders or contractors, if an infringement is detected, including verification that contracts for the provision of transport permit compliance with the rules contained in Regulation (EEC) Nos 3820/85 and 3821/85 or Directive 2002/15/EC.

si une infraction est constatée, il convient de déterminer la co-responsabilité des acteurs de la chaîne des transports, tels que les chargeurs, les transitaires ou les sous-traitants, qui pourraient en être les instigateurs ou les complices et de vérifier que les contrats de fourniture de services de transport sont compatibles avec les règles exposées dans les règlements (CEE) n° 3820/85 et n°3821/85 et dans la directive 2002/15/CE.


(6) check on co-liability of other instigators or accessories in the transport chain, such as shippers, freight forwarders or contractors, if an infringement is detected, including verification that contracts for the provision of transport permit compliance with the rules contained in Regulation (EEC) Nos 3820/85 and 3821/85 or Directive 2002/15/EC.

(6) si une infraction est constatée, il convient de déterminer la coresponsabilité des acteurs de la chaîne des transports, tels que les chargeurs, les transitaires ou les sous-traitants, qui pourraient en être les instigateurs ou les complices et de vérifier que les contrats de fourniture de services de transport sont compatibles avec les règles exposées dans les règlements (CEE) n 3820/85 et n°3821/85 et dans la directive 2002/15/CE.


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(6) check on co-liability of other instigators or accessories in the transport chain, such as shippers, freight forwarders, ordering customers or contractors, if an infringement is detected, including verification that contracts for the provision of transport permit compliance with the rules contained in Regulation (EEC) Nos 3820/85 and 3821/85 or Directive 2002/15/EC.

(6) si une infraction est constatée, il convient de déterminer la coresponsabilité des acteurs de la chaîne des transports, tels que les chargeurs, les transitaires, les donneurs d'ordres ou les sous-traitants, qui pourraient en être les instigateurs ou les complices et de vérifier que les contrats de fourniture de services de transport sont compatibles avec les règles exposées dans les règlements (CEE) n 3820/85 et n 3821/85 et dans la directive 2002/15/CE.




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'Forward chaining rule' ->

Date index: 2021-03-02
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