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Contact institution
Contact with and exposure to viral hepatitis
Household hepatitis A contact
Institutional hepatitis A contact

Vertaling van "Institutional hepatitis A contact " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
institutional hepatitis A contact

hépatite A associée au contact institutionnel


household hepatitis A contact

hépatite virale A associée au contact rapproché


Contact with and exposure to viral hepatitis

Sujets en contact avec et exposés à l'hépatite virale


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The UNECE database on Transboundary EIA (www.mos.gov.pl/enimpas) is incomplete: there are entries listing national institutions (Points of Contact for Notification, and Focal Points for the Implementation of the UNECE Convention), but little detail on any projects subject to the Convention.

La base de données de la CEE-ONU sur l'EIE transfrontière (www.mos.gov.pl/enimpas) est incomplète : on y trouve des fiches sur les institutions nationales (points de contact pour la notification et centres de liaison pour la mise en oeuvre de la Convention), mais peu de détails sur les projets soumis à la Convention.


1. Where Article 46(3) of the basic Regulation is applicable, the only institution authorised to take a decision concerning the claimant’s degree of invalidity shall be the contact institution, if the legislation applied by that institution is included in Annex VII to the basic Regulation, or failing that, the institution whose legislation is included in that Annex and to whose legislation the claimant was last subject.

1. Dans les cas où l’article 46, paragraphe 3, du règlement de base est applicable, la seule institution habilitée à prendre une décision concernant le degré d’invalidité du demandeur est l’institution de contact, si la législation appliquée par cette institution est mentionnée à l’annexe VII du règlement de base; à défaut, la seule institution habilitée est celle dont la législation est mentionnée à ladite annexe et à laquelle le demandeur a été soumis en dernier lieu.


30. Believes that the situation of the homeless calls for particular attention and the introduction of additional measures on the part of both the Member States and the Commission, with a view to ensuring their full integration by 2015, which will necessitate the collection and annual publication of comparable data and reliable statistics at EU level, together with an account of the progress achieved and the objectives set in the respective national and EU strategies for fighting poverty and social exclusion; calls on the Commission to develop, as a matter of urgency, an EU homelessness strategy in accordance with the 2010 Joint Report ...[+++]

30. considère que la situation des sans-abri requiert une attention particulière et des mesures additionnelles, tant de la part des États membres que de la part de la Commission européenne, en vue de leur pleine intégration d'ici 2015, ce qui implique la collecte de données comparables et de statistiques fiables au niveau communautaire, ainsi que leur diffusion annuelle assortie des progrès enregistrés et des objectifs définis concernant les stratégies nationales et communautaires de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale; demande à la Commission européenne de développer d'urgence une stratégie européenne concernant le sans-abrisme suivant les lignes du rapport conjoint de la Commission et du Conseil de 2010 sur la protection soci ...[+++]


33. Stresses that representatives of EU institutions should develop contacts with representatives of a broad range of Iranian political and social organisations, including prominent Iranian human rights defenders; calls on the Commission and the Member States to increase support for grassroots activities and people-to-people contacts;

33. souligne que les représentants des institutions européennes devraient établir des contacts avec les représentants d'un large éventail d'organisations de la vie politique et sociale iranienne, y compris avec les plus éminents défenseurs des droits de l'homme en Iran; invite la Commission et les États membres à intensifier leurs efforts pour soutenir les activités de base et favoriser les contacts entre les peuples;


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33. Stresses that representatives of EU institutions should develop contacts with representatives of a broad range of Iranian political and social organisations, including prominent Iranian human rights defenders; calls on the Commission and the Member States to increase support for grassroots activities and people-to-people contacts;

33. souligne que les représentants des institutions européennes devraient établir des contacts avec les représentants d'un large éventail d'organisations de la vie politique et sociale iranienne, y compris avec les plus éminents défenseurs des droits de l'homme en Iran; invite la Commission et les États membres à intensifier leurs efforts pour soutenir les activités de base et favoriser les contacts entre les peuples;


32. Stresses that representatives of EU institutions should develop contacts with representatives of a broad range of Iranian political and social organisations, including prominent Iranian human rights defenders; calls on the Commission and the Member States to increase support for grassroots activities and people-to-people contacts;

32. souligne que les représentants des institutions européennes devraient établir des contacts avec les représentants d'un large éventail d'organisations de la vie politique et sociale iranienne, y compris avec les plus éminents défenseurs des droits de l'homme en Iran; invite la Commission et les États membres à intensifier leurs efforts pour soutenir les activités de base et favoriser les contacts entre les peuples;


To this end, all European institutions need to contact all Belarusian institutions, including the state authorities, the opposition forces, civil society, and even the non-working population.

À cette fin, toutes les institutions européennes doivent contacter toutes les institutions bélarussiennes, y compris les autorités de l’État, les forces de l’opposition, la société civile, et même la population non active.


— persons at risk due to close household contact with persons with hepatitis B.

— personnes à risque en raison de contacts intimes avec une personne présentant une hépatite B


The Banking Advisory Committee of the competent authorities of the Member States does not rule out other forms of cooperation between authorities which supervise the taking up and pursuit of the business of credit institutions and, in particular, cooperation within the "groupe de contact" (contact group) set up between the banking supervisory authorities.

Ce comité consultatif bancaire des autorités compétentes des États membres ne préjuge pas d'autres formes de coopération entre autorités de contrôle dans le domaine de l'accès et de la surveillance des établissements de crédit et notamment de la coopération instituée au sein du groupe de contact créé entre les autorités de contrôle des banques.


(23) The smooth operation of the internal banking market requires not only legal rules but also close and regular cooperation between the competent authorities of the Member States. For the consideration of problems concerning individual credit institutions the "groupe de contact" (contact group) set up between the banking supervisory authorities remains the most appropriate forum.

(23) Le fonctionnement harmonieux du marché intérieur bancaire nécessite, au-delà des normes juridiques, une coopération étroite et régulière des autorités compétentes des États membres; en ce qui concerne l'examen des problèmes afférents à un établissement de crédit individuel, le cadre du groupe de contact créé entre les autorités de contrôle des banques continue à être le plus approprié.




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Date index: 2023-01-03
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