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ACS control
Anti-clutter sea control
JIT
Just in time inventory management
Landscaping time managing
Manage time in landscaping
Management of time at sea
Schedule landscaping
Sea anti-clutter
Sea service
Sea time
Seatime
Sensitivity time control
Time at sea
Time managing in landscaping
Time spent at sea
Time-based management

Traduction de «Management time at sea » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


anti-clutter sea control [ A/C sea control | ACS control | sensitivity time control | sea anti-clutter ]

anti-retour de mer






landscaping time managing | time managing in landscaping | manage time in landscaping | schedule landscaping

gérer le temps dans un aménagement paysager


International Guidelines for the Management of Deep-sea Fisheries in the High Seas

directives internationales sur la gestion de la pêche profonde en haute mer


sea service [ sea time ]

service en mer [ service de mer ]




just in time inventory management | JIT

gestion des stocks à la limite


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Senator Meighen: Well, I will not ask you about the ratio of repair time to time at sea as compared to the Sea Kings, but it sounds to me as if it may be reaching the same level, of 1 to 30.

Le sénateur Meighen: Je ne vais pas vous demander le pourcentage de temps de réparation par rapport au temps en mer pour les Sea King, mais j'ai l'impression que l'on atteint le même niveau de 1 pour 30.


Since the Navy is short about 1,000 officers and other ranks, its personnel must spend more time at sea – 60% at sea and 40% on land – than other NATO navies, where the usual time split is 50-50.

La Marine aurait besoin d’environ 1 000 officiers et militaires du rang supplémentaires. La proportion du temps passé en mer par les militaires (60 % contre 40 % sur terre) est la plus élevée parmi toutes les marines de l’OTAN (où le partage est habituellement 50-50).


At this point in time, my concern is that we cannot seem to get across to the Government of Canada how important that sub-centre is to the lives of people who spend much of their time at sea, whether we are talking about sailors, fishers, or people who just use the sea for pleasure, or oil workers, for instance.

Pour l’instant, ce qui me préoccupe, c’est que nous n’arrivons pas à faire comprendre au gouvernement du Canada à quel point ce sous-centre est important pour protéger la vie de gens qui passent beaucoup de temps en mer, qu’il s’agisse de marins, de pêcheurs, de plaisanciers ou de travailleurs du secteur pétrolier, par exemple.


Those international instruments predominantly lay down conservation obligations, including obligations to take conservation and management measures designed to maintain or restore marine resources at levels which can produce the maximum sustainable yield both within sea areas under national jurisdiction and on the high seas, and to cooperate with other States to that end, obligations to apply the precautionary approach widely to co ...[+++]

Ces instruments internationaux définissent principalement des obligations en matière de conservation, notamment l'obligation de prendre des mesures de conservation et de gestion visant à maintenir ou à rétablir les ressources marines à des niveaux qui permettent d'obtenir le rendement maximal durable tant dans les zones marines relevant de la juridiction nationale qu'en haute mer, et de coopérer avec les autres États à cette fin, l'obligation d'appliquer largement l'approche de précaution en matière de conservation, de gestion et d'ex ...[+++]


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At the same time, rising sea levels could bring changes for tourism in coastal areas.

En même temps, l’élévation du niveau de la mer pourrait entrainer une modification du tourisme dans les zones côtières.


Indeed the failure to provide timely information on conservation and management measures, statistics, lists of vessels and compliance tables undermines the ability of Belize to fulfil its obligations under Articles 117 and 118 of the Unclos which stipulate the duties of States to adopt measures for their respective nationals for the conservation of living resources of the high seas and to cooperate on conservation and management measures for living resources in the areas o ...[+++]

En effet, le fait de ne pas fournir des informations en temps utile sur les mesures de conservation et de gestion, les statistiques, les listes de navires et les tableaux de conformité compromet la capacité du Belize à respecter les obligations qui lui incombent en vertu des articles 117 et 118 de la CNUDM, qui prévoient l’obligation pour les États d’adopter des mesures pour leurs ressortissants respectifs aux fins de la conservation des ressources biologiques de la haute mer et de coopérer en faveur des mesures de conservation et de ...[+++]


In the case of transport by sea on a regular and direct link between two geographical points of the Community by means of vehicles loaded on to vessels without unloading of the animals, the latter must be rested for 12 hours after unloading at the port of destination or in its immediate vicinity unless the journey time at sea is such that the voyage can be included in the general scheme of points 1.2. to 1.4.

En cas de transport maritime reliant de manière régulière et directe deux points géographiques de la Communauté, au moyen de véhicules chargés sur les bateaux sans déchargement des animaux, une durée de repos de douze heures doit être prévue pour les animaux après leur débarquement au port de destination ou à proximité, sauf si la durée du transport maritime permet d'intégrer le voyage dans le schéma général des points 1.2 à 1.4.


Two framework agreements on the organisation of working time in sea transport and air transport have been implemented in accordance with similar procedures.

Deux accords-cadres sur l'aménagement du temps de travail dans les secteurs du transport maritime et de l'aviation civile ont été mis en oeuvre selon des procédures similaires.


Since the Navy is short about 1,000 officers and men, its personnel must spend more time at sea- 60% at sea and 40% on land - than other NATO Navies which split their time 50%-50%.

La Marine est à court d’environ 1 000 hommes et officiers. C’est pourquoi son personnel doit passer plus de temps en mer, soit 60 p. 100 en mer et 40 p. 100 sur terre, alors que les autres marines des pays de l’OTAN divisent leur temps à parts égales.


The 60%-40% time-on-ship to time-on-shore shore ratio does not apply to navy reservists who spend much more of their time at sea.

Le ratio 60 p. 100/40 p. 100 de temps passé en mer et à terre ne s’applique pas aux réservistes de la Marine, qui passent beaucoup plus de temps en mer.




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'Management time at sea' ->

Date index: 2022-11-15
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