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10 Base T Network
10BaseT network
Briggs' logarithm
Common logarithm
Decimal logarithm
E
HSLA chip
Hyperbolic logarithm
Ln
Log
Log base 10
Log chip
Log-based chip
Log-chip
Log10
Logarithm to base 10
Logarithm to base e
Logarithm-based chip
Logarithmic chip
Logarithms to the base a
Loge
Napier's constant
Napier's number
Napierian logarithm
Natural logarithm
Natural logarithmic base
Number e

Traduction de «Logarithm to base 10 » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
decimal logarithm | log | log10 | common logarithm | logarithm to base 10 | Briggs' logarithm

logarithme décimal | logarithme de base 10 | logarithme de Briggs | log | log10


Napierian logarithm | ln | loge | natural logarithm | logarithm to base e | hyperbolic logarithm

logarithme népérien | ln | logarithme naturel | ln | logarithme hyperbolique | logarithme de base e | loge | Log


logarithm-based chip [ logarithmic chip | log-based chip | log-chip | HSLA chip | log chip ]

puce logarithmique [ puce HSLA ]


logarithms to the base a

logarithmes à base a | logarithmes de base a


number e | Napier's number | Napier's constant | natural logarithmic base | e

nombre e | e | nombre de Neper | base des logarithmes népériens | base du logarithme népérien


10 Base T Network [ 10BaseT network ]

Réseau 10 Base T [ Réseau 10BaseT ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Based on these estimates, EU-15 emissions are 10.7% below the base-year level.

D'après ces estimations, les émissions de l'UE-15 sont inférieures de 10,7 % à celles de l'année de référence.


Recent data suggests that EU-based companies have increased their global RD expenditure by more than 5% in 2006, but this is still less than the rate of increase of RD expenditure of their non-EU-based counterparts[10].

Des données récentes montrent que les entreprises basées dans l’UE ont accru leurs dépenses globales en RD de plus de 5 % en 2006, mais cette croissance reste inférieure à l’augmentation des dépenses en RD enregistrées par leurs homologues installées en dehors de l’UE[10].


10. Notes that, by taking both imports and exports into account, the border carbon adjustment mechanism incorporates into European regulation an emissions reduction model also encompassing a consumption‑based territorial approach and that this kind of bottom-up approach has the advantage of offering a universal solution that enables each state to decide in a sovereign manner how ambitious its climate policy is to be, subject to a careful impact assessment of the consequences; calls on the Commission to ensure that future trade agreem ...[+++]

10. indique que, prenant en compte à la fois l'importation et l'exportation, le dispositif d'ajustement des émissions de carbone aux frontières incorpore à la réglementation européenne un modèle de réduction des émissions qui englobe également une orientation territoriale centrée sur la consommation, et qu'une telle approche ascendante a l'avantage de proposer une solution universelle permettant à chaque État de décider de façon souveraine du niveau d'ambition de sa politique climatique, selon une évaluation d'impact minutieuse des conséquences; prie la Commission de veiller, dans les futurs accords commerciaux, à améliorer de manière significative les chances d'exportation et les possibilités d'accès au marché pour les produits européens issus des ...[+++]


10. Encourages all the EU institutions, and in particular the Commission’s DG ECHO, as well as the Member States, to study the experience acquired in integrating human rights concerns into the core of humanitarian aid efforts within the UN system, and calls on the EU to take on a stronger role in advancing and improving this process; stresses the importance of ensuring policy coherence and coordination between EU humanitarian aid and development aid, in the new situation in which the EU has adopted a rights-based approach to developm ...[+++]

10. encourage toutes les institutions de l'Union, en particulier la DG ECHO de la Commission, ainsi que les États membres, à examiner l'expérience acquise dans le système des Nations unies, où les sujets liés aux droits de l'homme ont été intégrés au cœur des interventions humanitaires, et invite l'Union à jouer un rôle plus décisif pour améliorer et faire avancer cette démarche; considère qu'il est essentiel de maintenir une politique cohérente et une bonne coordination entre l'aide humanitaire et l'aide au développement apportées par l'Union, étant donné que celle-ci a adopté une approche fondée sur les droits pour la coopération au d ...[+++]


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2. Any corrections to the VAT-based own resource base under Article 9(1) of Regulation (EEC, Euratom) No 1553/89 shall give rise, for each Member State concerned whose base, allowing for those corrections, does not exceed the percentages determined by Articles 2(1)(b) and 10(2) of Decision 2014/335/EU, Euratom, to the following adjustments to the balance established pursuant to paragraph 1 of this Article:

2. Les rectifications éventuelles de la base de la ressource propre fondée sur la TVA visées à l'article 9, paragraphe 1, du règlement (CEE, Euratom) no 1553/89 donnent lieu, pour chaque État membre concerné dont la base ne dépasse pas les pourcentages déterminés à l'article 2, paragraphe 1, point b), et à l'article 10, paragraphe 2, de la décision 2014/335/UE, Euratom, compte tenu de ces rectifications, à un ajustement du solde établi en application du paragraphe 1 du présent article dans les conditions suivantes:


5. Any corrections to the VAT-based own resource base under Article 9(1) of Regulation (EEC, Euratom) No 1553/89 shall give rise for each Member State concerned whose base, allowing for those corrections, does not exceed the percentages determined by Articles 2(1)(b) and 10(2) of Decision 2014/335/EU, Euratom to the following adjustments to the balance referred to in paragraph 4 of this Article:

5. Les rectifications éventuelles de la base de la ressource propre fondée sur la TVA visées à l'article 9, paragraphe 1, du règlement (CEE, Euratom) no 1553/89 donnent lieu, pour chaque État membre concerné dont la base ne dépasse pas les pourcentages déterminés à l'article 2, paragraphe 1, point b), et à l'article 10, paragraphe 2, de la décision 2014/335/UE, Euratom, compte tenu de ces rectifications, à un ajustement du solde établi en application du paragraphe 4 du présent article dans les conditions suivantes:


(9) The Commission Communication of 10 October 2012 ‘A Stronger European Industry for Growth and Economic Recovery’ confirms the strategic importance of bio-based industries for the future competitiveness of Europe, as identified in the Commission Communication of 21 December 2007 ‘A lead market initiative for Europe’ and stresses the need for a Joint Technology Initiative on ‘Bio-based Industries’.

(9) La communication de la Commission du 10 octobre 2012 intitulée «Une industrie européenne plus forte au service de la croissance et de la relance économique» confirme l'importance stratégique des bio-industries pour la compétitivité future de l'Europe, telles que les a recensées la communication de la Commission du 21 décembre 2007 intitulée «Marchés porteurs: une initiative pour l'Europe» , et elle souligne la nécessité d'une initiative technologique conjointe sur les bio-industries.


10. Urges the Commission and the European External Action Service (EEAS) to mainstream the fight against caste-based discrimination in EU legislation, policies and programming documents and to adopt operational guidelines for its implementation; calls on the EEAS to enhance monitoring and evaluation mechanisms in order to assess effectively the impact of EU action on the situation of people affected by this form of discrimination;

10. demande à la Commission et au Service européen pour l'action extérieure (SEAE) d'intégrer la lutte contre la discrimination fondée sur la caste à la législation, aux politiques et aux documents de programmation de l'Union et d'adopter des lignes directrices pour sa mise en œuvre; demande au SEAE d'améliorer les mécanismes de surveillance et d'évaluation afin de pouvoir évaluer concrètement l'efficacité de l'action de l'Union eu égard à la situation des victimes de cette forme de discrimination;


10. Believes that the best way of ensuring the creation of a common consolidated corporate tax base at European level is to define a framework of common standards via a regulation based on two key, complementary elements: the creation of a common tax base in accordance with European rules and the development of a method of consolidation, as well as a method of tax base apportionment among the Member States concerned, which will allow companies to offset and consolidate profits and losses globally throughout the European Union;

10. croit que la meilleure façon de parvenir à la création d'une assiette commune et consolidée de l'impôt sur les sociétés au plan européen est la définition d'un cadre de normes communes par le biais d'un règlement fondé sur deux points centraux et complémentaires: la création d'une assiette commune selon des règles européennes et l'élaboration d'une méthode de consolidation ainsi qu'une méthode de répartition de l'assiette fiscale entre les États membres concernés, permettant aux sociétés de compenser et de consolider globalement les profits et les pertes dans l'ensemble de l'Union;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52006DC0187 - EN - Report from the Commission to the Council and the European Parliament based on Article 10 of the Council Framework Decision of 19 July 2002 on combating trafficking in human beings {SEC(2006) 525}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52006DC0187 - EN - Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen fondé sur l'article 10 de la décision-cadre du Conseil du 19 juillet 2002 relative à la lutte contre la traite des êtres humains {SEC(2006) 525}




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'Logarithm to base 10' ->

Date index: 2021-07-30
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