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DRIVE
Dedicated Road and Intelligent Vehicles in Europe
IRIS
Intelligent road safety system

Vertaling van "Intelligent road safety system " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
intelligent road safety system

système intelligent de sécurité routière


Integrated Road Safety, Information and Navigation System | IRIS [Abbr.]

Système ingré de sécurité routière, d'information et de navigation | IRIS [Abbr.]


Dedicated Road Infrastructure for Vehicle Safety in Europe [ DRIVE | Dedicated Road and Intelligent Vehicles in Europe ]

Dedicated Road Infrastructure for Vehicle Safety in Europe
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The report concludes that the greatest potential in the application of ICT in solving road transport safety problems is offered by the Intelligent Vehicle Safety Systems, which use advanced ICT for providing new, intelligent solutions which address together the involvement of and interaction between the driver, the vehicle and the road environment.

Les conclusions du rapport indiquent que les meilleures perspectives d'application des TIC pour résoudre le problème de la sécurité des transports routiers résident dans les systèmes de sécurité automobile intelligents, qui utilisent les TIC de pointe pour élaborer de nouvelles solutions intelligentes basées sur une vision globale des fonctions et de l'interaction du conducteur, du véhicule et de l'environnement routier.


Commission Actions supporting eCall Action Plan Organising two High-Level meetings with Member States promoting 112 and eCall in October 2005, plus several expert meetings and bilateral meetings Expert Group on Emergency Access[11] established in February 2006; launch of a survey on the organisation of emergency services in the Member States (including 112, E112) Infringement procedures opened against Member States on the concerns of the non-availability of caller location information (12 cases against Belgium, Greece, Ireland, Italy, Cyprus, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Hungary, the Netherlands, Portugal and Slovakia) Informal PSAP Expert Group[12] established in July 2006, addressing issues specific to emergency rescue services (112, E ...[+++]

Mesures prises par la Commission pour soutenir le plan d'action eCall Organisation de deux réunions de haut niveau avec les États membres pour promouvoir le 112 et eCall en octobre 2005, plus différentes réunions d'experts et réunions bilatérales Un groupe d'experts sur l'accès d'urgence[11] a été créé en février 2006; lancement d'une étude sur l'organisation des services d'urgence dans les États membres (112, E112) Procédures d'infraction entamées contre des États membres en raison du défaut de mise à disposition d'informations relatives à la localisation de l'appelant (12 procédures à l'encontre de la Belgique, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Italie, de Chypre, de la Lettonie, de la Lituanie, du Luxembourg, de la Hongrie, des Pays-Bas, d ...[+++]


The Commission will invite the eSafety Forum to elaborate Road Maps for the development and deployment of Intelligent Vehicle Safety Systems. Furthermore, the Commission will launch consultations of Member States and all other public sector actors on these Industry Road Maps, and based on the results of these consultations, elaborates with the Member States regularly updated Public Sector Road Maps which define and indicate the time-table for the required investments and o ...[+++]

La Commission consultera également les États membres et tous les autres acteurs du secteur public à propos de ces feuilles de route pour l'industrie et, en fonction des résultats de ces consultations, élaborera avec les États membres des feuilles de route pour le secteur public, régulièrement mises à jour, définissant et annonçant le calendrier des investissements nécessaires et d'autres mesures à prendre par le secteur public.


The greatest potential in the application of Information and Communication Technologies in solving transport problems is offered by the Intelligent Vehicle Safety Systems, which use advance ICT for providing new, intelligent solutions for improving road safety.

Les meilleures perspectives d'application des TIC pour résoudre les problèmes dus aux transports routiers résident dans les systèmes de sécurité automobile intelligents, qui utilisent les TIC de pointe pour élaborer de nouvelles solutions intelligentes destinées à améliorer la sécurité routière.


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24. Urges stakeholders to create an appropriate "intelligent environment" on roads and within infrastructure so that new intelligent features can work properly and can be fully exploited, including better road capacity management and intelligent road monitoring systems (real-time monitoring);

24. engage les acteurs concernés à mettre en place un "environnement intelligent" approprié au niveau des routes et des infrastructures de manière à ce que les nouveaux systèmes intelligents puissent fonctionner de manière adéquate et être pleinement exploités, notamment les systèmes de gestion améliorée de la capacité des réseaux routiers et les systèmes intelligents de surveillance de ces réseaux (en temps réel);


24. Urges stakeholders to create an appropriate "intelligent environment" on roads and within infrastructure so that new intelligent features can work properly and can be fully exploited, including better road capacity management and intelligent road monitoring systems (real-time monitoring);

24. engage les acteurs concernés à mettre en place un "environnement intelligent" approprié au niveau des routes et des infrastructures de manière à ce que les nouveaux systèmes intelligents puissent fonctionner de manière adéquate et être pleinement exploités, notamment les systèmes de gestion améliorée de la capacité des réseaux routiers et les systèmes intelligents de surveillance de ces réseaux (en temps réel);


24. Urges stakeholders to create an appropriate "intelligent environment" on roads and within infrastructure so that new intelligent features can work properly and can be fully exploited, including better road capacity management and intelligent road monitoring systems (real-time monitoring);

24. engage les acteurs concernés à mettre en place un "environnement intelligent" approprié au niveau des routes et des infrastructures de manière à ce que les nouveaux systèmes intelligents puissent fonctionner de manière adéquate et être pleinement exploités, notamment les systèmes de gestion améliorée de la capacité des réseaux routiers et les systèmes intelligents de surveillance de ces réseaux (en temps réel);


51. Calls on the Commission to improve the road safety system by requiring Member States to tighten up learner-driver training requirements, expand compulsory training and introduce rules providing for the periodic training of professional drivers;

51. invite la Commission à améliorer le système de sécurité routière en demandant aux États membres de rendre plus rigoureuses les conditions de formation des conducteurs en apprentissage, d'étendre la formation obligatoire et d'adopter des mesures prévoyant la formation périodique des conducteurs professionnels;


Moreover, developing integrated intelligent road safety systems requires the involvement of many other actors such as telecommunications operators, equipment manufacturers, service providers, motorway managers, road authorities, insurance companies, road safety organisations and user associations.

Par ailleurs, le développement des systèmes intelligents intégrés de sécurité routière fait appel à de nombreux autres acteurs: opérateurs de télécommunications, équipementiers, fournisseurs de services, gestionnaires d'autoroutes, autorités routières, compagnies d'assurance, organismes de sécurité routière, associations des usagers, etc.


Reforms in training (for example, driving lessons for school age children, or emergency braking in driving schools), systematisation of the active and passive safety components right from the bottom of the range by means of tax incentives to car manufacturers, or even the modification of the infrastructure by completely eliminating the ‘black spots’, are the real issues of any intelligent road safety policy.

Une réforme de la formation (par exemple l'apprentissage de la route dès l'âge scolaire, ou du freinage d'urgence à l'auto-école), la systématisation des éléments de sécurité active et passive dès les véhicules bas de gamme au moyen d'incitations fiscales en faveur des constructeurs automobiles, ou encore la modification des infrastructures en supprimant totalement les "points noirs", sont les véritables enjeux d'une politique de sécurité routière intelligente.




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Date index: 2021-12-23
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