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NSI
NSI Operations Branch
NSI Support Services Branch
NSI network
NSI's Agricultural Department
NSIAD
NSIS
National Security Investigations Operations Branch
National Statistical Institute
Next sequential instruction
Nova Scotian Institute of Natural Science
Nova Scotian Institute of Science

Vertaling van "NSI " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
NSI Support Services Branch [ National Security Investigations Support Services Branch ]

Sous-direction des services de soutien E.S.N. [ Sous-direction des services de soutien des enquêtes relatives à la sécurité nationale ]


NSI network

réseau des systèmes statistiques nationaux


NSI's Agricultural Department | NSIAD [Abbr.]

département de l'agriculture


next sequential instruction | NSI

instruction séquentielle suivante


National Security Investigations Operations Branch [ NSI Operations Branch ]

Sous-direction des services d'enquêtes relatives à la sécurité nationale [ Sous-direction des services d'enquêtes S.N. ]


Nova Scotian Institute of Science [ NSIS | Nova Scotian Institute of Natural Science ]

Nova Scotian Institute of Science


National Statistical Institute | NSI [Abbr.]

Institut statistique national | INS [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[24]. Note that the cumulative registrations in by NSI in.COM increased from 200,000 in the first quarter of 1996 to 4.2 million in the first quarter of 1999 ( [http ...]

[24] À titre de comparaison, les enregistrements cumulés effectués par NSI dans le domaine.COM sont passés de 200 000 au premier trimestre de 1996 à 4,2 millions au premier trimestre de 1999 ( [http ...]


Furthermore, registration of a significant proportion of European electronic commerce applications in.COM will give rise to problems relating to the shortage of "good" names in.COM [33], to the dispute resolution and trademark policies (NSI has only recently agreed to respect the WIPO policies as implemented by ICANN) and the currently commercial nature of the NSI Registry which is inconsistent with European competition policy.

En outre, l'enregistrement d'une proportion non négligeable d'applications de commerce électronique européennes dans le domaine.COM engendrera des problèmes liés à la pénurie de «bons» noms dans.COM [33], aux politiques de règlement des litiges et de protection des marques (la NSI n'a accepté que tout récemment de respecter les principes de l'OMPI tels qu'ils sont mis en oeuvre par l'ICANN) et à la nature commerciale actuelle du registre NSI, qui n'est pas compatible avec la politique européenne de la concurrence.


While recognising that the counterparts of the European Parliament in the framework of the dialogue are the relevant institutions of the Union and their representatives, the competent committee of the European Parliament may extend invitations to representatives of the National Statistical Institutes (NSIs) to participate voluntarily in hearings.

Tout en reconnaissant que, dans le cadre du dialogue, les interlocuteurs du Parlement européen sont les institutions concernées de l'Union et leurs représentants, la commission compétente du Parlement européen peut également proposer aux représentants des instituts nationaux de statistiques (INS) de participer de façon volontaire aux auditions.


3. The heads of NSIs shall be accountable for the statistical activities and budget execution of the NSI; they shall publish an annual report and may express comments on budget allocation issues related to the statistical activities of the NSI.

3. Les responsables des INS assument la responsabilité des activités statistiques et de l'exécution du budget de leur INS. Ils publient un rapport annuel et peuvent formuler des observations sur des questions de dotation budgétaire liées aux activités statistiques de leur INS.


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the data are already available or accessible within the NSIs and other national authorities responsible, or can be obtained directly, using the appropriate samples for the observation of the statistical population at European level with the adequate coordination with the NSIs and other national authorities; and

que les données soient déjà disponibles ou accessibles auprès des INS et des autres autorités nationales responsables, ou puissent être obtenues directement, en utilisant les échantillons appropriés pour l'observation de la population statistique au niveau européen moyennant une coordination appropriée avec les INS et les autres autorités nationales; et


3. The heads of NSIs shall be accountable for the statistical activities and budget execution of the NSI; they shall publish an annual report and may appear before the relevant committee of the national parliament when invited to discuss matter pertaining to statistical governance and express comments on budget allocation issues related to the statistical activities of the national producers of statistics.

3. Les responsables des INS assument la responsabilité des activités statistiques et de l'exécution du budget de leur INS. Ils publient un rapport annuel et peuvent se présenter devant la commission compétente du parlement national s'ils sont invités à débattre de sujets ayant trait à la gouvernance statistique et à formuler des observations sur des questions de dotation budgétaire liées aux activités statistiques des producteurs nationaux de statistiques.


Some basic ground-rules for statistical production are clear: NSIs must be entirely free of all political interference at national or European level. The appointment of the heads of NSIs should be done transparently and fairly with parliamentary scrutiny.

Certaines règles de base en rapport avec l'élaboration des statistiques sont claires: les INS doivent être tout à fait affranchis de toute interférence politique au niveau national ou européen, et la nomination des responsables des INS doit être transparente et équitable, en étant soumise à l'examen parlementaire.


the data are already available or accessible within the NSIs and other national authorities responsible, or can be obtained directly, using the appropriate samples for the observation of the statistical population at European level with the adequate coordination with the NSIs and other national authorities; and

que les données soient déjà disponibles ou accessibles auprès des INS et autres autorités nationales responsables, ou puissent être obtenues directement, en utilisant les échantillons appropriés pour l'observation de la population statistique au niveau européen moyennant une coordination appropriée avec les INS et autres autorités nationales; et


Consequently, and although the members of the ESCB do not participate in the production of European statistics pursuant to this Regulation, following an agreement between a national central bank and the Community statistical authority, within their respective spheres of competence and without prejudice to national arrangements between the national central bank and the NSI or other national authorities, data produced by the national central bank may, however, be used, directly or indirectly, by NSIs, other national authorities and the Community statistical authority, for the production of European statistics.

En conséquence, et bien que les membres du SEBC ne participent pas à la production de statistiques européennes au titre du présent règlement, à la suite d'un accord entre une banque centrale nationale et l'autorité statistique communautaire dans leurs domaines de compétence respectifs et sans préjudice d'arrangements existant sur le plan national entre la banque centrale nationale et l'INS ou les autres autorités nationales, les données produites par la banque centrale nationale peuvent néanmoins être utilisées, directement ou indirectement, par les INS, les autres autorités nationales et l'autorité statistique communautaire pour la prod ...[+++]


Taking into account the financial burden-sharing between the budgets of the European Union and the Member States relating to the implementation of the statistical programme, the Community should also, in accordance with Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 of 25 June 2002 on the Financial Regulation applicable to the general budget of the European Communities , make financial contributions to the NSIs and other national authorities in order to cover fully the incremental costs that the NSIs and other national authorities may incur in the execution of the temporary direct statistical actions decided by the Commission.

Compte tenu de la répartition, entre les budgets de l'Union européenne et des États membres, des charges financières liées à la mise en œuvre du programme statistique, la Communauté devrait également, conformément au règlement (CE, Euratom) no 1605/2002 du Conseil du 25 juin 2002 portant règlement financier applicable au budget général des Communautés européennes , apporter des contributions financières aux INS et autres autorités nationales afin de couvrir la totalité des coûts supplémentaires que les INS et autres autorités nationales peuvent être amenés à supporter pour exécuter les actions statistiques directes temporaires décidées p ...[+++]




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Date index: 2024-03-23
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