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Gear disagreement light
Gear unsafe light
Gear warning light
Landing gear priority warning light
Landing gear unsafe light
Landing gear unsafe warning horn
Landing gear warning
Landing gear warning horn
Landing gear warning light
Landing gear warning system
Landing gear warning tone
Undercarriage warning indicator
Unsafe landing tone

Vertaling van "Landing gear warning " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
landing gear warning tone

tonalité d'alarme du train d'atterrissage


landing gear warning system

système d'avertissement du train d'atterrissage






landing gear unsafe light | landing gear warning light | gear disagreement light | gear unsafe light | gear warning light

voyant désaccord train d'atterrissage | voyant désaccord train


landing gear unsafe light [ landing gear warning light | gear disagreement light | gear unsafe light | gear warning light ]

voyant désaccord train d'atterrissage [ voyant désaccord train ]


landing gear unsafe warning horn [ landing gear warning horn ]

klaxon train d'atterrissage


landing gear unsafe warning horn | landing gear warning horn

klaxon train d'atterrissage


unsafe landing tone | landing gear warning tone

avertissement acoustique des atterrisseurs | avertissement acoustique du train


landing gear priority warning light | undercarriage warning indicator

lampe de priorité du train d'atterrissage | voyant lumineux de perte de priorité du train d'atterrissage
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Operators of large aeroplanes used in commercial air transport shall ensure that an appropriate landing gear aural warning device is installed in order to significantly reduce the likelihood of landings with landing gear inadvertently retracted.

Les exploitants d'aéronefs lourds utilisés dans le transport aérien commercial veillent à ce qu'un signal acoustique approprié du train d'atterrissage soit installé afin de réduire de manière significative le risque d'atterrissage avec un train d'atterrissage rentré par inadvertance.


3. the warning results from failure to select landing gear or landing flaps by the appropriate point on the approach (mode 4); or

3) l'avertissement résulte du fait que le train d'atterrissage ou les volets d'atterrissage n'ont pas été actionnés au point d'approche approprié (mode 4), ou


the warning results from failure to select landing gear or landing flaps by the appropriate point on the approach (Mode 4); or

l'avertissement résulte du fait que le train d'atterrissage ou les volets d'atterrissage n'ont pas été actionnés au point d'approche approprié (mode 4); ou


For those aeroplanes with a maximum certificated take-off mass over 27 000 kg, the additional parameters necessary to determine positions of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position; and

pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure à 27.000 kg, les paramètres supplémentaires nécessaires pour déterminer les positions des commandes de vol principales et du compensateur de tangage, la hauteur radio sonde, les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage de conduite, les alarmes au poste de pilotage et la position du train d'atterrissage ; et


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For those aeroplanes with a maximum certificated take-off mass over 27 000 kg, the additional parameters necessary to determine positions of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position.

pour les avions, dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure à 27.000 kg, les paramètres supplémentaires nécessaires pour déterminer les positions des commandes de vol principales et du compensateur de tangage, la hauteur radio sonde, les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage de conduite, les alarmes au poste de pilotage et la position du train d'atterrissage.


Pitch and roll attitude, thrust or power on each engine, configuration of lift and drag devices, air temperature, use of automatic flight control systems, position of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position.

les assiettes longitudinales et latérales, la poussée ou la puissance de chaque moteur, la configuration des dispositifs servant à modifier la portance et la traînée, la température de l'air, l'utilisation des systèmes de commande de vol automatiques, les positions des commandes de vol principales et de la compensation en tangage, la hauteur radio sonde et les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage, les alarmes du poste de pilotage et la position du train d'atterrissage.


2. It is necessary to encourage the execution of joint projects between outermost, isolated, insular, remote and sparsely populated regions, geared to the identification of common risks, exchange of information and procedures for a more uniform approach to risk assessment; all this is required in order to draw up and implement integrated strategies and actions to provide each territory with appropriate early-warning systems, and appropriate land use planning on the basis of the different risks.

2. Il est nécessaire d'encourager la réalisation de projets conjoints entre régions ultrapériphériques, isolées, insulaires, éloignées et faiblement peuplées, axés sur l'identification des risques qui leur sont communs et sur l'échange d'informations et de méthodes, pour parvenir à une approche plus homogène de l'évaluation du risque; cela permettra d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies et des actions intégrées afin de doter chaque territoire de dispositifs d'alerte précoce appropriés et de l'aménager de manière adéquate en fonction des différents risques.


2. It is necessary to encourage the execution of joint projects between outermost, isolated, insular, remote and sparsely populated regions, geared to the identification of common risks, exchange of information and procedures for a more uniform approach to risk assessment; all this is required in order to draw up and implement integrated strategies and actions to provide each territory with appropriate early-warning systems, and appropriate land use planning on the basis of the different risks.

2. Il est nécessaire d'encourager la réalisation de projets conjoints entre régions ultrapériphériques, isolées, insulaires, éloignées et faiblement peuplées, axés sur l'identification des risques qui leur sont communs et sur l'échange d'informations et de méthodes, pour parvenir à une approche plus homogène de l'évaluation du risque; cela permettra d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies et des actions intégrées afin de doter chaque territoire de dispositifs d'alerte précoce appropriés et de l'aménager de manière adéquate en fonction des différents risques.


It is necessary to encourage the execution of joint projects between outermost, isolated, insular, remote and sparsely populated regions, geared to the identification of common risks, exchange of information and procedures for a more uniform approach to risk assessment; all this is required in order to draw up and implement integrated strategies and actions to provide each territory with appropriate early-warning systems, and appropriate land use planning on the basis of the different risks.

Il est nécessaire d'encourager la réalisation de projets conjoints entre régions ultrapériphériques, isolées, insulaires, éloignées et faiblement peuplées, axés sur l'identification des risques qui leur sont communs et sur l'échange d'informations et de méthodes, pour parvenir à une approche plus homogène de l'évaluation du risque; cela permettra d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et des actions intégrées afin de doter chaque territoire de dispositifs d'alerte précoce appropriés et de l'aménager de manière adéquate en fonction des différents risques.


Quebec aerospace firms in particular are very active. Among them are CAE, Canadian Marconi, Heroux, Oerlikon Aerospace, SNC, and Bell Helicopter (1715 ) Examples of important contracts include: CAE simulators for NATO AWACS aircraft which enabled the company to become a major competitor for simulators on AWACS, airborne early warning and control systems type aircraft; Héroux landing gear for NATO AWACS aircraft which positioned it to compete for and win other 707 aircraft business; allied signal actuation system ...[+++]

Les entreprises québécoises du domaine de l'aérospatiale, comme CAE, Marconi Canada, Héroux, Oerlikon Aérospatiale, SNC et Bell Helicopter, sont particulièrement actives à cet égard (1715) Voici quelques exemples de contrats importants: les simulateurs pour les avions d'alerte et de surveillance (AWACS) de l'OTAN, qui ont permis à la société CAE de devenir un des principaux concurrents dans ce domaine; le train d'atterrissage pour les avions d'alerte et de surveillance de l'OTAN, qui a permis la société Héroux de gagner d'autres contrats pour des appareils de type 707; les systèmes d'actionnement pour les missiles de l'OTAN lancés à pa ...[+++]




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Date index: 2024-02-02
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