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High income developing country
LIC
LICUS
LICs
Low Income Developing Countries
Low-income country
Low-income country under stress
MILIC
Middle-income developing country
Moderately indebted low income country
SPA
SREP

Traduction de «Low Income Developing Countries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Low Income Developing Countries

pays en développement à faible revenu


high income developing country

pays en développement à revenu élevé


middle-income developing country

pays en développement à revenu intermédiaire


low-income country | LIC [Abbr.] | LICs [Abbr.]

pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]


Special Community Programme to Aid Certain Highly Indebted Low-income Countries in Sub-Saharan Africa | SPA [Abbr.]

Programme communautaire spécial en faveur de certains pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara | SPA [Abbr.]


highly indebted, low-income countries in sub-Saharan Africa

pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara


low-income country under stress | LICUS

pays à faible revenu en difficulté




Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]

programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]


moderately indebted low income country | MILIC

pays à faible revenu
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Stresses the importance of taking full account in the negotiations of the special needs and interests of low-income developing countries and LDCs; considers a clear definition of low-income developing countries and emerging economies to be necessary; reiterates the need to ensure that the principle of special and differential treatment (S&DT) constitutes an integral part of the negotiations, reflecting the varying economic development levels of WTO members as set out in paragraph 44 of the Doha Ministerial De ...[+++]

2. souligne qu'il importe de tenir pleinement compte des besoins et des intérêts spécifiques des pays en développement à faibles revenus et des PMA au cours des négociations; estime nécessaire de définir clairement les notions de "pays en développement à faible revenu" et d'"économie émergente"; rappelle qu'il est nécessaire de garantir que le principe d'un traitement spécial et différencié soit intégré à chaque stade des négociations afin de tenir compte des niveaux de développement variables des membres de l'OMC, conformément au p ...[+++]


2. Stresses the importance of taking full account in the negotiations of the special needs and interests of low-income developing countries and LDCs; considers a clear definition of low-income developing countries and emerging economies to be necessary; reiterates the need to ensure that the principle of special and differential treatment (SDT) constitutes an integral part of the negotiations, reflecting the varying economic development levels of WTO members as set out in paragraph 44 of the Doha Ministerial Dec ...[+++]

2. souligne qu'il importe de tenir pleinement compte des besoins et des intérêts spécifiques des pays en développement à faibles revenus et des PMA au cours des négociations; estime nécessaire de définir clairement les notions de "pays en développement à faible revenu" et d'"économie émergente"; rappelle qu'il est nécessaire de garantir que le principe d'un traitement spécial et différencié soit intégré à chaque stade des négociations afin de tenir compte des niveaux de développement variables des membres de l'OMC, conformément au p ...[+++]


This Communication focuses on European Union relations with low and middle-income developing countries in Africa, Asia, Latin America and Europe, with the exception of the European Union candidate countries.

La présente communication est consacrée aux relations de l'Union européenne avec les pays en développement à faible et moyen revenu en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe, à l'exception des pays candidats à l'adhésion.


Middle-income developing countries may however be at higher risk.

Les pays en développement à revenu intermédiaire pourraient toutefois être plus exposés à ce risque.


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3. Calls for a trade agenda based on free and fair trade for the benefit of all, which should have development at the centre of the process; stresses the importance of taking full account in the negotiations of the special needs and interests of low-income developing countries and LDCs; reiterates the imperative need to ensure that the principle of special and differential treatment (SDT) constitutes an integral part of all layers of the negotiations, reflecting the varying economic development levels of WTO members as set out in paragraph 44 of the Doha Ministerial Declaration; considers that meaningful SDT provisions should be made ...[+++]

3. demande un programme commercial fondé sur un système libre et équitable, au bénéfice de tous, qui accorde au développement une place centrale; souligne l'importance de tenir pleinement compte des besoins et des intérêts spécifiques des pays en développement à faibles revenus et des PMA au cours des négociations; réaffirme qu'il est absolument impératif de garantir que le principe d'un traitement spécial et différencié soit intégré à chaque stade des négociations afin de tenir compte des niveaux de développement variables des memb ...[+++]


14. Emphasises also Unctad’s argument that the premature and rapid trade liberalisation that many low-income developing countries were encouraged to undertake in the 1980s and 1990s led to de-industrialisation and a form of integration that intensified their dependence on, and vulnerability to, external markets, while the countries that have benefited the most from trade liberalisation and have experienced the largest reductions in absolute poverty are those that have opened their economies moderately and gradually in line with the de ...[+++]

14. souligne également que, selon la CNUCED, la libéralisation rapide et prématurée du commerce que de nombreux pays en développement à faibles revenus ont été encouragés à entreprendre dans les années 80 et 90 a conduit à une désindustrialisation et à une forme d'intégration qui ont intensifié leur dépendance et leur vulnérabilité envers les marchés extérieurs, alors que les pays qui ont le plus bénéficié de la libéralisation du commerce et qui ont connu les plus fortes baisses de la pauvreté absolue sont ceux qui ont ouvert leur économie de façon modérée et proportionnellement au développement de leurs capacités de production, et qui o ...[+++]


14. Emphasises also UNCTAD’s argument that the premature and rapid trade liberalisation that many low-income developing countries were encouraged to undertake in the 1980s and 1990s led to de-industrialisation and a form of integration that intensified their dependence on, and vulnerability to, external markets, while the countries that have benefited the most from trade liberalisation and have experienced the largest reductions in absolute poverty are those that have opened their economies moderately and gradually in line with the de ...[+++]

14. souligne également que, selon la CNUCED, la libéralisation rapide et prématurée du commerce que de nombreux pays en développement à faibles revenus ont été encouragés à entreprendre dans les années 80 et 90 a conduit à une désindustrialisation et à une forme d'intégration qui ont intensifié leur dépendance et leur vulnérabilité envers les marchés extérieurs, alors que les pays qui ont le plus bénéficié de la libéralisation du commerce et qui ont connu les plus fortes baisses de la pauvreté absolue sont ceux qui ont ouvert leur économie de façon modérée et proportionnellement au développement de leurs capacités de production, et qui o ...[+++]


Many countries in the developing world - particularly the Least Developed Countries (LDCs) - have not benefited from globalisation because they are caught in poverty-trap conditions of low income, low investment and subsistence-based economic structures.

De nombreux pays en développement, en particulier les pays les moins avancés (PMA), n'ont pas bénéficié de la mondialisation parce qu'ils sont pris au piège dans le cercle vicieux de la pauvreté engendrée par de faibles salaires, de maigres investissements et des structures économiques de subsistance.


· Extending action under the ‘traditional’ areas of migration and development to the South-South context, especially by identifying means to facilitate remittance flows between developing countries and supporting research to better understand the role of diasporas residing in low- and middle-income countries as development actors in their countries of origin.

· en étendant aux rapports Sud-Sud l'action qu'elle mène dans le cadre des volets «traditionnels» du domaine de la migration et du développement, en particulier en trouvant les moyens de faciliter les envois de fonds entre pays en développement et en encourageant les études destinées à mettre en lumière le rôle que jouent les diasporas installées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire en tant qu'acteurs du développement dans leurs pays d'origine.


The countries most in need, in particular the least developed countries, low-income countries and countries in crisis, post-crisis, fragile and vulnerable situations, are given priority in the resource allocation process.

La priorité est donnée aux pays qui ont le plus besoin d’aide, notamment aux pays les moins avancés, aux pays à faible revenu et aux pays en crise, sortant d’une crise et en situation fragile et vulnérable, en ce qui concerne le processus d’attribution des ressources.




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Date index: 2022-09-06
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