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Traduction de «Functional adviser » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
functional adviser

conseiller fonctionnel [ conseillère fonctionnelle ]


advise on quality improvement of wine | advising on quality improvement of vineyard | advise on quality improvement of vineyard | advise on wine quality improvement

donner des conseils sur l’amélioration de la qualité de vins


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conseiller des patients sur les possibilités d’amélioration de la vision


advise on home environmental alterations | advise on workplace environmental alterations | advise on environmental alterations | advise on environmental alterations to accommodate patients

donner des conseils sur des modifications de l’environnement


breeding adviser | breeding consultant | husbandry adviser | livestock adviser

conseiller en élevage | conseiller zootechnique


Group of Medical Advisers to the Atomic Energy Control Board [ Group of Medical Advisers | Group of Medical Advisers to the AECB ]

Groupe des conseillers médicaux de la Commission de contrôle de l'énergie atomique [ Groupe de conseillers médicaux | Groupe de conseillers médicaux de la CCEA ]


meteorological adviser [ adviser in meteorology | weather consultant | weather adviser | meteorological consultant ]

conseiller en météorologie [ conseiller météorologiste ]


Boolean function | Boolean logical function | Boole's function | Boole's logical function

fonction booléenne


cumulative distribution function | cumulative distribution probability function | distribution function | probability distribution function

fonction de distribution | fonction de répartition


graduated eco-adviser | graduated eco-advisor | eco-adviser | eco-advisor

écoconseiller diplômé | écoconseillère diplômée | écoconseiller | écoconseillère
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
the existence and effective functioning of one or more independent supervisory authorities in the third country or to which an international organisation is subject, with responsibility for ensuring and enforcing compliance with data protection rules, including adequate enforcement powers, for assisting and advising data subjects in exercising their rights and for cooperation with the supervisory authorities of the Member States; and

l'existence et le fonctionnement effectif d'une ou de plusieurs autorités de contrôle indépendantes dans le pays tiers, ou auxquelles une organisation internationale est soumise, chargées d'assurer le respect des règles en matière de protection des données et de les faire appliquer, y compris par des pouvoirs appropriés d'application desdites règles, d'assister et de conseiller les personnes concernées dans l'exercice de leurs droits et de coopérer avec les autorités de contrôle des États membres; et


The European Union’s (EU) Social Protection Committee (SPC), established under Article 160 of the Treaty on the Functioning of the EU (TFEU), advises the EU institutions on all aspects of social protection policy and plays a key role in the European semester process

Établi par l’article 160 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), le comité de la protection sociale (CPS) de l’Union européenne (UE) conseille les institutions européennes sur tous les aspects de la politique de protection sociale et joue un rôle clé dans le processus du semestre européen


The European Union’s (EU) Social Protection Committee (SPC), established under Article 160 of the Treaty on the Functioning of the EU (TFEU), advises the EU institutions on all aspects of social protection policy and plays a key role in the European semester process

Établi par l’article 160 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), le comité de la protection sociale (CPS) de l’Union européenne (UE) conseille les institutions européennes sur tous les aspects de la politique de protection sociale et joue un rôle clé dans le processus du semestre européen


55. Delegates of States Parties, together with their alternates and advisers, representatives of members elected to the Executive Council, together with their alternates and advisers, the Director-General, the inspectors, the inspection assistants and the members of the staff of the Organization shall enjoy such privileges and immunities as are necessary in the independent exercise of their functions in connection with the Organization.

55. Les représentants des États parties ainsi que leurs suppléants et conseillers, les représentants des membres élus au Conseil exécutif ainsi que leurs suppléants et conseillers, le Directeur général, les inspecteurs, les assistants d’inspection et les membres du personnel de l’Organisation jouissent des privilèges et immunités qui leur sont nécessaires pour exercer en toute indépendance leurs fonctions en rapport avec l’Organisation.


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64 (1) If an employee’s services are no longer required by reason of lack of work, the discontinuance of a function or the transfer of work or a function outside those portions of the federal public administration named in Schedule I, IV or V to the Financial Administration Act, the deputy head may lay off the employee, in which case the deputy head shall so advise the employee.

64 (1) L’administrateur général peut mettre en disponibilité le fonctionnaire dont les services ne sont plus nécessaires faute de travail, par suite de la suppression d’une fonction ou à cause de la cession du travail ou de la fonction à l’extérieur des secteurs de l’administration publique fédérale figurant aux annexes I, IV ou V de la Loi sur la gestion des finances publiques; le cas échéant, il en informe le fonctionnaire.


In the past this bank used to do much more in terms of advising people in terms of business opportunity, advising individuals on how to proceed in business as opposed to simply providing the traditional banking function.

Dans le passé, cette banque conseillerait beaucoup plus les gens sur les occasions d'affaires qui s'offraient, sur la façon de faire fonctionner une entreprise, plutôt que de simplement offrir les services bancaires habituels.


Mr. Smith: If the Senate or committee agrees that the proposal in Bill S-4 is detrimental to the character and function of the Senate or that the Senate could not continue to carry out the functions it has performed for some decades as well under this new proposal, I think it would be advisable for the Senate to just say no. I think it would be permissible to propose what seems to be a better alternative, taking into account what the Prime Minister said, and certainly he does not speak alone, as you said, for renewal of the Senate for ...[+++]

M. Smith : Si le Sénat ou le comité est d'accord pour dire que la proposition que constitue le projet de loi S-4 altère le caractère ou la fonction du Sénat, ou encore que le Sénat ne pourrait continuer d'exercer aussi bien les fonctions qu'il a exercées pendant des décennies dans le cadre de la nouvelle proposition, alors je pense que le Sénat devrait dire non. Je pense qu'il serait possible de proposer quelque chose qui semblerait mieux, en tenant compte de ce que le premier ministre a dit, et il n'est assurément pas seul à prôner le renouvellement du Sénat, comme vous l'avez précisé.


an Internal Auditing Function which shall advise the Governing Board and the Director on financial and administrative management and control structures within the EIT, on the organisation of financial links with KICs and on any other subject requested by the Governing Board.

une fonction d’audit interne, qui conseille le comité directeur et le directeur sur les structures de gestion et de contrôle financiers et administratifs de l’EIT, sur l’organisation des liens financiers avec les CCI et sur toute autre question qui lui est soumise par le comité directeur.


In order to fully implement the model set out in recent Directives in the securities field, in particular Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , which gives to the ESC the function to advise the Commission in the exercise of its regulatory powers, while leaving the organisation of other aspects of the ESC's work to be governed by Decision 2001/528/EC, it is necessary to delete the provisions setting up, under Article 53 of Directive 85/611/EEC, the organisation and functions of the present UCITS Contact Committee ...[+++]

Afin de mettre pleinement en œuvre le modèle visé dans des directives récemment adoptées dans le secteur des valeurs mobilières, et notamment la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) — qui donne au CEVM la mission de conseiller la Commission dans l'exercice de ses compétences réglementaires, tout en laissant la décision 2001/528/CE régir l'organisation d'autres aspects du travail mené par ce comité — il est nécessaire de supprimer les dispositions de l'article 53 de la directive 85/611/CEE qui définissent l'organisation et le ...[+++]


Mr. Phillips: Of all our functions, the one that I regard as most important is our function to advise Parliament on privacy matters of which we think it should be aware, both in terms of the general impact on personal privacy of changes in society at large which brings into mind the whole issue of technology and how that is affecting privacy but most especially of things that are under the purview of the Parliament of Canada that have a bearing on privacy. This is one of them.

M. Phillips: De toutes nos fonctions, la plus importante, à mon avis, est celle qui consiste à conseiller le Parlement sur les questions touchant la protection de la vie privée, c'est-à-dire l'impact général, sur la vie privée, des changements qui s'opèrent dans la société en général comme les changements technologiques , mais surtout des activités qui relèvent de la compétence du Parlement du Canada.


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