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Advises on classroom guidance strategies
Advising on classroom guidance strategies
Career counselling
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Community Futures Functional Guidance
Confer on classroom guidance strategies
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European Fisheries Guidance Fund
FIFG
Financial Instrument for Fisheries Guidance
Functional Guidance Review Group
Functional direction
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Vocational guidance
Vocational guidance counsellor
Vocational guidance specialist

Traduction de «Functional guidance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
functional guidance [ functional direction ]

orientation fonctionnelle [ direction fonctionnelle | conseils fonctionnels ]


Functional Guidance Review Group

Groupe d'examen de l'orientation fonctionnelle


Community Futures Functional Guidance

Développement des collectivités - Conseils techniques


contribute customer guidance on product selection | furnish customer guidance on product selection | provide customer guidance on product selection | provide customers with guidance on product selection

conseiller des clients sur le choix de produits


advises on classroom guidance strategies | confer on classroom guidance strategies | advise on classroom guidance strategies | advising on classroom guidance strategies

conseiller des stratégies d'orientation dans les classes | recommander des stratégies d'orientation dans les classes


guidance practitioner | guidance specialist | vocational guidance counsellor | vocational guidance specialist

conseiller d'orientation | spécialiste de l'orientation | spécialiste de l'orientation professionnelle


GN&C | ships guidance, navigation and control | guidance, navigation and control | guidance, navigation and control of vehicles

guidage, navigation et contrôle


road guidance | route guidance | traffic guidance equipment

balisage | guidage | guidage en plan | guidage routier | installation de guidage


career counselling | career guidance | occupational guidance | vocational guidance

guidance professionnelle | orientation professionnelle


FIFG [ European Fisheries Guidance Fund | Financial Instrument for Fisheries Guidance ]

IFOP [ fonds européen d'orientation de la pêche | instrument financier d'orientation de la pêche ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The first-order decay function applicable to emissions resulting from harvested wood products should therefore correspond to equation 12.1 of the 2006 Intergovernmental Panel on Climate Change ('IPCC') Guidelines for National Greenhouse Gas Inventories, and the relevant default half-life values should be based on Table 3a.1.3 of the 2003 IPCC Good Practice Guidance for Land Use, Land Use Change and Forestry.

La fonction de dégradation de premier ordre applicable aux émissions provenant des produits ligneux récoltés devrait donc correspondre à l'équation 12.1 des lignes directrices 2006 du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (ci-après "GIEC") pour les inventaires nationaux de gaz à effet de serre, et les valeurs de demi-vie par défaut correspondantes devraient êtres basées sur le tableau 3a.1.3 des recommandations 2003 du GIEC en matière de bonnes pratiques pour le secteur UTCATF.


Ö These measures Õ develop guidance material concerning the way in which such projects can support the implementation of the ATM Master Plan. Such guidance material shall not prejudice mechanisms for the deployment of such Ö the Õ projects concerning functional airspace blocks as agreed upon by the parties of those blocks.

Ces orientations Ö Ces mesures Õ ne portent pas atteinte aux mécanismes de déploiement de ces projets concernant les blocs d’espace aérien fonctionnels ainsi qu’arrêtés par les parties prenantes de ces blocs.


The Commission has therefore accelerated its implementation via, for example, the adoption of the SES Performance Scheme and the associated EU-wide performance targets, the adoption of implementing rules for network management functions, the designation of the network manager, the adoption of implementing rules and guidance material for the functional airspace blocks, the nomination of the former MEP, Mr Georg Jarzembowski, as the functional airspace blocks coordinator and the expected finalisation by April 2011 of the extension of the EASA’s competence for safety regulation in the field of air traffic management.

C’est pourquoi la Commission a accéléré la réalisation de ce dernier, notamment par l’adoption d’un système de performance et des objectifs de performance de l’UE qui s’y rapportent, par l’adoption de modalités d’exécution pour les fonctions liées à la gestion du réseau, par la désignation du gestionnaire de réseau, par l’adoption des modalités d’exécution et du matériel de guidance pour les blocs d’espace aérien fonctionnels, par la nomination de l’ex-député européen, M. Georg Jarzembowski, au poste de coordinateur des blocs d’espace ...[+++]


Where cases give rise to novel or unresolved questions for the application of Articles 101 and 102 on the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) (ex-Articles 81 and 82 of the Treaty Establishing the European Community (TEC)), the firms concerned may wish to seek informal guidance from the Commission. The Commission may provide such guidance on novel questions concerning the interpretation of Articles 101 TFEU and/or 102 TFEU in a written statement (guidance letter).

Lorsque des affaires soulèvent, pour l’application des articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) (articles 81 et 82 du traité instituant la Communauté européenne, des questions nouvelles ou non résolues, les entreprises concernées peuvent souhaiter demander à la Commission des orientations informelles. La Commission peut fournir de telles orientations sur les questions nouvelles relatives à l’interprétation des articles 101 et/ou 102 dans une déclaration écrite (lettre d’orientation).


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This action should focus on: (a) operational functioning of the communication platform developed by the SHIPSAN project for coordinating responses to real events on board cruise ships; (b) extension to cargo ships of a suitable and sustainable mechanism for guidance, updating of technical guidelines, training packages, exercise programmes and assessment guidance under the ship sanitation control certificates developed by the SHIPSAN project.

Cette action devrait se concentrer: a) sur le fonctionnement de la plateforme de communication élaborée dans le cadre du projet SHIPSAN pour la coordination des interventions en réaction à des incidents réels à bord de navires de croisière, b) sur l’extension aux navires de transport de marchandises d’un mécanisme adapté et durable d’orientation, d’actualisation des normes techniques, de formation, de simulation et d’orientation en matière d’évaluation associé aux certificats de contrôle sanitaire des navires mis au point dans le cadre du projet SHIPSAN.


The ICAO has developed guidance material relevant for the SSR transponder code and radio frequency functions and operates a system of registering frequency assignments for general air traffic purposes in the ICAO European region, currently facilitated by Eurocontrol.

L’OACI a élaboré des documents d’orientation concernant les fonctions de code de transpondeur pour le SSR et de radiofréquence et gère un système d’enregistrement des assignations de fréquence pour la circulation aérienne générale dans la région Europe de l’OACI, qui s’effectuent actuellement par l’intermédiaire d’Eurocontrol.


125. Observes that the Commission's action plan has enabled it to take action along all the lines recommended by the Court of Auditors; welcomes the Commission's actions providing training and guidance for programmes authorities with a view to improving the functioning of the shared management system applied in relation to cohesion policy spending; encourages the Commission to further increase its efforts by providing guidance to Member States and encouraging them to strengthen recovery procedures and reporting;

125. observe que le plan d'action de la Commission a permis de prendre des mesures qui tiennent compte de toutes les recommandations formulées par la Cour des comptes; se félicite des mesures de la Commission qui fournissent aux autorités chargées des programmes une formation et des orientations propres à améliorer le fonctionnement du système de gestion commun appliqué aux dépenses de la politique de cohésion; encourage la Commission à renforcer encore son action en fournissant des orientations aux États membres et en encourageant ces derniers à renforcer les procédures de recouvrement et de communication des informations;


15. Stresses the need to establish greater clarity on the criteria for the appointment and evaluation of EU Special Representatives (EUSRs), bearing in mind also the need for sufficient representation of both genders; recalls that at present Parliament has no means of challenging an EUSR's individual mandate, since appropriations for the exercise of such a mandate are included in Article 19 03 06, which covers all EUSR mandates; calls, therefore, for increased parliamentary scrutiny of, and control over, EUSR appointments and mandates; considers that relevant EUSRs should gradually be phased out and their functions carried out by coun ...[+++]

15. souligne la nécessité d'établir une plus grande clarté sur les critères de nomination et d'évaluation des représentants spéciaux de l'Union européenne (RSUE) en tenant compte également d'une représentation adéquate des deux sexes; rappelle qu'il ne dispose pas, pour l'instant, de moyens de remettre en question le mandat individuel des représentants spéciaux parce que les crédits alloués à chacun d'eux sont regroupés à l'article 19 03 06, qui couvre les mandats de tous les RSUE; plaide, dès lors, pour un contrôle parlementaire accru des RSUE et un droit de regard sur leur nomination et leurs mandats; considère que les RSUE concerné ...[+++]


13. Regards positively the publication of the Commission Communication entitled ‘Guidance on the Commission’s enforcement priorities in applying Article 82 of the EC Treaty to abusive exclusionary conduct by dominant undertakings’; believes that the Guidance is a step forward since it means more transparency and predictability regarding a possible intervention by the Commission but that it should never limit or restrict the capacity of the Commission to act in that field under what is now the Treaty on the Functioning of the European Uni ...[+++]

13. considère favorablement la publication de la communication de la Commission intitulée "Orientations sur les priorités retenues par la Commission pour l'application de l'article 82 du traité CE aux pratiques d'éviction abusives des entreprises dominantes"; estime que ces orientations représentent une avancée car il en résultera une plus grande transparence et une plus grande prévisibilité quant aux interventions que la Commission pourrait mener mais est d'avis que ces orientations ne devraient jamais limiter ni restreindre la capacité de la Commission à intervenir en la matière en vertu de l'actuel traité sur le ...[+++]


Where cases give rise to novel or unresolved questions for the application of Articles 101 and 102 on the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) (ex-Articles 81 and 82 of the Treaty Establishing the European Community (TEC)), the firms concerned may wish to seek informal guidance from the Commission. The Commission may provide such guidance on novel questions concerning the interpretation of Articles 101 TFEU and/or 102 TFEU in a written statement (guidance letter).

Lorsque des affaires soulèvent, pour l’application des articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) (articles 81 et 82 du traité instituant la Communauté européenne, des questions nouvelles ou non résolues, les entreprises concernées peuvent souhaiter demander à la Commission des orientations informelles. La Commission peut fournir de telles orientations sur les questions nouvelles relatives à l’interprétation des articles 101 et/ou 102 dans une déclaration écrite (lettre d’orientation).


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