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Eureau
I.W.S.A.
IWSA
IWSA Asia Pacific Group
International Water Supply Association
International Water-Supply Association

Traduction de «International Water-Supply Association » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Water-Supply Association | IWSA [Abbr.]

Association internationale des distributions d'eau | AIDE [Abbr.]


International Water Supply Association

Association internationale des distributions d'eau


International Water Supply Association | I.W.S.A. [Abbr.]

Association internationale des distributions d'eau | A.I.D.E. [Abbr.]


International Water Supply Association of South-Central and West Asian Countries

International Water Supply Association of South-Central and West Asian Countries


IWSA Asia Pacific Group [ International Water Supply Association Asia Pacific Group ]

IWSA Asia Pacific Group [ International Water Supply Association Asia Pacific Group ]


Union of water supply associations from the countries of the European Communities | Eureau [Abbr.]

Union des associations des distributeurs d'eau de pays membres des Communautés européennes | Union des associations des distributions d'eau des pays de la Communauté | Eureau [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Growing water demands, mismanagement of water use and climate change are increasing the stress on water supply, water bodies, and associated ecosystems and infrastructures, and emphasise the need to close the water cycle gap, by reconciling water supply and demand in both quantitative and qualitative terms.

La demande croissante d’eau, la mauvaise gestion de l’utilisation de l’eau et le changement climatique augmentent la pression sur l’approvisionnement en eau, les masses d’eau et les écosystèmes et infrastructures qui y sont associés, et mettent en évidence la nécessité de restaurer le cycle de l’eau, en conciliant l’offre et la demande en eau en termes quantitatifs et qualitatifs.


Referring to the concerns expressed by the citizens' initiative that water supply and management of water resources should not be subject to ‘internal market rules’ and that water services be excluded from liberalization, the Commission confirms that public procurement legislation does not apply when local authorities decide to provide the services themselves, through a joint venture or through an affiliated undertaking[14].

En ce qui concerne les préoccupations exprimées par l’initiative citoyenne, à savoir que l’approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne devraient pas être soumis aux «règles du marché intérieur» et que «les services des eaux devraient être exclus de la libéralisation», la Commission confirme que la législation sur les marchés publics ne s’applique pas lorsque les autorités locales décident de fournir les services elles-mêmes, par l’intermédiaire d’une entreprise commune ou d’une entreprise liée[14].


Referring to the concerns expressed by the citizens' initiative that water supply and management of water resources should not be subject to ‘internal market rules’ and that water services be excluded from liberalization, the Commission confirms that the new legislation on public procurement will not apply when local authorities decide to provide the services themselves, through a joint venture or through an affiliated undertaking[30].

En ce qui concerne les préoccupations exprimées par l’initiative citoyenne, à savoir que l’approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne devraient pas être soumis aux «règles du marché intérieur» et que «les services des eaux devraient être exclus de la libéralisation», la Commission confirme que la nouvelle législation sur les marchés publics ne s’appliquera pas aux services fournis par les autorités locales elles-mêmes, par l’intermédiaire d’une entreprise commune ou d’une entreprise liée[30].


– Water supply and management of water resources not be subject to ‘internal market rules’ and that water services be excluded from liberalization.

– l’approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne soient pas soumis aux règles du marché intérieur et que les services des eaux soient exclus de la libéralisation.


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1. In the context of the association, the Union and the OCTs may cooperate in the area of sustainable water management through water policy and institution building, protecting water resources, water supplies in rural and urban areas for domestic, industrial or agricultural purposes, storage, distribution and management of water resources and waste water management.

1. Dans le cadre de l’association, l’Union et les PTOM coopèrent dans le domaine de la gestion durable de l’eau au moyen de la politique de l’eau et du renforcement des institutions, de la protection des ressources en eau, de l’approvisionnement en eau dans les zones rurales et urbaines à des fins domestiques, industrielles et agricoles, du stockage, de la distribution, ainsi que de la gestion des ressources en eau et des eaux usées.


1. In the context of the association, the Union and the OCTs may cooperate in the area of sustainable water management through water policy and institution building, protecting water resources, water supplies in rural and urban areas for domestic, industrial or agricultural purposes, storage, distribution and management of water resources and waste water management.

1. Dans le cadre de l’association, l’Union et les PTOM coopèrent dans le domaine de la gestion durable de l’eau au moyen de la politique de l’eau et du renforcement des institutions, de la protection des ressources en eau, de l’approvisionnement en eau dans les zones rurales et urbaines à des fins domestiques, industrielles et agricoles, du stockage, de la distribution, ainsi que de la gestion des ressources en eau et des eaux usées.


Lithuania has overfished its quota for the horse mackerel stock JAX/2A-14 (horse mackerel and associated by-catches in EU waters of ICES zones IIa and IVa, in ICES zones VI, VIIa-c,VIIe-k, VIIIa, VIIIb, VIIId and VIIIe, in EU and international waters of ICES zone Vb and in international waters of ICES zones XII and XIV) by 606,119 tonnes.

La Lituanie a dépassé de 606,119 tonnes son quota pour le stock de chinchards JAX/2A-14 (chinchards et prises accessoires associées dans les eaux de l'Union des zones CIEM II a et IV a, dans les zones CIEM VI, VII a à c, VII e à k, VIII a, VIII b, VIII d et VIII e, dans les eaux de l'Union et les eaux internationales de la zone CIEM V b, ainsi que dans les eaux internationales des zones CIEM XII et XIV).


the entry for horse mackerel and associated by-catches in EU waters of IIa, IVa; VI, VIIa-c, VIIe-k, VIIIa, VIIIb, VIIId and VIIIe; EU and international waters of Vb; international waters of XII and XIV is replaced by the following:

La rubrique relative au chinchard et aux prises accessoires associées dans les eaux UE des zones IIa et IVa; VI, VIIa-c, VIIe-k, VIIIa, VIIIb, VIIId et VIIIe; dans les eaux UE et les eaux internationales de la zone Vb; ainsi que dans les eaux internationales des zones XII et XIV est remplacée par le texte suivant:


In recent years, water and its management has had an increasingly high profile on the international agenda. New concerns on water resources in addition to traditional preoccupations with water supply and sanitation provision have joined the agenda. A number of major international events have contributed to this new visibility of water, reflecting the increasing level and range of concerns outlined above.

Depuis quelques années, la question de l'eau et de sa gestion est de plus en plus à l'ordre du jour sur la scène internationale. De nouvelles préoccupations concernant les ressources hydriques sont venues s'ajouter au souci traditionnel d'assurer un approvisionnement en eau et des conditions sanitaires adéquats. Plusieurs événements majeurs sur le plan international ont contribué à l'émergence de cette nouvelle visibilité de l'eau, qui reflète l'ampleur et l'éventail croissants des préoccupations en question.


During the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade 1980-90, meeting basic needs for water supplies and sanitation were the twin key targets.

Au cours de la Décennie internationale de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement (1980-1990), le double objectif prioritaire était de répondre aux besoins fondamentaux d'eau et de services d'assainissement des populations.




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Date index: 2024-08-28
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