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Highway strengthening and improvement programs
Primary Highway Strengthening Improvement Program

Vertaling van "Highway strengthening and improvement programs " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
highway strengthening and improvement programs

programmes de renforcement et d'amélioration des routes


Atlantic Provinces Primary Highway Strengthening Improvement Program [ Primary Highway Strengthening Improvement Program ]

Programme de renforcement ou d'amélioration des routes principales des provinces de l'Atlantique [ Programme de renforcement et d'amélioration des routes principales ]


Federal-Provincial Primary Highway Strengthening Improvement Program

Programmedéral-provincial de renforcement et d'amélioration des routes principales
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Under the auspices of the highway improvement program the federal government committed to allocate $462.8 million to New Brunswick and Nova Scotia to fund highway projects.

Dans le cadre du programme d'amélioration du réseau routier, le gouvernement fédéral s'est engagé à affecter 462,8 millions de dollars au Nouveau-Brunswick et à la Nouvelle-Écosse.


Highway construction falls under provincial jurisdiction, so the province decides on the alignment, the design, the construction, the tendering process, and how to finance construction costs, and our only involvement with Highway 104 is to match dollar for dollar the $55 million with the province, funded through the Strategic Highways Improvement Program.

La construction routière relève de la compétence des provinces. C'est donc la province qui décide du tracé routier, de la conception, de la construction, du processus d'appel d'offres et de la méthode de financement des coûts de construction, et notre seule participation à la construction de l'autoroute 104 consiste à assurer un financement de contrepartie qui correspond aux 55 millions de dollars versés par la province, par l'intermédiaire du programme stratégique d'amélioration routière.


168. Reiterates the importance of the supervisory role the Commission exercises in order to be able to bear the ultimate responsibility for the implementation of the budget including the areas of shared management; recalls the action plan to strengthen the Commission's supervisory role under shared management of structural actions (COM(2008)0097) and the improved legal framework for the 2007-2013 programming period which aimed at reducing the level of error in structural actions and thus to protect the Union budget; notes, however, ...[+++]

168. confirme l'importance du rôle de surveillance qu'exerce la Commission pour être en mesure de porter la responsabilité ultime de la mise en œuvre du budget, y compris dans le cadre de la gestion partagée; rappelle le plan d'action de la Commission visant à renforcer son rôle de surveillance dans le cadre de la gestion partagée des actions structurelles (COM(2008)0097) et du cadre juridique amélioré pour la période de programmation 2007-2013, qui a pour but de réduire le taux d'erreur constaté dans les mesures structurelles et de protéger ainsi le budget de l'Union; observe, cependant, que le plan d'action de 2008 n'est entré en vig ...[+++]


168. Reiterates the importance of the supervisory role the Commission exercises in order to be able to bear the ultimate responsibility for the implementation of the budget including the areas of shared management; recalls the action plan to strengthen the Commission's supervisory role under shared management of structural actions (COM(2008)0097) and the improved legal framework for the 2007-2013 programming period which aimed at reducing the level of error in structural actions and thus to protect the EU budget; notes, however, tha ...[+++]

168. confirme l'importance du rôle de surveillance qu'exerce la Commission pour être en mesure de porter la responsabilité ultime de la mise en œuvre du budget, y compris dans le cadre de la gestion partagée; rappelle le plan d'action de la Commission visant à renforcer son rôle de surveillance dans le cadre de la gestion partagée des actions structurelles (COM(2008)0097) et du cadre juridique amélioré pour la période de programmation 2007-2013, qui a pour but de réduire le taux d'erreur constaté dans les mesures structurelles et de protéger ainsi le budget de l'Union; observe, cependant, que le plan d'action de 2008 n'est entré en vig ...[+++]


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22. Deplores the fact that research funding is still very fragmented in Europe, with multiple sources of funding from the Member States and the Community applying different priorities, evaluation criteria, definitions and procedures, leading to unnecessary overlap, confusion, error and lack of critical mass; asks the Commission and the Council to put the issues of cooperation and coordination between the various EU and national programmes at the top of the agenda; calls on the Commission to carry out an analysis to improve the link between Eu ...[+++]

22. déplore le fait que le financement de la recherche demeure très morcelé en Europe, avec plusieurs sources nationales et européennes de financement qui appliquent différentes priorités et différents critères d'évaluation, définitions et procédures, ce qui est source de chevauchements inutiles, d'erreurs et d'absence de masse critique; demande à la Commission et au Conseil de mettre les questions de coopération et de coordination entre les différents programmes de l'UE et nationaux au premier rang des priorités; demande à la Commission de procéder à une analyse pour une m ...[+++]


22. Deplores the fact that research funding is still very fragmented in Europe, with multiple sources of funding from the Member States and the Community applying different priorities, evaluation criteria, definitions and procedures, leading to unnecessary overlap, confusion, error and lack of critical mass; asks the Commission and the Council to put the issues of cooperation and coordination between the various EU and national programmes at the top of the agenda; calls on the Commission to carry out an analysis to improve the link between Eu ...[+++]

22. déplore le fait que le financement de la recherche demeure très morcelé en Europe, avec plusieurs sources nationales et européennes de financement qui appliquent différentes priorités et différents critères d'évaluation, définitions et procédures, ce qui est source de chevauchements inutiles, d'erreurs et d'absence de masse critique; demande à la Commission et au Conseil de mettre les questions de coopération et de coordination entre les différents programmes de l'UE et nationaux au premier rang des priorités; demande à la Commission de procéder à une analyse pour une m ...[+++]


9. Takes the view that the Member States must support a place-based approach to framing and implementing cohesion policy; acknowledges that the role of the regions varies between Member States depending on their political and administrative structure; requests that the principle of subsidiarity, in its strengthened and widened concept as defined in the TFEU, should be duly applied and that improvement should be sought, over the current programming period, by promoting th ...[+++]

9. estime que les États membres doivent favoriser une approche de terrain pour la conception et la mise en œuvre de la politique de cohésion; reconnaît que le rôle des régions varie d'un État à l'autre en fonction des structures politiques et administratives; demande que le principe de subsidiarité sous sa forme renforcée et élargie, tel que défini dans le traité FUE, soit dûment appliqué et que des améliorations soient apportées par rapport à la période de programmation actuelle, avec la promotion du principe de décentralisation ju ...[+++]


The study carried out in 1997 by the Council of Ministers Responsible for Transportation and Highway Safety concluded that 247 lives could be saved and thousands of injuries prevented every year in Canada if we were to carry through on the improvements program recommended which would cost some $17.2 billion to improve our national highway system.

L'étude réalisée en 1997 par le Conseil des ministres responsables des transports et de la sécurité routière a conclu que 247 vies pourraient être sauvées et des milliers de blessures évitées tous les ans au Canada par la réalisation du programme d'améliorations recommandé de 17,2 milliards de dollars au réseau routier national.


Now the minister of public works and the Nova Scotia transportation minister have inexplicably diverted $26 million of the federal strategic highway improvement program, known as SHIP, funds designated for Nova Scotia highway 104, death valley, toward the fleur-de-lis tourist trail in their ridings.

Voilà maintenant que le ministre des Travaux publics du Canada et le ministre des Transports de la Nouvelle-Écosse décident inexplicablement de prendre 26 millions de dollars qui étaient destinés à l'amélioration de la route 104 dans la vallée de la mort, en Nouvelle-Écosse, dans le cadre du programme fédéral d'amé- lioration des routes stratégiques et de s'en servir plutôt pour la construction de la route touristique Fleur-de-lys qui passe dans leurs circonscriptions.


In 1992-93 there was a program called SHIP, the strategic highways improvement program in Nova Scotia. This joint program was to upgrade the 100 series highways, the Trans-Canada network highways.

En 1992-1993, il y avait en Nouvelle-Écosse un programme conjoint appelé SHIP, un programme d'amélioration des routes stratégiques qui visait les routes du groupe 100, soit celles qui font partie du réseau transcanadien.




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Date index: 2021-01-26
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