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Compression ignition engine
Compression ignition oil engine
Compression-ignition engine
Cranking of a diesel engine
DI diesel engine
Diesel
Diesel electric generating plant
Diesel electric generating set
Diesel electric generator set
Diesel electric set
Diesel engine
Diesel engine generator set
Diesel engine genset
Diesel engine mechanic
Diesel engine with direct injection
Diesel gen-set
Diesel generator
Diesel generator set
Diesel genset
Diesel mechanic
Diesel motor
Diesel oil engine
Diesel-driven generator
Direct injection diesel engine
Half diesel engine
Industrial diesel engine
Injection diesel engine
Mechanical body fitter
Oil engine
Railway diesel mechanic
Semi-Diesel
Semi-Diesel engine
Semi-diesel engine
Starting up of a diesel engine
Two-cycle diesel
Two-stroke cycle diesel engine
Two-stroke cycle engine
Two-stroke diesel engine

Vertaling van "Industrial diesel engine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
industrial diesel engine

moteur diesel à usage industriel


diesel engine | Diesel engine | diesel motor | Diesel motor | diesel | diesel oil engine | compression ignition oil engine | compression ignition engine | oil engine

moteur diesel | moteur diésel | moteur Diesel | moteur à huile lourde à allumage par compression | moteur à allumage par compression | moteur à huile lourde | moteur à combustion par compression


diesel engine [ Diesel engine | diesel | Diesel | compression ignition engine | compression-ignition engine | injection diesel engine ]

moteur diésel [ moteur diesel | moteur Diesel | diésel | diesel | Diesel | moteur à allumage par compression ]


diesel generator set [ diesel genset | diesel gen-set | diesel engine generator set | diesel electric generator set | diesel electric generating set | diesel electric set | diesel generator | diesel electric generating plant | diesel engine genset | diesel-driven generator ]

groupe électrogène diesel [ groupe électrogène à moteur diesel | génératrice diesel | génératrice à moteur diesel ]


two-stroke cycle diesel engine | two-stroke diesel engine | two-cycle diesel | two-stroke cycle engine

moteur Diesel deux temps | moteur diesel à deux temps


semi-diesel engine | semi-Diesel engine | semi-Diesel

moteur semi-diésel | moteur semi-Diesel | semi-diésel | semi-Diesel | moteur à boule chaude


diesel engine with direct injection | direct injection diesel engine | DI diesel engine [Abbr.]

moteur diesel à injection directe


diesel mechanic | railway diesel mechanic | diesel engine mechanic | mechanical body fitter

diéséliste | mécanicienne diéséliste marine | mécanicien diéséliste/mécanicienne diéséliste | mécanicienne diéséliste


half diesel engine | semi-diesel engine

moteur semi-diesel


cranking of a diesel engine | starting up of a diesel engine

lancement d'un moteur Diesel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This may call into question both the decision taken by the Union automobile industry to focus on clean, energy-efficient conventional combustion engines and the achievement of the Unions's CO2 emissions reduction targets, since the CO2 limit values set can be achieved only if a sufficient number of vehicles on the road are diesel powered.

Cela peut mettre en péril à la fois la décision prise par l'industrie automobile de l'Union de se concentrer sur des moteurs à combustion conventionnels, propres et efficaces du point de vue énergétique, et la réalisation des objectifs de l'Union en matière de réduction des émissions de CO2 des véhicules particuliers, étant donné que les valeurs limites visées dans ce domaine ne peuvent être atteintes qu'avec une proportion appropriée de diesel.


It manufactures and sells engines and machinery for a large number of applications (such as marine, petroleum, industrial, agricultural), including gas and diesel fuelled engines and machinery for electric power generation systems.

Elle fabrique et vend des moteurs et des machines pour un grand nombre d’applications (telles que la marine, l’industrie pétrolière, le secteur industriel et l’agriculture), et notamment des moteurs à gaz et diesel et des machines destinées à des systèmes de production d’énergie électrique.


We need to make more use of renewable energy sources: Brazil produces 700 million litres of ethanol, a by-product of its sugar industry; Mauritius saves 20 000 tonnes of oil by burning fibrous waste in its power stations; Sweden is going to force all of its service stations to offer biofuels; and, in Fiji, diesel engines are being run on copra oil.

Il faut faire davantage appel aux énergies renouvelables: le Brésil produit 700 millions de litres d’éthanol issu de l’industrie sucrière, l’Île Maurice économise 20 000 tonnes de pétrole en brûlant dans ses centrales thermiques des résidus fibreux, la Suède va imposer à toutes les stations-services d’offrir des biocarburants et, aux Fidji, on fait fonctionner des moteurs diesel à base d’huile de copra.


In addition, one must also consider what impact this will have on the industries concerned, which have invested heavily in RD for diesel engines.

En outre, il faut aussi tenir compte des conséquences qui en résulteraient pour les secteurs concernés, qui ont consenti des investissements importants dans le domaine de la recherche et du développement des moteurs diesel.


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Immediate/Short-termLonger term | Reduction in demand (e.g. smaller engines)Advanced high-efficiency ICEsImproved hybrid electric designs with petrol, diesel, biodieselBio-diesel; bio-ethanolCo-processing of biomass with fossil fuelsSynthetic fuels from gas/coal-Fischer-TropschBiofuels from ligno-cellulosic feedstocksElectric vehicles (EVs) with advanced battery electricity storageHydrogen with fuel cellsAir transport: hydrogen/gas turbine | Low/medium temperature solar thermal applications for hot water, heating, cooling, industrial processesCombined C ...[+++]

Immédiat/court terme Long terme | Réduction de la demande (moteurs plus petits, notamment) Moteurs à explosion à haut rendement Moteurs hybrides améliorés à essence, diesel ou biodiesel Biodiesel et bioéthanol Transformation conjointe de biomasse et de combustibles fossiles Carburants synthétiques à partir de gaz ou de charbon (procédé Fischer-Tropsch) Biocarburants provenant de la filière lignocellulosique Véhicules électriques à batteries à grande capacité Hydrogène et piles à combustible Transport aérien: turbine à hydrogène et à gaz | Applications solaires thermiques à moyenne ou basse température pour eau chaude, chauffage, refroidissement ou ...[+++]


Petrol or diesel which contains sulphur produces noticeably far more exhaust emissions, and we now face a very specific challenge: the automotive industry and the manufacturers of catalytic converters should design more advanced engines and develop purification technology so that exhaust emissions really can be reduced to a very small fraction of what they were as recently as the early 1990s.

L'essence ou le diesel qui contient du soufre produit bien plus de gaz d'échappement. Nous sommes maintenant confrontés à un défi très spécifique : l'industrie automobile et les fabricants de convertisseurs catalytiques devraient concevoir des moteurs plus évolués et développer la technologie de la dépollution afin que les gaz d'échappement puissent être réellement réduits à une fraction très faible de ce qu'ils étaient au début des années 1990.


In addition, the non-road engine manufacturers and refining industry need time to plan their investments and therefore the introduction date for 10ppm diesel should be set now to allow for investment certainty.

En outre, les constructeurs d'engins mobiles non routiers et l'industrie du raffinage ont besoin de temps pour planifier leurs investissements. Il importe de fixer dès à présent la date d'introduction du carburant diesel 10 ppm afin que les industriels disposent de la visibilité requise.


- progress towards the industrial availability of key after-treatment systems such as DeNOx catalysts and traps and the technical feasibility of achieving the implementation date for diesel engines,

- les progrès sur la voie de la disponibilité industrielle de systèmes-clés de postaffinage, tels que catalyseurs et pièges à DeNOx, et la faisabilité technique de la date de mise en oeuvre pour les moteurs Diesel,


Whereas the very stringent limit value for particulate emissions set in Directive 91/542/EEC for 'Stage 2` cannot, at the present state of technology, be met by most small diesel engines of 85 kW or less by the date set in that Directive; whereas a considerable reduction in particulate emissions may nevertheless be obtained for these engines as from 1 October 1995; whereas, for small diesel engines with a swept volume of less than 0,7 dm³ and a rated power speed of more than 3 000 min-¹, the limit value for particulate emissions set in Directive 91/542/EEC should not be introduced until 1997; ...[+++]

considérant que, en l'état actuel de la technique, la plupart des petits moteurs Diesel d'une puissance inférieure ou égale à 85 kW ne peuvent pas respecter, à la date fixée dans la directive 91/542/CEE, la valeur limite très stricte que ladite directive prévoit d'appliquer pour la seconde étape aux émissions de particules; qu'une réduction importante des émissions de particules peut néanmoins être obtenue pour ces moteurs depuis le 1er octobre 1995; que la valeur limite d'émission de particules fixée dans la directive 91/542/CEE ne devrait être appliquée qu'en 1997 aux petits moteurs Diesel dont la cylindrée unitaire est inférieure à ...[+++]


Whereas Directive 88/77/EEC (6) laid down the limit values for the emissions of carbon monoxide, unburnt hydrocarbons and nitrogen oxides from diesel engines for use in motor vehicles on the basis of a test procedure representative for European driving conditions for the vehicles concerned; whereas Directive 91/542/EEC provides for two stages, the first stage (1992/93) coinciding with the implementation dates of the new European emission standards for passenger cars; whereas the second stage (1995/96) established a longer-term guideline for the European motor ...[+++]

considérant que la directive 88/77/CEE (6) fixe les valeurs limites des émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et d'oxydes d'azote provenant des moteurs Diesel destinés à la propulsion des véhicules sur la base d'une procédure d'essai représentative des conditions de conduite européennes pour les véhicules concernés; que la directive 91/542/CEE prévoit deux étapes; que la première étape (1992/1993) coïncide avec les dates de mise en oeuvre des nouvelles normes d'émission européennes pour les voitures particulières; que la seconde étape (1995/1996) définit une orientation à plus long terme pour l'industrie automobil ...[+++]


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