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ChemPICO
ICCM
ICSC
IUPAC International Chemical Identifier
IUPAC-NIST Chemical Identifier
InChI
International Chemical Information Network
International Chemical Safety Card
International Chemicals Conference
International chemical identifier
PIC Ordinance
SAICM

Vertaling van "International chemical identifier " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
international chemical identifier [ InChI | IUPAC International Chemical Identifier | IUPAC-NIST Chemical Identifier ]

identificateur chimique international [ InChI | code InChI ]


International Chemical Safety Card | ICSC [Abbr.]

fiche chimique internationale de sécurité | ICSC [Abbr.]


Strategic Approach to International Chemical Management | SAICM [Abbr.]

approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques | SAICM [Abbr.]


Strategic Approach to International Chemicals Management | SAICM [Abbr.]

approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques | ASGIPC | SAICM [Abbr.]


International Chemical Employers Labour Relations Committee

International Chemical Employers Labour Relations Committee


International Chemical Information Network

Réseau international d'information dans le domaine de la chimie


Strategic Approach to International Chemicals Management [ SAICM ]

Approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques | stratégie internationale de gestion des produits chimiques [ SAICM ]


International Chemicals Conference [ ICCM ]

Conférence internationale sur la gestion des produits chimiques [ ICCM ]


strategic approach to international chemical management | SAICM

approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques


Ordinance of 10 November 2004 on the Rotterdam Convention on the Prior Informed Consent (PIC) Procedure for Certain Chemicals in International Trade | PIC Ordinance [ ChemPICO ]

Ordonnance du 10 novembre 2004 relative à la Convention de Rotterdam sur la procédure de consentement préalable en connaissance de cause applicable à certains produits chimiques qui font l'objet d'un commerce international | Ordonnance PIC [ OPICChim ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For many years, internal market directives have required that suppliers of chemical substances and mixtures identify the hazards of the chemical substances using a standardised set of classification criteria, package the chemical safely, and communicate information about hazards to their customers through labels and other documents such as safety data sheets.

Pendant de nombreuses années, des directives relatives au marché intérieur ont exigé que les fournisseurs de substances et mélanges chimiques identifient les dangers présentés par ces produits au moyen d’un ensemble normalisé de critères de classification, emballent les substances et mélanges chimiques de manière sûre et communiquent des informations sur les dangers à leurs consommateurs au moyen d’étiquettes et d’autres documents tels que les fiches de données de sécurité.


Where a chemical qualifies for PIC notification, but the information is insufficient to meet the requirements of Annex IV, identified exporters or importers shall, upon request by the Commission, provide all relevant information available to them, including that from other national or international chemical control programmes, within 60 days of the request.

Lorsqu’un produit chimique répond aux critères requis pour être soumis à la notification PIC, mais que les informations disponibles sont insuffisantes pour satisfaire aux exigences de l’annexe IV, les exportateurs ou les importateurs identifiés fournissent, à la demande de la Commission, toutes les informations pertinentes dont ils disposent, y compris celles provenant d’autres programmes nationaux ou internationaux de contrôle des pro ...[+++]


In order to prevent violations of human rights and international humanitarian law through the use of chemical weapons in Syria, the Council considers that it should provide for restrictive measures against persons, entities, units, agencies, bodies or institutions operating in that sector, as identified by the Council and listed in Annex I.

Afin de prévenir les violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire au moyen d'armes chimiques en Syrie, le Conseil estime qu'il devrait prévoir des mesures restrictives à l'encontre des personnes, entités, unités, agences, organismes ou institutions qui opèrent dans ce secteur, identifiés par le Conseil et dont la liste figure à l'annexe I.


Where a chemical qualifies for PIC notification, but the information is insufficient to meet the requirements of Annex IV, identified exporters or importers shall, upon request by the Commission, provide all relevant information available to them, including that from other national or international chemical control programmes, within 60 days of the request.

Lorsqu’un produit chimique répond aux critères requis pour être soumis à la notification PIC, mais que les informations disponibles sont insuffisantes pour satisfaire aux exigences de l’annexe IV, les exportateurs ou les importateurs identifiés fournissent, à la demande de la Commission, toutes les informations pertinentes dont ils disposent, y compris celles provenant d’autres programmes nationaux ou internationaux de contrôle des pro ...[+++]


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1. Recalls that the key common threats identified in the Internal Security Strategy – in particular organised crime, terrorism and radicalisation, cybercrime, corruption and challenges to border management – have interlinked external and internal dimensions, and that coordinated and coherent action in both areas is required for any response to be effective; also, critical action for disarmament, non-proliferation, CBRN (chemical, biological, radiological and nuclear) risks and illicit trafficking, which are primarily addressed in ext ...[+++]

1. rappelle que les grandes menaces communes identifiées dans la stratégie de sécurité intérieure – notamment la criminalité organisée, le terrorisme et la radicalisation, la cybercriminalité, la corruption ainsi que les problèmes de gestion des frontières – présentent des dimensions extérieures et intérieures indissociables, et qu'une action coordonnée et cohérente sur ces deux fronts est indispensable pour rendre toute réponse efficace; estime en outre que les actions déterminantes en matière de désarmement, de non-prolifération, de risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques) et de trafic illicite, principalemen ...[+++]


When a chemical qualifies for PIC notification, but the information is insufficient to meet the requirements of Annex II, identified exporters or importers shall, upon request by the Commission, provide all relevant information available to them, including that from other national or international chemical control programmes.

Lorsqu'un produit chimique répond aux critères requis pour être soumis à la procédure de notification PIC, mais que les informations disponibles sont insuffisantes pour satisfaire aux exigences de l'annexe II, les exportateurs et/ou les importateurs identifiés fournissent, à la demande de la Commission, toutes les informations pertinentes dont ils disposent, y compris celles provenant d'autres programmes nationaux ou internationaux de contrôle des pro ...[+++]


When a chemical qualifies for PIC notification, but the information is insufficient to meet the requirements of Annex II, identified exporters or importers shall, upon request by the Commission, provide all relevant information available to them, including that from other national or international chemical control programmes within 60 days.

Lorsqu'un produit chimique répond aux critères requis pour être soumis à la procédure de notification PIC, mais que les informations disponibles sont insuffisantes pour satisfaire aux exigences de l'annexe II, les exportateurs et/ou les importateurs identifiés fournissent, à la demande de la Commission, dans un délai de 60 jours, toutes les informations pertinentes dont ils disposent, y compris celles provenant d'autres programmes nationaux ou internationaux de contrô ...[+++]


When a chemical qualifies for PIC notification, but the information is insufficient to meet the requirements of Annex II, identified exporters and/or importers shall, upon request by the Commission, provide all relevant information available to them, including that from other national or international chemical control programmes.

Lorsqu'un produit chimique répond aux critères requis pour être soumis à la procédure de notification CIP , mais que les informations disponibles sont insuffisantes pour satisfaire aux exigences de l'annexe II, les exportateurs et/ou les importateurs recensés fournissent, à la demande de la Commission, toutes les informations pertinentes dont ils disposent, y compris celles provenant d'autres programmes nationaux ou internationaux de contrôle des produits chimiques.


21. Considers that a protection, prevention and monitoring plan for maritime transport routes in the EU regions which are most vulnerable to accidents involving oil and chemicals should be drafted, and these areas should be identified as Particularly Sensitive Sea Areas by the International Maritime Organisation;

21. estime qu'il faudrait établir un plan de protection, de prévention et de surveillance des routes maritimes près des côtes de l'UE les plus exposées aux accidents impliquant le pétrole ou les produits chimiques et que les zones concernées devraient être reconnues comme zones maritimes particulièrement sensibles par l'OMI;


1.15. Internal Standard (IS) means a substance not contained in the sample with physical-chemical properties as similar as possible to those of the analyte that has to be identified and which is added to each sample as well as to each calibration standard.

1.15. Étalon interne: substance non contenue dans l'échantillon possédant des propriétés physico-chimiques aussi proches que possible de celles de l'analyte qui doit être identifié et ajoutée à chaque échantillon et à chaque étalon.




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Date index: 2024-10-27
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