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International Northern Sea Route Program
Northern Sea Route

Traduction de «International Northern Sea Route Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Northern Sea Route Program

International Northern Sea Route Program




Regulations for Navigation on the Seaways of the Northern Sea Route

Règlement de la navigation maritime de la Route du Nord
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Its specific objective is to improve the protection of Persons of Concern, including refugees, returnees, stateless people, internally displaced people and asylum-seekers, and other vulnerable migrants along the Northern migration route through 1) improved access to assistance and protection, 2) enhancing the capacity of police and judiciary to respond to the needs of Persons of Concern (PoC), including asylum seekers and other vulnerable migrants and 3) the improvement of the referral system.

Il a pour objectif spécifique d'améliorer la protection des personnes relevant de la compétence du HCR, notamment des réfugiés, des personnes de retour, des apatrides, des personnes déplacées à l'intérieur du pays et des demandeurs d'asile, ainsi que des autres migrants vulnérables le long de la route migratoire nord 1) en améliorant l'accès à l'aide et à la protection, 2) en renforçant la capacité de la police et des services judiciaires à répondre aux besoins des personnes visées, notamment des demandeurs d'asile et des autres migrants vulnérables et 3) en améliorant le système d'orientation.


More coordination is needed between the EU’s internal and external policies, such as the Strategy for the Baltic Sea Region, Black Sea Synergy, the EU Strategy for the Adriatic and Ionian Region, the Union for the Mediterranean and the Northern Dimension.

une meilleure coordination est nécessaire entre les politiques intérieures et extérieures de l’Union, telles que la stratégie pour la région de la mer Baltique, la synergie de la mer Noire, la stratégie de l’UE pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne, l’Union pour la Méditerranée et la dimension septentrionale.


Greece, Italy, Ireland, Northern Ireland and Nord/Pas-de-Calais used an internal evaluation structure which was, however, independent of the authorities responsible for programming.

La Grèce, l'Italie, l'Irlande, l'Irlande du Nord et le Nord-Pas-de-Calais se sont appuyés sur une structure d'évaluation interne, mais indépendante des autorités chargées de la programmation.


The Commission and EU Member States are following developments in Arctic sea transport closely, including the traffic and frequency of merchant ships and cruise passenger vessels on the Northern Sea Route, the North-West Passage or Arctic waters in general, as well as any practices or requirements of coastal states with effects on international navigation.

La Commission et les États membres suivent de près l'évolution du transport maritime dans l'Arctique, notamment le trafic et la fréquence des navires de croisière et des navires de passagers sur la route maritime du Nord, le passage du Nord–Ouest ou les eaux de l'Arctique en général, ainsi que toute pratique ou besoin des États côtiers ayant des effets sur la navigation internationale.


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For instance, the Yokohama-London route via the Suez Canal is 11,447 nautical miles and would be around 7,474 nautical miles via the Northern Sea Route.

Si aujourd’hui, entre Yokohama et Londres, en empruntant le canal de Suez, la route est de 11 447 miles marins, elle tomberait à environ 7 474 miles marins en empruntant la route maritime du Nord.


While there is no immediate prospect of year-round shipping in Arctic waters, the EU is prepared to assist in the development of sustainable shipping, for example in the Northern Sea Route.

Même si, à court terme, le transport maritime dans la région ne peut s'envisager toute l’année, l’UE est disposée à aider au développement d’itinéraires de transports durables, par exemple la route maritime du Nord.


· Extending from Europe to Asia, the Northern Sea Route could shorten the time taken by cargo vessels to travel between the Pacific and the Atlantic by about one third.

· Entre l’Europe et l’Asie, la route maritime du Nord permettrait de raccourcir d’un tiers environ le temps nécessaire aux navires marchands pour relier le Pacifique à l’Atlantique.


Recalls its serious concerns over the tension in the South China Sea; considers it regrettable that, contrary to the 2002 Declaration of Conduct, several parties are claiming land in the disputed waters; is particularly concerned at the massive scale of China’s current activities in the area, including building military facilities, ports, and at least one airstrip; urges all parties in the disputed area to refrain from unilateral and provocative actions and to resolve the disputes peacefully based on international law, in particular ...[+++]

rappelle les graves inquiétudes suscitées par les tensions en mer de Chine méridionale; déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent des territoires dans les eaux litigieuses; s'inquiète particulièrement de l'ampleur des activités actuelles de la Chine dans cette zone, avec, notamment, la construction d'installations militaires, de ports et d'au moins une piste d'atterrissage; presse toutes les parties au litige de s'abstenir d'acte unilatéraux de provocation et de résoudre ce litige pacifiquement, dans le respect du droit international, notamment de la CNUDM, avec l'aide d'une médiat ...[+++]


Moreover, since SOCTA of 2013 points out the prevalent importance of sea and air ports as entry points for criminal organisations for trafficking in human beings and illegal commodities, specific vulnerabilities represented by crime routes at these external crossings should be reflected in the distribution of available resources for actions undertaken by Member States through criteria relating to the number of passengers and weight of cargo processed through international air and seaports.

En outre, dès lors que la SOCTA 2013 souligne l’importance cruciale des ports et des aéroports comme points d’entrée pour les organisations criminelles se livrant à la traite des êtres humains ou au trafic de produits illicites, les vulnérabilités spécifiques de ces frontières extérieures, qui se traduisent par des itinéraires empruntés pour les trafics, devraient être prises en compte lors de la répartition des ressources disponibles pour les actions entreprises par les États membres, moyennant des critères relatifs au nombre de passagers et au poids des marchandises qui transitent par les aéroports et les ports internationaux ...[+++]


Extending from Europe to Asia, the Northern Sea Route could shorten the time taken by cargo vessels to travel between the Pacific and the Atlantic by about one third.

Entre l’Europe et l’Asie, la route maritime du Nord permettrait de raccourcir d’un tiers environ le temps nécessaire aux navires marchands pour relier le Pacifique à l’Atlantique.




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Date index: 2022-06-26
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