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Community employment policy
EU employment policy
Employment law
Employment legislation
European Union employment policy
European labour law
Individual labour law
Individual labour management committee
International labour law
Labor law
Labour Law in Action
Labour Law in Action eight case studies about women
Labour law
Labour laws
Labour legislation
Legislation on labour
Workers' rights

Vertaling van "Individual labour law " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


labour law [ employment law | labour legislation | workers' rights ]

droit du travail [ droits du travailleur | législation du travail ]


labour laws | labour statutes, labour rules and regulations, workers' law | labor law | labour law

droit des relations collectives de travail | législation du travail


individual labour management committee

comité mixte de production


Green Paper Modernising labour law to meet the challenges of the 21st century

Livre vert Moderniser le droit du travail pour relever les défis du XXIe siècle


Labour Law in Action: eight case studies about women [ Labour Law in Action ]

Labour Law in Action: eight case studies about women [ Labour Law in Action ]


international labour law

droit international du travail




EU employment policy [ Community employment policy | European Union employment policy | European labour law(STW) ]

politique de l'emploi de l'UE [ politique communautaire de l'emploi | politique de l'emploi de l'Union européenne ]


employment legislation | legislation on labour | employment law | labour legislation

législation du travail | législation sociale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Draws attention to the fact that the digitalisation-driven trend towards more flexible working practices may also give rise to unstable forms of employment; emphasises that work-related mental health problems, such as burnout, caused by constant accessibility present a serious risk; advocates, therefore, full compliance with the prescribed rest times for workers, and stresses the need to respect working time arrangements under flexible-hour employment contracts, in order to maintain the boundaries of working time, as defined by the labour laws of the individual Member States.

attire toutefois l'attention sur le fait que la tendance à la multiplication des formes de travail flexibles, favorisée par la numérisation, peut également déboucher sur des formes de travail instables; relève que les problèmes de santé mentale liés au travail, tels que l'épuisement professionnel, causés par l'accessibilité permanente, constituent un risque grave; plaide, dès lors, pour le respect total de la réglementation du temps de repos par les travailleurs et souligne la nécessité de se conformer aux régimes de temps de travail prévus dans le cadre des contrats prévoyant des horaires flexibles, afin de maintenir les limites du te ...[+++]


[91] (COM(2011)459 final, recommendation v, page 10) Individual service contracts are currently based on the law on obligations and contracts and therefore escape labour legislation and its provisions on conflict of interest and incompatibilities.

[91] [COM(2011) 459 final, recommandation 5, p. 10]. Les contrats de services individuels sont actuellement basés sur la loi sur les obligations et les contrats et échappent donc à la législation sur le travail et ses dispositions en matière de conflits d’intérêts et d’incompatibilités.


This exists in some labour law situations and panels of arbitration where interested parties name individuals who then choose an impartial chair.

La même chose se produit dans le cas des conseils des relations de travail, des groupes d'arbitrage, où les personnes intéressées choisissent des représentants qui vont ensuite désigner un président impartial.


Mr. Steven Shrybman, Lawyer, Sack Goldblatt Mitchell, as an individual: I am a law partner in the firm Sack Goldblatt Mitchell, which basically is a labour law firm based in Toronto.

M. Steven Shrybman, avocat, Sack Goldblatt Mitchell, à titre personnel: Je suis associé en exercice du droit dans le cabinet Sack Goldblatt Mitchell, spécialisé dans le droit du travail et établi à Toronto.


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In fact, it's about recognizing child care work performed by spouses, which has value to society and which, if performed by any individual other than a spouse, would be governed by minimum wage legislation and Canadian labour law and could be expensed under the Income Tax Act.

En fait, il s'agit de reconnaître le travail effectué par les conjoints pour élever les enfants, qui a une grande valeur pour la société et qui, s'il était accompli par toute autre personne qu'un conjoint, serait régi par la législation sur le salaire minimum et le Code du travail et pourrait faire l'objet de déductions aux termes de la Loi de l'impôt sur le revenu.


(Return tabled) Question No. 452 Mr. Matthew Kellway: With regard to suppliers of garments and textiles that are manufactured outside Canada, in whole or in part, and which have been contracted by any agency or department of the government: (a) what is the process by which Public Works and Government Services Canada (PWGSC) may ask suppliers for evidence of compliance with local labour laws; (b) on how many occasions has PWGSC asked suppliers for evidence of compliance with local labour laws; (c) if PWGSC has ever requested evidence of supplier compliance with local labour laws ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 452 M. Matthew Kellway: En ce qui concerne les vêtements et les textiles fabriqués en tout ou en partie à l’étranger achetés par les ministères et les organismes fédéraux: a) de quelle façon Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) peut-il demander aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local; b) combien de fois TPSGC a-t-il demandé aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local; c) s’il arrive que TPSGC demande aux fournisseurs des preuves de conformité au code du travail local, (i) quel bureau au sein de TPSGC fait la demande et en vertu de quel pouvoir, (ii) pourquoi fait-on la demande, (iii) quand fait-on la demande, (iv) les preuves dema ...[+++]


5. ECRIN-ERIC is an equal opportunity employer and shall be committed to affirmative action consistent with the applicable labour laws and regulations and shall in accordance with the Internal Rules of Procedure select the best qualified individuals for the ECRIN-ERIC Management office.

5. L’ERIC-ECRIN applique une politique d’égalité des chances et s’engage à pratiquer la discrimination positive dans le respect des législations et réglementations du travail applicables; il sélectionne conformément aux règles de procédure internes les personnes les plus qualifiées pour le bureau de gestion de l’ERIC-ECRIN.


16. Notes the Commission's focus on individual labour law, and urges the Commission to promote collective labour law as one of the means of increasing both flexibility and security for workers and employers;

16. fait observer que la Commission se limite au droit individuel du travail, et lui demande instamment de promouvoir le droit collectif du travail comme l'un des moyens d'accroître tant la flexibilité que la sécurité pour les travailleurs et les employeurs;


16. Regrets the Commission's focus on individual labour law, and urges the Commission to focus on and promote collective labour law as the means to increase both flexibility and security for workers and employers;

16. regrette que la Commission se limite au droit individuel du travail, et lui demande instamment de se concentrer sur le droit collectif du travail et de le promouvoir comme moyen d'accroître tant la flexibilité que la sécurité pour les travailleurs et les employeurs;


Alain Barré, Professor, Laval University, as an individual: Mr. Chairman, I am a professor at the Department of Industrial Relations at Laval University, where I teach labour law.

Alain Barré, professeur, Université Laval, à titre personnel : Monsieur le président, je suis professeur au département des relations industrielles à l'Université Laval où j'enseigne le droit du travail.




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'Individual labour law' ->

Date index: 2024-04-20
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