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Climate change mitigation
ESD
Effort sharing decision
Emission control
Fluidised bed gas phase reactor
Gas emission reduction
Gas phase bleaching
Gas phase reactor
Gas phase reduction
Gas polished slice
Gas-liquid-phase reactor
Gas-phase bleaching
Gas-phase fluidized bed reactor
Gas-phase polished slice
Gas-phase reactor
Liquid-phase reactor
Mitigation measure
Mitigation of climate change
Mitigation policy
Phased reduction in cereal prices
Reduction of gas emissions
Single-phase reduction transformer

Traduction de «Gas phase reduction » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


reduction of gas emissions [ climate change mitigation | gas emission reduction | mitigation measure | mitigation of climate change | mitigation policy | Emission control(STW) ]

réduction des émissions de gaz [ atténuation du changement climatique | mesure d'atténuation du changement climatique | politique d'atténuation du changement climatique | réduction d'émission ]


gas-liquid-phase reactor | liquid-phase reactor | gas-phase reactor

réacteur à deux phases fluides


gas-phase reactor [ gas phase reactor ]

réacteur en phase gazeuse


gas-phase fluidized bed reactor [ fluidised bed gas phase reactor ]

réacteur en phase gazeuse à lit fluidisé


gas-phase bleaching [ gas phase bleaching ]

blanchiment en phase gazeuse


Decision No 406/2009/EC on the effort of Member States to reduce their greenhouse gas emissions to meet the Community’s greenhouse gas emission reduction commitments up to 2020 | effort sharing decision | ESD [Abbr.]

décision de répartition de l'effort | Décision n° 406/2009/CE relative à l'effort à fournir par les États membres pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les engagements de la Communauté en matière de réduction de ces émissions jusqu'en 2020 | décision relative à la répartition de l'effort | décision relative au partage de l'effort


gas polished slice | gas-phase polished slice

disque poli en phase gazeuse


phased reduction in cereal prices

réduction par étapes des prix des céréales


single-phase reduction transformer

transformateur monophasé abaisseur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. Calls for new EU initiatives in the non-ETS sectors, in particular in sectors with a huge energy efficiency potential, such as the transport and buildings sector to assist Member States in achieving their reduction targets; supports the introduction of the ‘Energy Efficiency First’ principle and, as pointed out in Parliament’s resolution of 5 February 2014 on the 2030 framework for climate and energy policy, of an ambitious EU-level energy efficiency target for 2030, that should be focused in particular on non-ETS sectors; considers the energy efficiency legislation and the EU ETS to be mutually supportive instruments, and calls on ...[+++]

13. plaide en faveur d'initiatives de l'Union dans les secteurs ne relevant pas du SEQE, en particulier dans les secteurs caractérisés par un énorme potentiel de gains d'efficacité énergétique, tels que les transports et le bâtiment, afin d'aider les États membres à atteindre leurs objectifs de réduction; approuve l'introduction du principe de l'"efficacité énergétique avant tout", ainsi que d'un objectif ambitieux d'efficacité énergétique au niveau de l'Union à l'horizon 2030, tel que mentionné dans la résolution du Parlement européen du 5 février 2014 ...[+++]


It is expected that the 2030 greenhouse gas target decided as part of the climate and energy policy framework will result in a more ambitious linear reduction factor applied as of the start of phase 4 in 2021.

On s’attend à ce que l'objectif en matière de gaz à effet de serre fixé pour 2030 par le cadre d'action en matière de climat et d’énergie se traduise par l'application d'un facteur de réduction linéaire plus ambitieux dès le début de la phase 4, en 2021.


30. Stresses the significant cost-saving and greenhouse gas emissions reduction potential of the removal of fossil fuel subsidies; calls for the adoption in Doha of plans to phase out fossil fuel subsidies in both developed and developing countries, with priority being given to Annex I countries;

30. insiste sur le fait que l'élimination des subventions en faveur des combustibles fossiles pourrait générer des économies importantes et une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre; demande l'adoption, à Doha, de plans visant à éliminer progressivement les subventions en faveur des combustibles fossiles dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, et en priorité dans les pays visés à l'annexe I;


The aim of the Commission proposal is to make structural changes to the emissions trading system (ETS) in order to address the surplus of emission allowances, currently estimated at over 2 billion (which has been building up in the system since 2009 (during phase 2) and to rectify its shortcomings so that it achieves its purpose: “to promote reductions of greenhouse gas emissions in a cost-effective and economically efficient manner” (Article 1 of the ETS directive).

La proposition de la Commission a pour objectif d'apporter des modifications structurelles au système d'échange de quotas d'émissions (SEQE) afin de remédier au problème de l'excédent de quotas, actuellement estimé à plus de 2 milliards (qui s'est constitué au sein du système depuis 2009 lors de la phase 2) et de pallier les lacunes de celui-ci de manière à ce qu'il atteigne son objectif consistant à "favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans des conditions écon ...[+++]


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L. whereas the world’s two biggest GHG emitters, China and the USA, have recently stepped up their climate policies and initiated discussions related to phasing out of fossil fuels; whereas the EU has committed to a roadmap that would lead to a reduction in greenhouse gas emissions of at least 80 % by 2050;

L. considérant que les deux principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre, à savoir la Chine et les États-Unis, viennent de donner une dimension nouvelle à leur politique climatique et ont entamé des discussions sur la suppression progressive des combustibles fossiles; que l'Union s'est engagée à établir une feuille de route qui conduirait à une réduction d'au moins 80 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050;


Dr. Jim Bruce: Yes, absolutely; and as I perhaps said earlier, the analysis in Alberta was that you get very substantial reductions in emissions when you phase out coal-fired electricity generation and you move to natural gas—and of course they have natural gas to use.

M. Jim Bruce: Oui, tout à fait; et comme je l'ai peut-être déjà dit, l'analyse effectuée en Alberta a montré que l'on obtenait des réductions considérables des émissions en éliminant l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité et en utilisant le gaz naturel—et il va sans dire que l'Alberta ne manque pas de gaz naturel.


Question No. 140 Ms. Kirsty Duncan: With respect to development of the oil sands, its impacts on the environment and surrounding communities, and the economic effects of these impacts: (a) what, if any, steps has the government taken to establish air emission limits or air quality standards to achieve the World Health Organization’s Air Quality Guidelines to protect air quality and human health; (b) what, if any, steps has the government’s sector-by-sector approach taken to regulate carbon emissions in the oil sands to ensure the oil sands industry makes appropriate reduction ...[+++]

Question n 140 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’exploitation des sables bitumineux ainsi que ses répercussions sur l’environnement et les collectivités environnantes et leurs effets économiques: a) qu’a fait le gouvernement pour fixer des valeurs limites d’émissions atmosphériques ou de qualité de l’air compatibles avec les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé; b) qu’a fait le gouvernement secteur par secteur pour réglementer les émissions carboniques des sables bitumineux afin que l’industrie des sables bitumineux réduise ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et contribue ainsi à atteindre l’objectif que le Canada s’est fixé de réduire les siennes de 17 % par rapport à 2005; c) quelles études le ...[+++]


That, in the opinion of this House, this government has lacked a commitment to principled environmental policy backed by action which is urgently needed to address the climate change crisis, and it is the further opinion of this House that the government has consistently ignored the legislative and regulatory powers at its disposal that allow the government to take immediate and decisive action to reduce Canada’s greenhouse gas emissions in order to achieve meaningful and science-based reduction targets, and therefore the House calls upon the government to: (a) use the legislative, regulatory and fiscal authorities already available to t ...[+++]

Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement a manqué de s’engager à élaborer une politique environnementale basée sur des principes et appuyée par des actions, politique dont le besoin est urgent afin de s'attaquer à la crise du changement climatique, et la Chambre est d'autant plus d'avis que le gouvernement a persisté à ignorer les pouvoirs législatifs et réglementaires qu’il a et qui lui permettraient de prendre des mesures immédiates et décisives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du Canada dans une mesure suffisante pour que le pays atteigne des cibles de réduction ...[+++]


Given the substantial controversy among experts in the scientific world and society in general concerning the greenhouse gas reduction performance and negative side-effects of the production of first generation biofuels (ethanol/diesel from food crops), at least 50% of the biofuels qualifying for the greenhouse gas target in this Directive and for any financial or other stimulants should be second generation biofuels (fuel from lignocellulosic materials) with a view to phasing out first generation biofuels by 2020.

Compte tenu de la vaste controverse qui divise les experts scientifiques et la société en général quant à la performance en matière de réduction des gaz à effet de serre et les effets secondaires négatifs de la production de biocarburants de la première génération (éthanol/diesel provenant de cultures alimentaires), au moins 50% des biocarburants couverts par l'objectif en matière de gaz à effet de serre fixé dans la présente directive et éligibles à des incitations, de type financier ou autre, devraient être des biocarburants de la d ...[+++]


What we would have liked the government to do is clarify when it intends to meet its commitments, and that Canada's commitment will respect the greenhouse gas emission time frame, that is a reduction of 6% in the period from 2008 to 2012, precisely so that the Canadian government does not put off its greenhouse gas emission reductions to the second phase, when that time frame is set.

Ce qu'on aurait souhaité du gouvernement, c'est qu'il clarifie le moment auquel il a l'intention de respecter ses engagements, et que l'engagement du Canada respecte la période de réduction des émissions de gaz à effet de serre, c'est-à-dire une réduction de 6 p. 100 dans la période allant de 2008 à 2012, justement pour éviter que le gouvernement canadien ne reporte à la deuxième période sa réduction d'émissions de gaz à effet de serre, lorsque le délai sera prévu.


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