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Canadian Government Railways
Canadian National
Canadian National Railway Company
Canadian National Railways
Canadian Railway Museum
Dutch Railway Museum
FeeO-SNM
Fees Ordinance SNM
Grand Trunk Pacific Railway Company
Grand Trunk Railway Company of Canada
NMCO
National Maritime Museum
National Railway Museum
SNM
Swiss National Museum

Traduction de «National Railway Museum » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Canadian National Railway Company [ Canadian National | Canadian National Railways | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]

Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada [ Canadien National | Chemins de fer nationaux du Canada | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]


Dutch Railway Museum

Musée des chemins de fer néerlandais




Central Board of National Antiquities and the National Historical Museums

Direction nationale du patrimoine et Musées nationaux des antiquités


National Maritime Museum

Musée national d'histoire de la marine


Ordinance of 7 April 1993 on the Swiss National Museum Commission [ NMCO ]

Ordonnance du 7 avril 1993 concernant la Commission du Musée national [ O-CMN ]


Ordinance of 11 April 2001 on the Fees charged by the Swiss National Museum | Fees Ordinance SNM [ FeeO-SNM ]

Ordonnance du 11 avril 2001 sur les émoluments du Musée national suisse | Ordonnance sur les émoluments du MNS [ Ose-MNS ]


Swiss National Museum [ SNM ]

Musée national suisse [ MNS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In Australia, the National Railway Museum is in Adelaide; the National Aviation Museum is in Melbourne; and the National Maritime Museum is in Sydney.

En Australie par exemple, le Musée national des chemins de fer se trouve à Adélaïde, le Musée national de l'aviation est à Melbourne et le Musée national de la marine à Sydney.


That the Standing Committee on Canadian Heritage include in its upcoming report on the government's Museum Policy a recommendation that the government officially designate Exporail as Canada's National Railway Museum with dedicated long-term funding outside of the Museum's Assistance Program.

Le Comité permanent du patrimoine canadien inclue dans son rapport sur la politique muséale du gouvernement une recommandation suggérant au gouvernement de reconnaître officiellement Exporail comme étant le musée national des chemins de fer et de lui affecter des crédits à long terme venant d'une autre source que le Programme d'aide aux musées.


So the motion would now read: “That the Standing Committee on Canadian Heritage recommend that the government officially designate Exporail as Canada's National Railway Museum with dedicated longterm funding outside of the Museum's Assistance Program”.

La motion se présenterait donc maintenant comme suit: « Le Comité permanent du patrimoine canadien recommande au gouvernement de reconnaître officiellement Exporail comme étant le musée national des chemins de fer et de lui affecter des crédits à long terme venant d'une autre source que le Programme d'aide aux musées ».


The current motion reads: “That the Standing Committee on Canadian Heritage request that the government officially designate Exporail as Canada's National Railway Museum with dedicated longterm funding outside of the Museum's Assistance Program”.

Sous son libellé actuel, la motion dit ceci: « Le Comité permanent du patrimoine canadien demande au gouvernement de reconnaître officiellement Exporail comme étant le musée national des chemins de fer et de lui affecter des crédits à long terme venant d'une autre source que le Programme d'aide aux musées ».


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That the Standing Committee on Canadian Heritage request that the government officially designate Exporail as Canada's National Railway Museum with dedicated long-term funding outside of the Museum's Assistance Program.

Le Comité permanent du patrimoine canadien demande au gouvernement de reconnaître officiellement Exporail comme étant le musée national des chemins de fer et de lui affecter des crédits à long terme venant d'une autre source que le Programme d'aide aux musées.


Member States should be allowed to fulfil the obligations to identify the entity in charge of maintenance and to certify it through alternative measures in the case of vehicles registered in a third country and maintained according to the law of that country, vehicles which are used on networks or lines the track gauge of which is different from that of the main rail network within the Community and for which the requirement to identify an entity in charge of maintenance is ensured alternatively by international agreements with third countries and vehicles used by heritage, museum and tourist ...[+++]

Il convient d'autoriser les États membres à remplir les obligations d'identification et de certification de l'entité chargée de l'entretien par d'autres mesures dans le cas de véhicules immatriculés dans un pays tiers et entretenus conformément à la législation de ce pays, de véhicules utilisés sur des réseaux ou des lignes dont l'écartement des voies est différent de celui du réseau ferroviaire principal dans la Communauté et pour lesquels l'exigence d'identification d'une entité chargée de l'entretien est assurée par des accords internationaux conclus avec les pays tiers, et de véhicules utilisés par des chemins de fer à caractère patrimonial, muséologique ou touristique ou pour des transports spéciaux ou de matériel militaire nécessitant ...[+++]


In order to remain consistent with the Parliament's approved 1st reading position on the railway interoperability directive, it must be made clear that heritage and museum railways are exempt from this directive provided they comply with national safety rules or are operating on their own network.

Par souci de cohérence avec la position du Parlement concernant la directive sur l'interopérabilité du système ferroviaire, approuvée en première lecture, il doit être clair que les chemins de fer à caractère patrimonial et muséologique doivent être exclus du champ d'application de la présente directive à condition qu'ils soient conformes aux règles nationales de sécurité ou qu'ils circulent sur leurs propres réseaux.


Member States should be allowed to fulfil the obligations to identify the entity in charge of maintenance and to certify it through alternative measures in the case of vehicles registered in a third country and maintained according to the law of that country, vehicles which are used on networks or lines the track gauge of which is different from that of the main rail network within the Community and for which the requirement to identify an entity in charge of maintenance is ensured alternatively by international agreements with third countries and vehicles used by heritage, museum and tourist ...[+++]

Il convient d'autoriser les États membres à remplir les obligations d'identification et de certification de l'entité chargée de l'entretien par d'autres mesures dans le cas de véhicules immatriculés dans un pays tiers et entretenus conformément à la législation de ce pays, de véhicules utilisés sur des réseaux ou des lignes dont l'écartement des voies est différent de celui du réseau ferroviaire principal dans la Communauté et pour lesquels l'exigence d'identification d'une entité chargée de l'entretien est assurée par des accords internationaux conclus avec les pays tiers, et de véhicules utilisés par des chemins de fer à caractère patrimonial, muséologique ou touristique ou pour des transports spéciaux ou de matériel militaire nécessitant ...[+++]




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'National Railway Museum' ->

Date index: 2024-05-13
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