Other key features include a fully marinized structure and engines for continuous corrosion resistant operations in a maritime environment; extensive use of composites to increase resistance to corrosion fatigue; state-of-the-art crash-worthiness features in the areas of structural design, load attenuation, passenger safety, payload retention, fire suppression, and emergency escape; triple redundant digital fly-by-wire
flight controls and hydraulic systems; Rolls-Royce AE 1107C engines, which share the same engine core as found on the CC-130J; modern avionics with glass cockpit displays; a number of radar options to include weather
...[+++], maritime search, or terrain-following and terrain avoidance; an ice protection system, which includes both anti-ice and de-ice capabilities certified into known moderate icing—and most of our testing of that system was actually performed in Shearwater; and an open passenger and cargo cabin with roller rails, winch, hoist, and a rear loading ramp to provide the SAR techs with the clearance required to safely perform all necessary ground and airborne tasks. The V-22 program is in full production.Voici d'autres caractéristiques clés: structure et moteurs entièrement marinisés pour assurer le fonctionnement continu et prévenir la corrosion dans un environnement maritime; utilisation accrue de matériaux composites pour augmenter la résistance à la corrosion et à la fatigue; caractéristiques de pointe en matière de résistance à l’écrasement en ce qui a trait à la conception structurale, l’atténuation des charges, la sécurité des passagers, la rétention de la charge utile, la suppression des incendies, et l’évacuation d’urgence; commandes
de vol et systèmes hydrauliques numériques (fly-by-wire) à triple redondance; turbopropulseu
...[+++]rs AE1107C de Rolls-Royce (noyau central identique à celui du CC-130J); avionique moderne dotée d’écrans cathodiques; systèmes radar pour les conditions météo, les recherches maritimes, le suivi de terrain et l'évitement d'obstacles; système de protection contre le givre (antigivrage/dégivrage) certifié pour givrage modéré, et la plupart des essais effectués sur ce système ont été menés à Shearwater; et un compartiment cargo-passagers ouvert muni de rails à rouleaux, d’un treuil, et d’une rampe de chargement arrière afin d’assurer au technicien en recherche et sauvetage l’espace libre requis pour exécuter en toute sécurité toute tâche au sol et en vol. Le programme du V-22 est en mode de production à grande cadence, avec au-delà de 400 appareils à être livrés aux forces militaires américaines.