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European high-speed rail network
European high-speed train network
European network of high speed trains
HSR Connection Act
HSRCA
High speed bus link
High speed channel link
High-speed bus link
High-speed channel link
High-speed link
High-speed rail
High-speed rail link
High-speed railway
Spanish high-speed rail link
Super high-speed-rail-vehicle

Traduction de «High-speed rail link » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


high-speed rail link

liaison ferroviaire à grande vitesse | raccordement ferroviaire à grande vitesse


high-speed rail [ high-speed railway | high-speed link ]

liaison ferroviaire à grande vitesse


European high-speed rail network | European high-speed train network | European network of high speed trains

réseau européen de trains à grande vitesse | réseau européen TGV


high-speed channel link [ high speed channel link ]

liaison par canal rapide


high-speed bus link [ high speed bus link ]

liaison par bus rapide


super high-speed-rail-vehicle

véhicule pour voies ferrées superrapides


Federal Act of 18 March 2005 on the Connection of Eastern and Western Switzerland to the European High-Speed Rail Network | HSR Connection Act [ HSRCA ]

Loi fédérale du 18 mars 2005 sur le raccordement de la Suisse orientale et occidentale au réseau européen des trains à haute performance | Loi sur le raccordement aux LGV [ LRLGV ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
With more specific reference to assistance from the Cohesion Fund for 2000-06, the strategic approach selected by the Spanish authorities will mean continuing investment in the development and modernisation of the trans-European rail transport network, particularly in the form of high-speed rail links, the continued construction of roads to improve links with France and Portugal and improving operating conditions in ports.

En ce qui concerne plus spécifiquement les interventions du Fonds de cohésion pour la période 2000-2006, l'approche stratégique retenue par les autorités espagnoles se concrétisera par la poursuite de l'effort d'investissement dans le développement et la modernisation du réseau ferroviaire transeuropéen, notamment en matière de réseaux ferroviaires à grande vitesse, la continuation de la construction des axes routiers facilitant la connexion avec la France et le Portugal, ainsi que l'amélioration des conditions de fonctionnement des ports.


The new specific projects are: (1) the Galileo global navigation and positioning satellite system, (2) the high-capacity rail link across the Pyrenees, (3) the Stuttgart-Munich-Salzburg/Linz-Vienna high-speed train/combined transport project for Eastern Europe, (4) the Danube river improvement between Vilshofen and Straubing, (5) high-speed rail interoperability on the Iberian peninsula and (6) the Fehmarn Belt fixed link between Germany and Denmark.

Ces nouveaux projets spécifiques sont: (1) le système mondial Galileo de navigation et de positionnement par satellite; (2) la liaison ferroviaire à haute capacité pour la traversée des Pyrénées; (3) le projet de train à grande vitesse/transport combiné sur les axes Stuttgart-Munich-Salzbourg/Linz-Vienne pour l'Europe orientale; (4) l'amélioration de la navigabilité du Danube entre Vilshofen et Straubing; (5) l'interopérabilité ferroviaire à grande vitesse sur la péninsule ibérique; (6) la liaison fixe sur le Fehmarn Belt entre l'Allemagne et le Danemark.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning a technical specification for interoperability relating to the infrastructure sub-system of the trans-European high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6440) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning a technical specification for interoperability relating to the ‘infrastructure’ sub-system of the trans-European high-speed rail system // (2008/217/EC) // DIRECTIVE 96/48/EC — INTEROPERABILITY OF THE ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6440] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système «infrastructure» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse // (2008/217/CE) // DIRECTIVE 96/48/CE RELATIVE A L'INTEROPÉRABILITÉ DU SYSTÈME FERROVIAIRE TRANSEUROPÉEN À GRANDE VITESSE // SPÉCIFICATION TECHNIQUE D'INTEROPÉRABILITÉ // Sous ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional a ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse // (2008/163/ ...[+++]


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One of the new projects retained was the interoperability of the Iberian high-speed rail network based on Spanish and Portuguese national high-speed train plans, including the Galicia high-speed rail links.

Parmi les nouveaux projets, l’interopérabilité ferroviaire à grande vitesse du réseau ibérique sur la base des plans nationaux espagnol et portugais de train à grande vitesse incluant les liaisons ferroviaires à grande vitesse de Galice, a été retenue.


No clear decision has yet been taken concerning the high-speed rail links for Galicia, as regards the routes, the speeds to apply on the different lines, or the construction timetables. The result is a controversy in the region involving economic and social interest groups and even municipal authorities: while mutually exclusive alternatives are being proposed, the regional authorities, the Spanish central government and the EU institutions are being called on to take a clear stand.

Face à l'incertitude actuelle concernant l'aménagement de la ligne ferroviaire à haute vitesse en Galice, s'agissant aussi bien des tracés ou itinéraires que de la vitesse prévue sur les différentes lignes ou des délais de construction, une controverse a éclaté ces derniers jours en Galice dans les milieux économiques et sociaux et même parmi les autorités municipales, qui proposent des solutions tout à fait opposées et demandent, en tout état de cause, une décision immédiate des autorités aux niveaux régional, national et européen.


No clear decision has yet been taken concerning the high-speed rail links for Galicia, as regards the routes, the speeds to apply on the different lines, or the construction timetables. The result is a controversy in the region involving economic and social interest groups and even municipal authorities: while mutually exclusive alternatives are being proposed, the regional authorities, the Spanish central government and the EU institutions are being called on to take a clear stand.

Face à l'incertitude actuelle concernant l'aménagement de la ligne ferroviaire à haute vitesse en Galice, s'agissant aussi bien des tracés ou itinéraires que de la vitesse prévue sur les différentes lignes ou des délais de contruction, une controverse a éclaté ces derniers jours en Galice dans les milieux économiques et sociaux et même parmi les autorités municipales, qui proposent des solutions tout à fait opposées et demandent, en tout état de cause, une décision immédiate des autorités aux niveaux régional, national et européen.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0050 - EN - DIRECTIVE 2004/50/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 29 April 2004 amending Council Directive 96/48/EC on the interoperability of the trans-European high-speed rail system and Directive 2001/16/EC of the European Parliament and of the Council on the interoperability of the trans-European conventional rail system // THE TRANS-EUROPEAN HIGH-SPEED RAIL SYSTEM // SUBSYSTEMS // THE TRANS-EUROPEAN CONVENTIONAL RAIL SYSTEM

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004L0050 - EN - DIRECTIVE 2004/50/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 29 avril 2004 modifiant la directive 96/48/CE du Conseil relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse et la directive 2001/16/CE du Parlement européen et du Conseil relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen conventionnel // LE SYSTÈME FERROVIAIRE TRANSEUROPÉEN À GRANDE VITESSE // SOUS-SYSTÈMES // LE SYSTÈME FERROVIAIRE TRANSEUROPÉEN CONVENTIONNEL


As part of the Trans-European Transport Network project, (railways section), the link is, in principle, eligible for receipt of Community subsidies. However, the Community would again like to point to the fact that no request for funding has been received from the Spanish authorities for the Madrid-Valencia high speed rail link.

Toutefois, la Commission rappelle encore le fait qu’aucune demande de financement n’a été reçue des autorités espagnoles pour la ligne de grande vitesse entre Madrid et Valence.


In its answer to Oral Question H-0203/00 , asking whether Commissioner Loyola de Palacio had given an undertaking to the President of the Generalitat of Valencia concerning the funding of the Madrid-Valencia high-speed rail link, the Commission said that ‘no concrete high-speed train project was received, up to now, from Spain, for financing via any of the current Community financial instruments’.

Dans sa réponse à la question orale H-0203/00 , dans laquelle il était demandé s’il était exact que M Loyola de Palacio, membre de la Commission, s’était engagée auprès de M. Eduardo Zaplana, président de la Généralité de Valence, à financer la ligne AVE, la Commission déclarait n’avoir reçu, jusqu’alors, de l’Espagne aucun projet concret relatif au train à grande vitesse qui devrait être financé par le biais de l’un des instruments de financement communautaire existants.




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Date index: 2022-09-07
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