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Code of Conduct for Liner Conferences
Code of Conduct on Liner Conferences
Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences
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Freight conference
Hovercraft
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Liner conference
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Secure the liner
Securing the liner
Shipping conference
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Yacht

Vertaling van "Liner conference " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Code of Conduct for Liner Conferences | Code of Conduct on Liner Conferences

code de conduite pour les conférences maritimes de ligne | Code de conduite sur les conférences maritimes


Code of Conduct for Liner Conferences | Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Code de conduite des conférences maritimes | Convention relative à un code de conduite des conférences maritimes


Working Party on Transport Questions / Liner code (Drawing up of a liner code/Liner conference)

Groupe Transport / Code maritime (rédaction du code maritime/Conférence maritime)


shipping conference [ freight conference | liner conference | steamship conference ]

conférence de navigation [ conférence maritime ]


Diplomatic Conference to Review the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Conférence diplomatique de révision de la Convention des Nations Unies relative à un code de conduite des conférences maritimes


Preparatory Committee for the United Nations Conference on a Code of Conduct for Liner Conferences

Comité préparatoire de la Conférence des Nations Unies sur un code de conduite des conférences maritimes


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enfiler un liner en tissu


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watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS

accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]


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fournir un service d’interprétation de conférence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Liner conferences are agreements between liner shipping companies on prices and other conditions of carriage: as such they reduce competition between members of those conferences, and lead to higher prices for users.

Les conférences maritimes sont des accords entre compagnies de transport de ligne sur les prix et d’autres conditions de transport : elles ont donc pour effet de réduire la concurrence entre les membres de ces conférences et d’augmenter les prix pour les utilisateurs.


Liner conferences are tolerated in several jurisdictions.

Les conférences maritimes sont tolérées dans de nombreux systèmes juridiques.


The liner shipping conference block exemption provided for in Regulation (EEC) No 4056/86 exempts from the prohibition of Article 81(1) of the Treaty agreements, decisions and concerted practices of all or part of the members of one or more liner conferences which fulfil certain conditions.

L'exemption par catégorie en faveur des conférences maritimes prévue par le règlement (CEE) no 4056/86 exempte de l'interdiction édictée à l'article 81, paragraphe 1, du traité les accords, les décisions et les pratiques concertées de tout ou partie des membres d'une ou de plusieurs conférences maritimes qui remplissent certaines conditions.


Noting that liner conferences will continue to be tolerated in other jurisdictions, the Commission will take appropriate initiatives to advance the removal of price fixing liner conferences and thus promote further competitive reform of the liner shipping sector.

Constatant que les conférences maritimes continueront d’être tolérées dans d’autres juridictions, la Commission prendra les initiatives qui s’imposent pour faire avancer la suppression des conférences qui fixent les prix, et favorisera ainsi la réforme des conditions de concurrence dans le secteur du transport maritime de ligne.


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In light of the global nature of the liner shipping industry, the Commission should take the appropriate steps to advance the removal of the price fixing exemption for liner conferences that exist elsewhere whilst maintaining the exemption for operational cooperation between shipping lines grouped in consortia and alliances, in line with the recommendations of the OECD Secretariat in 2002.

En considération du caractère global des transports maritimes de lignes, la Commission devrait prendre les mesures appropriées pour faciliter le retrait par d'autres instances des exemptions dont bénéficient actuellement les conférences maritimes en matière de fixation de prix, tout en maintenant l'exemption existant en matière de coopération technique entre compagnies de lignes regroupées au sein de consortiums et d'alliances, conformément aux recommandations formulées par le secrétariat de l'OCDE en 2002.


Since Member States may need to adjust their international commitments in the light of the abolition of the conference system, the provisions of Regulation (EEC) No 4056/86 relating to the liner conference block exemption should continue to apply to conferences satisfying the requirements of Regulation (EEC) No 4056/86 on the date of entry into force of this Regulation for a transitional period,

Comme les États membres peuvent se trouver dans la nécessité d'adapter leurs engagements internationaux à la suite de l'abrogation du système des conférences, les dispositions du règlement (CEE) no 4056/86 relatives à l'exemption par catégorie en faveur des conférences maritimes doivent rester applicables, pendant une période transitoire, aux conférences qui remplissent les conditions prévues par ledit règlement au moment de l'entrée en vigueur du présent règlement,


As regards the efficiencies generated by conferences, liner conferences are no longer able to enforce the conference tariff although they still manage to set charges and surcharges which are a part of the price of transport.

En ce qui concerne les gains d'efficience générés par les conférences, celles-ci ne sont plus en mesure d'appliquer le tarif «conférences», mais elles parviennent encore à fixer le niveau des taxes et des surtaxes qui constituent une partie du prix du transport.


It should be noted that liner conferences do not engage in operational co-operation and do not provide joint liner shipping services.

Il convient de noter que les conférences maritimes ne pratiquent aucune forme de coopération opérationnelle et ne fournissent pas de services communs de transport maritime de ligne.


The study found that repealing the current exemption for liner conferences from EC Treaty competition rules’ ban on restrictive business practices is likely to lead to a decline in transport prices and will have either no impact or a positive impact on the competitiveness of European liner shipping firms.

L’étude est arrivée à la conclusion que l’exemption de l’interdiction des pratiques restrictives édictée par les règles de concurrence du traité CE dont bénéficient actuellement les conférences maritimes conduirait probablement à une baisse des prix du transport et qu’elle serait sans effet ou aurait un effet positif sur la compétitivité des entreprises européennes de transport maritime.


The justification for the Liner Conference Block Exemption Regulation 4056/86 was the assumption that the rate-setting and other activities of liner conferences lead to stable freight rates, which in turn assured shippers of reliable scheduled maritime transport services.

Le règlement n° 4056/86 d'exemption par catégorie des conférences maritimes avait été justifié par l'hypothèse selon laquelle la fixation des tarifs et d'autres activités des conférences maritimes aboutissaient à une stabilité des tarifs de fret, qui garantissaient à leur tour des services de transport maritimes réguliers et fiables aux chargeurs.


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