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IWT
Illegal trade in wildlife
Illegal wildlife trade
Illicit trafficking in wildlife
Intelligent well control technology
Intelligent well technology
International IWT
International inland waterways transport
Interpret inland water transport regulations
Interpret regulations in IWT
Interpret regulations in inland water transport
National IWT
National inland waterways transport
Smart-well technology
Wildlife trafficking

Vertaling van "IWT " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
intelligent well technology [ IWT | smart-well technology | intelligent well control technology ]

technologie des puits intelligents


national inland waterways transport | national IWT

transport national par voies navigables intérieures


comprehend and implement inland water transport regulations | interpret regulations in inland water transport | interpret inland water transport regulations | interpret regulations in IWT

interpréter la réglementation relative au transport fluvial


international inland waterways transport | international IWT

transport international par voies navigables intérieures


illegal trade in wildlife | illegal wildlife trade | illicit trafficking in wildlife | wildlife trafficking | IWT [Abbr.]

trafic d'espèces sauvages
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
State aid guidelines for support schemes and possibly de minimis rules Support programme to facilitate efficiency, environment and safety-enhancing technologies (incl. research and fiscal incentives) EU RTD and support programmes (FP 7, lead projects for sector innovation) European IWT Reserve Fund (Regulation (EC) No 718/1999) Funding Handbook for IWT Improvement of environmental and safety legislation (incl. engine and cargo emissions, waste disposal, fuel quality, transport of dangerous goods) | EC MS EU/Industry EU/MS/Industry EC EU |

Orientations relatives aux aides d'État dans le cas des régimes de soutien, et possiblement les règles "de minimis" Programmes de soutien (recherche et incitations fiscales notamment) en vue de promouvoir les technologies favorables à l'environnement et à la sécurité RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, grands projets pour l'innovation dans le secteur) Fonds de réserve de la navigation intérieure (Règlement (CE) n° 718/1999) Manuel de financement du TVN Amélioration de la législation en matière d'environnement et de sécurité (émissions des moteurs et des cargaisons, élimination des déchets, qualité des carburants et marchan ...[+++]


State aid guidelines for support schemes and possibly de minimis rules Support programmes to promote modal shift and facilitate investment (incl. research and fiscal incentives) EU RTD and support programmes (FP7, Marco Polo, CIP, INTERREG) Funding Handbook for IWT Administrative one-stop-shops and IWT focal points Screening for barriers in existing and new European and national legislation Harmonisation of manning requirements, vessels and boatmasters’ certificates, intermodal documentation, liability, and loading units (ILU) | EC MS EU/MS/Industry EC EC/MS EC/MS/Industry EC/EU |

Orientations relatives aux aides d'État dans le cas des régimes de soutien, et possiblement les règles "de minimis" Programmes de soutien en vue de promouvoir le transfert modal et de faciliter les investissements (notamment par la recherche et les incitations fiscales) RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, Marco Polo, CIP, INTERREG) Manuel de financement du TVN Guichets uniques administratifs et points de contact en matière de TVN Repérage des barrières dans la législation européenne et nationale existante et nouvelle Harmonisation pour les exigences applicables aux équipages, les bateaux, les certificats de conduite, la do ...[+++]


When defining new emission limits for the IWT engines, it may be necessary to differentiate between small and large vessels and between existing and new engines because of the technological and economic limitations that existing engines and small vessels face.

Lors de la définition de nouvelles limites d’émission pour les moteurs utilisés dans le transport par voies navigables intérieures, il peut s’avérer nécessaire d’opérer une distinction entre les petits et les grands navires, ainsi qu'entre les moteurs existants et nouveaux, du fait des contraintes technologiques et économiques auxquelles sont soumis les moteurs existants et les navires de faibles dimensions.


It focuses on five strategic inter-dependent areas for a comprehensive Inland Waterway Transport (IWT) policy: Market, Fleet, Jobs and skills, Image, Infrastructure.

Il est principalement axé sur cinq domaines interdépendants, pour une politique globale du transport par voies navigables (TVN): le marché, la flotte, les emplois et compétences, l'image, les infrastructures.


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Improve logistics efficiency, environmental and safety performance of IWT

Améliorer l'efficacité logistique ainsi que les performances du TVN en matière d'environnement et de sécurité


When defining new emission limits for the IWT engines, it may be necessary to differentiate between small and large vessels and between existing and new engines because of the technological and economic limitations that existing engines and small vessels face.

Lors de la définition de nouvelles limites d’émission pour les moteurs utilisés dans le transport par voies navigables intérieures, il peut s’avérer nécessaire d’opérer une distinction entre les petits et les grands navires, ainsi qu'entre les moteurs existants et nouveaux, du fait des contraintes technologiques et économiques auxquelles sont soumis les moteurs existants et les navires de faibles dimensions.


In Western Europe the IWT market has grown considerably in traditional bulk transport and high-value markets for container transport. IWT has also proven to be a particularly good way to transport dangerous goods, such as chemical and fuels, safely.

En Europe occidentale, le marché des transports par voies navigables s'est développé considérablement dans le secteur traditionnel des marchandises en vrac et celui des conteneurs, marché à haute valeur ajoutée. Les TVN se sont également révélés être un mode particulièrement efficace pour le transport des matériaux dangereux, tels que les produits chimiques et les carburants, lesquels peuvent être transportés en toute sécurité.


29. Recognises that, in order for it to be fully utilised and successful, the economic value of and possibilities for IWT need to be explained and advertised; calls therefore for support for existing IWT promotion offices and the creation of new ones in Member States with IWT potential which can advise and encourage transport users to use inland shipping, and for support for authorities in the identification of problems and definition of policies;

29. reconnaît que, pour que les TVN puissent être utilisés pleinement et avec succès, leur valeur économique et les possibilités qu'ils offrent doivent être expliquées et faire l'objet d'une publicité; invite donc à soutenir les bureaux de promotion des TVN existants, à créer de nouveaux bureaux dans les États membres dotés d'un potentiel en matière de TVN, qui puissent conseiller et encourager les utilisateurs des transports à recourir à la navigation intérieure, et à soutenir les autorités dans l'identification des problèmes et la définition de politiques;


While raising IWT’s political attention and strategic policy profile, it would not avoid the labours of rendering coherent different sets of rules.

Cette option relèverait le profil stratégique et la visibilité politique du TVN, mais elle n'éviterait pas la masse de travail nécessaire pour rendre cohérent les différentes règles.


However, it maintains the fragmented legal bases for IWT and the different sets of rules for different geographical areas within the single market.

Toutefois, cette option maintient la fragmentation de la base juridique du TVN ainsi que le fait que différentes règles sont applicables dans différentes régions géographiques au sein du marché unique.


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