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Inadequate educational and occupational opportunities

Traduction de «Inadequate educational and occupational opportunities » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inadequate educational and occupational opportunities

insuffisance des possibilités d'éducation ou d'emploi
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Specifically highlight how such measures assist young people to develop their competences and transversal skills which assist them in accessing education and training and occupational opportunities which can enhance their autonomy and progression, as well as assist in developing their personal and social skills and acquiring employment and entrepreneurial skills.

à souligner plus particulièrement comment de telles mesures aident les jeunes à développer les qualifications et les compétences transversales qui contribuent à leur donner accès à des possibilités en matière d'éducation et de formation, ainsi que dans le domaine professionnel, et sont susceptibles de renforcer leur autonomie et leur progression, tout en les aidant à développer leurs compétences personnelles et sociales et à acquérir des qualifications professionnelles et entrepreneuriales.


Obstacles to LLL persist, such as limited learning opportunities inadequately tailored to the needs of different target groups; a lack of accessible information and support systems; and insufficiently flexible learning pathways (e.g. between VET and higher education).

Les obstacles à l'apprentissage tout au long de la vie persistent: nombre limité de possibilités qui sont peu adaptées aux besoins des différents groupes cibles, manque de systèmes de soutien et d'information accessibles, et passerelles insuffisamment flexibles entre les différentes filières d'apprentissage (entre l'EFP et l'enseignement supérieur, par exemple).


The SPD sets out four policy priorities in accordance with the ESF policy frame of reference: 1. exploiting labour demand and improving employability (29% of the ESF allocation); 2. promoting equality and equal opportunities in working life (19%); 3. improving the quality and effectiveness of education and training, promoting occupational mobility, and stren ...[+++]

Ce DOCUP fixe quatre priorités d'action conformes au cadre de référence de la politique du FSE : 1. exploitation de la demande de main-d'oeuvre et amélioration de l'employabilité (29% de la dotation FSE); 2. promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'égalité des chances dans la vie professionnelle (19% de la dotation FSE); 3. amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'éducation et de la formation, promotion de la mobilité professionnelle, et renforcement de l'intégration de l'éducation ...[+++]


L. whereas the lack of respect for comprehensive sexual and reproductive rights, including access to contraception, is an obstacle to Roma women’s empowerment and gender equality and leads to unplanned pregnancies, including teenage pregnancies, which disrupts the education and job opportunities of girls; whereas early motherhood is largely a consequence of the lack of appropriate access to social services and inadequate health structures which have not addressed the needs of Roma women;

L. considérant que le manque de respect à l'égard de l'ensemble des droits en matière de sexualité et de procréation, y compris l'accès à la contraception, représente un obstacle à l'autonomisation des femmes roms et à l'égalité des sexes et peut aboutir à des grossesses non planifiées, y compris chez les adolescentes, bouleversant les possibilités offertes aux filles et aux femmes par l'éducation ainsi que leurs perspectives d'emploi; considérant que la maternité précoce est due pour une large part aux insuffisances dans l'accès aux structu ...[+++]


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L. whereas the lack of respect for comprehensive sexual and reproductive rights, including access to contraception, is an obstacle to Roma women’s empowerment and gender equality and leads to unplanned pregnancies, including teenage pregnancies, which disrupts the education and job opportunities of girls; whereas early motherhood is largely a consequence of the lack of appropriate access to social services and inadequate health structures which have not addressed the needs of Roma women;

L. considérant que le manque de respect à l'égard de l'ensemble des droits en matière de sexualité et de procréation, y compris l'accès à la contraception, représente un obstacle à l'autonomisation des femmes roms et à l'égalité des sexes et peut aboutir à des grossesses non planifiées, y compris chez les adolescentes, bouleversant les possibilités offertes aux filles et aux femmes par l'éducation ainsi que leurs perspectives d'emploi; considérant que la maternité précoce est due pour une large part aux insuffisances dans l'accès aux structu ...[+++]


2. Emphasises that educational and occupational mobility has been recognised as offering added value to the EU; stresses that the economic crisis is making it increasingly necessary to adapt one’s choice of occupation to what is available on the labour market, and that it is increasingly vital for women to be more adaptable to the demands of new career opportunities when changing occupations;

2. insiste sur la reconnaissance de la valeur ajoutée que représente, pour l’Union européenne, la mobilité éducative et professionnelle; souligne que la crise économique rend d’autant plus nécessaire d’orienter son choix d’une profession en fonction de l’offre sur le marché du travail et qu’il est de plus en plus essentiel, pour les femmes de savoir mieux s’adapter, dans le cadre d’un changement de profession, aux exigences découlant des nouvelles opportunités de carrière;


48. Stresses the need to introduce youth guarantees in the Member States in order to increase labour market access for young people, including female graduates, and to facilitate their transition from studying to the labour market; underlines that early career mobility patterns play a crucial role in shaping subsequent employment changes; recalls its two resolutions of 24 May 2012 on the Youth Opportunities Initiative and of 16 January 2013 on a Youth Guarantee; calls, therefore, on the Commission and the Member States to implement ...[+++]

48. souligne la nécessité d’instaurer une garantie pour la jeunesse dans les États membres de l’Union européenne, dont l’objectif serait d’améliorer l’accès des jeunes, et donc des femmes diplômées, au marché du travail et de faciliter le passage des études au marché du travail; souligne que des habitudes précoces de mobilité dans la carrière professionnelle jouent un rôle crucial en préparant aux changements ultérieurs d’emploi; rappelle ses deux résolutions précédentes, du 24 mai 2012 sur l’initiative sur les perspectives d’emploi des jeunes et du 16 janvier 2013 sur l’établissement d’une garantie pour la jeunesse; invite dès lors l ...[+++]


11. Underlines that early career mobility patterns play a crucial role in shaping subsequent employment changes; recalls its two resolutions of 24 May 2012 on the Youth Opportunities Initiative and of 16 January 2013 on a Youth Guarantee; calls therefore on the European Commission and the Member States to implement swiftly the youth employment package, particularly with regard to ‘Your first EURES job’ and the Youth Guarantee, with a view to fostering early educational and occupational mobility of young women;

11. souligne que des habitudes précoces de mobilité dans la carrière professionnelle jouent un rôle crucial en préparant aux changements ultérieurs d’emploi; rappelle ses deux résolutions précédentes, du 24 mai 2012 sur l’initiative sur les perspectives d’emploi des jeunes et du 16 janvier 2013 sur l’établissement d’une Garantie pour la jeunesse; invite dès lors la Commission et les États membres à mettre rapidement en œuvre le paquet "Emplois-Jeunes", notamment "Ton premier emploi EURES" et la Garantie pour la jeunesse, en vue d’encourager précocement la mobilité éducative et professionnelle des jeunes femmes;


Firstly, there is the challenge of inadequate occupational mobility, showing up the need to adapt education and training systems more effectively to the labour market, to boost lifelong learning and skills acquisition (particularly skills in information and communication technologies - ICT), and to improve systems to recognise qualifications and competences.

Tout d'abord se pose le problème de la mobilité professionnelle insuffisante, qui souligne la nécessité de mieux adapter les systèmes d'éducation et de formation au marché du travail, de stimuler l'éducation et la formation tout au long de la vie et l'acquisition de compétences (en particulier dans le domaine des technologies de l'information et de la communication - les TIC) et d'améliorer les systèmes de reconnaissance des qualifications et des compétences.


It envisages measures to overcome inadequate occupational mobility, low geographical mobility, the fragmentation of information on mobility and the lack of transparency of job opportunities.

Il propose des mesures propres à résoudre la mobilité professionnelle insuffisante, la faible mobilité géographique, la fragmentation des informations sur la mobilité et le manque de transparence des offres d'emplois.




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'Inadequate educational and occupational opportunities' ->

Date index: 2023-07-23
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