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Holder of an upper-secondary level VET qualification
Upper-secondary level VET qualification
VET qualification

Vertaling van "Holder an upper-secondary level VET qualification " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
holder of an upper-secondary level VET qualification

titulaire d'un diplôme sanctionnant une formation professionnelle initiale


VET qualification (1) | upper-secondary level VET qualification (2)

diplôme sanctionnant une formation professionnelle initiale


preparatory course for upper-secondary level VET programmes

préparation à la formation professionnelle initiale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
There are significant differences in the EU between the skills levels of people with similar qualifications: recent upper secondary graduates in countries such as the Netherlands and Finland score similarly or higher in literacy skills than higher education graduates from Ireland, Italy, the UK and Spain.

Il existe de grandes disparités au sein de l’UE entre le niveau de compétences des personnes possédant des qualifications similaires: les jeunes diplômés de l’enseignement secondaire supérieur dans des pays tels que les Pays-Bas et la Finlande obtiennent des résultats similaires ou supérieurs au niveau des capacités de lecture et d’écriture par rapport aux diplômés de l’enseignement supérieur en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne.


It includes young people who have dropped out of school before the end of compulsory education, those who have completed compulsory schooling, but have not gained an upper secondary qualification, and those who have followed pre-vocational or vocational courses which did not lead to a qualification equivalent to upper secondary level.

Cela inclut les jeunes qui ont abandonné l’école avant la fin de l’enseignement obligatoire, ceux qui ont achevé la scolarité obligatoire mais qui n’ont pas obtenu de diplôme de deuxième cycle de l’enseignement secondaire et ceux qui ont suivi des cursus préprofessionnels ou professionnels qui n’ont pas abouti à l’obtention d’un diplôme équivalent au deuxième cycle de l’enseignement secondaire.


the results of the special upgrading programme laid down under Romanian laws, regulations and administrative provisions for holders of the evidence of formal qualifications mentioned in Article 33a, as well as for holders of evidence of formal qualifications of post-secondary level, with a view to assessing the need to review the current provisions governing the acquire ...[+++]

les résultats du programme spécial de revalorisation mis en place par les dispositions législatives, réglementaires et administratives roumaines pour les titulaires des titres visés à l'article 33 bis, ainsi que pour les titulaires de titres sanctionnant une formation postsecondaire, en vue d'évaluer le besoin de réviser les dispositions actuelles régissant le régime des droits acquis applicable au titre d'infirmier responsable de soins généraux délivré par la Roumanie.


E. whereas the employment rate for third-country nationals between the ages of 20 and 64 is on average 10 % lower than the corresponding rate for nationals across the EU, and in addition many migrants are working in jobs below their level of qualification or in precarious situations, a phenomenon that can be counteracted by extending the scope of universally applicable collective labour agreements where they exist; whereas the demand for skilled workers is rising and will rise at a faster rate than ...[+++]

E. considérant que le taux d'emploi des ressortissants de pays tiers âgés de 20 à 64 ans est en moyenne inférieur de 10 % au taux d'emploi de la population locale dans l'ensemble de l'Union européenne et que, en outre, de nombreux migrants sont employés sous leur niveau de qualification ou se trouvent dans des situations précaires, et qu'il est possible de contrer ce phénomène par l'extension, le cas échéant, des conventions collectives de travail universellement applicables; considérant que la demande de main-d'œuvre qualifiée augm ...[+++]


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E. whereas the employment rate for third-country nationals between the ages of 20 and 64 is on average 10 % lower than the corresponding rate for nationals across the EU, and in addition many migrants are working in jobs below their level of qualification or in precarious situations, a phenomenon that can be counteracted by extending the scope of universally applicable collective labour agreements where they exist; whereas the demand for skilled workers is rising and will rise at a faster rate than ...[+++]

E. considérant que le taux d'emploi des ressortissants de pays tiers âgés de 20 à 64 ans est en moyenne inférieur de 10 % au taux d'emploi de la population locale dans l'ensemble de l'Union européenne et que, en outre, de nombreux migrants sont employés sous leur niveau de qualification ou se trouvent dans des situations précaires, et qu'il est possible de contrer ce phénomène par l'extension, le cas échéant, des conventions collectives de travail universellement applicables; considérant que la demande de main-d'œuvre qualifiée augme ...[+++]


In many countries, those whose parents have completed some tertiary education are twice as likely to participate in tertiary education as those whose parents lack upper secondary level qualifications.

Dans de nombreux pays, les jeunes dont les parents ont suivi une forme ou une autre d’enseignement supérieur ont deux fois plus de chances d’en bénéficier également que ceux dont les parents n'ont pas de diplôme de fin d’études secondaires.


In order to assist holders of the qualification in question who wish to work in another Member State, bridging provisions have been included in the Council’s Common Position on the Proposal for a Directive on the recognition of professional qualifications (Articles 33, paragraph 3, and 43, paragraph 4),currently under discussion, Inserted at the request of the Polish authorities these provisions would enable the holders of the secondary –level ...[+++]alification to attend bridging courses aimed at bringing the training up to the minimum requirements of the relevant Directives.

Afin d’aider les détenteurs des diplômes en question qui souhaitent travailler dans un autre État membre, des dispositions passerelles ont été incluses dans la position commune du Conseil sur la proposition de directive relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles (articles 33, paragraphe 3, et 43, paragraphe 4), qui est actuellement en discussion. Insérées à la demande des autorités polonaises, ces dispositions permettraient aux ti ...[+++]


This study shows that more than one third of the European workforce (80 million persons) is low-skilled whilst it has been estimated that by 2010 almost 50 % of new jobs will require tertiary level qualifications, just under 40 % will require upper secondary schooling, and only about 15 % will be suitable for those with basic schooling.

Cette étude révèle que plus d'un tiers de la main-d'œuvre européenne (80 millions de personnes) est faiblement qualifié, alors que selon les estimations, d'ici 2010, près de 50 % des nouveaux emplois devrait nécessiter des qualifications de niveau tertiaire, un peu moins de 40 % des qualifications de niveau secondaire supérieur et 15 % seulement des emplois seront adaptés à des travailleurs de niveau scolaire élémentaire.


- about three quarters of "Europass Training" holders are in education or training at secondary or upper secondary level; lower and higher levels of education each account for 10-15% of the cases;

- environ trois quarts des bénéficiaires de «l'Europass-Formation» suivent un enseignement ou une formation au niveau secondaire ou secondaire supérieur; les niveaux d'études inférieur et supérieur représentent chacun 10 à 15% des cas;


Reduce by half the number of young people leaving school without a qualification (currently 20%); Reduce by 20% the number of children with reading difficulties; Increase the percentage of young people with at least upper secondary-level education to 85%; At least 12.5% of European adults should each year have access to lifelong education and training (currently 8.5%); The number of science and technology graduates should grow by 15%, and the imbalance between women and men in science and technology should be reduced.

Diminuer de moitié le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans qualification (actuellement 20%) ; Abaisser le nombre d'élèves ayant des difficultés en lecture de 20% ; Relever le pourcentage des jeunes ayant au moins atteint le niveau d’éducation secondaire supérieur à 85% ; Au moins 12,5 % des adultes européens devraient chaque année avoir accès à l’éducation et la formation tout au long de la vie (actuellement 8,5%) ; Le nombre de diplômés en sciences et en technologie devrait augmenter de 15 % et le déséquilibre ...[+++]




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Date index: 2024-10-02
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